Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Organisation d'urgence [J2]Projet Epsilon :: Adventures :: Seattle :: Zone RP :: Mercer island
 
HecateMercer
# Organisation d'urgence [J2]Jeu 13 Mai - 22:35
Arrow Avant
#3
2 juin 2221

Il est un peu plus de minuit le 2 juin alors que tous les gardes permanents sont en couverture sur tout le périmètre et que le reste de la communauté est regroupé sous la tente réfectoire. Shane a été mis au courant et se trouve juché sur une table en attendant que le silence se fasse sous la tente. Hecate est debout à côté de la table, Maverick et Anubis à l’entrée pour s’assurer que tout le monde est présent. Le chef de la résistance lève les bras en l’air pour réclamer le silence.

Shane - Ecoutez ! Une crue éclair vient de balayer les berges de l’île. Seattle est certainement submergée au moins en partie. Pour l’instant, il faut parer au plus pressé. Hecate, comment est la sécurité ?
- Tous les gardes sont présents et à leurs postes à part Abe qui passera les consignes. On ne risque rien de ce côté-là pour ce soir.
Shane - C’est déjà une bonne chose. Si quelqu’un a un absent dans sa famille ou dans ses proches, qu’il le fasse savoir maintenant. Il faut qu’on sache si on a des blessés ou des disparus.

Quelques mains se lèvent et il semble qu’il y ait quatre disparus et cinq blessés légers. Hecate n’aime pas ça mais ils vont devoir faire avec.

Shane - Gabe, aux premières heures du jour, tu prends tes gars et tu me fais un rapport sur l’état des cultures au sud.
Gabe - C’est noté.
Shane - Il faut trois gars pour vérifier l’état des ponts. On n’est pas à l’abri de voir un pont coupé par la vague.
Hector - Je m’en occupe avec mes gars.
Abe - Je te couvrirais avec mon fusil.
Shane - Quelque chose à ajouter Hecate ?
- Juste une chose. Que tout le monde essaie de se reposer un peu. Ne restez pas loin de vos armes. De toute façon, on ne peut rien faire de plus tant qu’il fait nuit et je n'ai pas envie qu'on perde plus de personnes à cause de cette vague ce soir.

Shane lui adresse un signe de tête en guise d’approbation avant de reprendre la parole.

Shane - Quelqu’un a des questions ?


Codage par Libella sur Graphiorum


#Hecate
Hecate
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 5
Défense PHY/PSY: 1/0
Fiona FlanaganMercer
# Re: Organisation d'urgence [J2]Ven 14 Mai - 14:36
...avant

Finn l’avait suivi, sans plus dire un mot, récupérant quant à elle son arc et son carquois, avant de fourrer tous ses carnets dans son sac à dos, virant au passage sur la table, le fruit de sa chasse du jour.

Elle ignorait s’ils auraient l’occasion de revenir. A vrai dire elle ignorait encore un tas de chose sur ce qui se préparait, donc il valait mieux prendre un max de précaution. Parce que rien ne disait qu’ils seraient en sécurité ici… Peut-être même que ce qui les attendait les forcerait à s’en aller ? Défaitiste ? Non elle était seulement réaliste, ayant été forcée d’abandonner foyer après foyer pour se retrouver finalement ici. Alors tout reconstruire ne lui faisait pas peur.

C’est ainsi qu’après avoir parlé avec Shane et eu le retour d’Hécate un peu plus tard, ils se retrouvèrent comme tous les autres, au réfectoire, réunis face à Shane qui prit la parole pour leur annoncer ce qu’Hécate avait vu.

Bien sûr les murmures s’élevèrent, les cris surpris, les inquiétudes des uns et des autres s’ils avaient de la famille ailleurs…. Alors Finn songea aussitôt à Erin, ou plutôt à Aorora. Elle n’avait plus jamais eu de nouvelles de sa part, mais, elle devait toujours être chez les Wilds à l’heure actuelle.

Aussi quand chacun eut donné ses informations et ses consignes, quand Shane leur demanda s’ils avaient des questions, Fiona fut la première à élever la voix pour se faire entendre :

- Ces crues, est-ce qu’on sait d’où elles viennent ? Tu dis que Seattle est sans doute submergée, est-ce qu’on en sait plus à ce sujet, sur ce qui a provoqué cette catastrophe ?

Il y allait y avoir beaucoup de travail à Mercer, si cette « crue » avait inondé un sol déjà marécageux. Et ici aussi au village, même s’ils avaient eu la chance d’être épargnés par la catastrophe, cependant Fiona voulait savoir ce qu’il en était de ceux restés là-bas à Seattle.

Alors elle conclut :

- Si vous voulez envoyer quelqu’un là-bas pour comprendre ce qui s’est passé, j’en serai.


Et Fiona se tourna vers Tom. Soit il était avec elle, soit il resterait ici, mais elle comptait bien se rendre là-bas. Surtout qu’il devait y avoir des gens coincés là-bas qui auraient sans doute besoin d’aide.
Fiona Flanagan
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Tom DukeMercer
# Re: Organisation d'urgence [J2]Ven 14 Mai - 22:37


2 juin 2221 - #3

Mon kevlar sur le dos, mon AR-15 en bandoulière et mon bon vieux Colt .45 à la ceinture, je quitte la cabane avec Finn pour avoir des infos. Il faut qu’on arrive à en savoir plus. Nous arrivons à avoir un retour de Shane et Hecate et peu après minuit, nous voilà réunis sous la tente qui nous sert de réfectoire en temps normal. Je reste à coté de Finn et écoute soigneusement ce que nous annoncent notre chef et sa responsable de la sécurité. Je suis content de les avoir ceux-là pour assurer notre sécurité.

La première question vient de Finn et je comprends tout de suite ce qui se cache derrière ses mots. Elle veut certainement se renseigner à propos de sa sœur chez les Wilds et je ne la laisserais pas y aller seule. Je m’inquiète déjà quand elle tarde à rentrer alors qu’elle se balade sur l’île alors je ne tiendrais pas longtemps à la savoir loin de Mercer Island et de moi. Lorsqu’elle se tourne vers moi pour s’assurer que je la suivrais bien, je la regarde un instant et annonce d’une façon abrupte.

- Compte pas te débarrasser de moi aussi facilement. Je pars avec toi.

Mon ton est sec et cassant mais la situation ne m’encourage pas à y mettre les formes. De toute façon, Finn est désormais ma seule famille et je ne la laisserais pas tomber alors qu’elle a clairement besoin de moi à cet instant.




codage par Laxy Dunbar.


#Smoke
Tom Duke
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 6
Défense PHY/PSY: 1/0
HecateMercer
# Re: Organisation d'urgence [J2]Ven 14 Mai - 22:58
#4
2 juin 2221

Hecate regarde les résistants et tourne la tête en direction de Finn qui ouvre le feu des questions. L’ancienne mercenaire la laisse parler puis croise le regard de Shane qui lui fait signe d’approcher pour s’entretenir à voix basse.

Shane - T’en penses quoi ?
- Ca va être compliqué mais on peut se passer d’eux pendant quelques jours et il vaut mieux qu’ils partent à deux.
Shane - Tu as raison.
- Et ça peut être utile.
Shane - Comment ça ?
- Fait moi confiance.

Elle se retourne en lui tapant sur l’épaule et regarde Finn et Smoke avant de prendre la parole.

- Allez y tous les deux mais je vous demande de faire un petit détour sur l’aller si possible. Passez par le campement de la tribu Asianuurlunga pour prendre des nouvelles et leur proposer de l’aide s’ils ont besoin. On a besoin du commerce avec eux, s’ils ne sont plus en mesure d’échanger avec nous il faudra trouver une autre solution. Partez à l’aube, vous en profiterez pour vérifier l’état du pont que vous prendrez, de nuit c’est dangereux. Ca vous va ?
Shane - Hecate à raison, les conditions vous conviennent ?


Codage par Libella sur Graphiorum


Arrow Suite

#Hecate
Hecate
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 5
Défense PHY/PSY: 1/0
Fiona FlanaganMercer
# Re: Organisation d'urgence [J2]Sam 15 Mai - 8:34
Son regard trouva celui de Tom et une réponse claire et nette qui lui valut un sourire. Elle murmura en réponse, sa main se posant un instant sur son bras.

- Merci….

Elle savait qu’elle pouvait compter sur lui et lui sur elle, même dans les pires moments. Et ils ne seraient pas trop de deux pour affronter ce qui les attendait là-bas à Seattle. Son regard revint alors vers Shane et Hécate et Finn fronça les sourcils en les voyant s’écarter. Quoi ? de quoi causaient-ils ainsi à messe-basse ? La chasseuse se raidit imperceptiblement, et finalement comprit qu’ils n’en savaient pas plus que les autres.

En même temps tous les moyens de communication vers Seattle étaient coupés depuis le passage de la horde. Les seuls contacts qu’ils avaient c’était via quelques représentants d’anciennes guildes venant chercher du troc chez eux, ou inversement, quand eux-mêmes se rendaient à la rencontre des groupes de survivants pour échanger et pour rester au courant des dernières nouvelles.
Il était loin le temps où tout se réglait d’un coup de fil….

Hécate finit par leur donner son feu vert. Même si Finn y serait allée, avec ou sans « permission », et rien que de devoir attendre l’aube la rongeait mais, c’était en effet beaucoup plus sage. La nuit, toute lampe torche ou lumière pour s’éclairer attirerait l’attention sur eux.

Finn se contenta donc d’hocher la tête. Ils passeraient par le campement inuq, mais elle n’hésiterait pas à aider les Wilds si nécessaire, combien même ces derniers défendaient farouchement leur territoire. Cette fois, les choses étaient différentes. Il n’y avait plus de frontière, juste une zone sinistrée. Restait encore à définir à quel point !

La réunion fut close, et Fiona prit la direction de leur cabane, Shiloh trottant à ses côtés. Une fois à l’intérieur, elle commença à ranger ce qu’elle avait embarqué dans la précipitation. Pour les quelques lièvres et poules d’eau, elle les emmènerait ensuite aux cuisines du villages. Ce qui était certain c’est qu’elle allait avoir du mal à trouver le sommeil.

Finn finit par se tourner vers Tom et lui sourit avant de venir se lover dans ses bras, façon de se retrouver après toutes ces émotions. Puis après avoir échanger un tendre baiser, elle s’écarta pour lui demander :

- Qu’est-ce qu’on embarque ? Tu penses que ça vaut la peine de prendre des provisions ?

Pas pour eux, non, ils sauraient trouver le nécessaire au fil de leur avancée, mais c’était pour ceux qui en auraient besoin là-bas. Quant au moyen de s’y rendre, elle aurait aimé gagner du temps, mais emmener les chevaux ou pire en véhicule, c’était plutôt risqué mais pour ça, elle s’en remit à Tom.
Fiona Flanagan
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Tom DukeMercer
# Re: Organisation d'urgence [J2]Mar 18 Mai - 15:51


2 juin 2221 - #4

Lorsque Finn me remercie, je hausse simplement les épaules un instant comme si ses remerciements n’étaient pas indispensables. On se serre les coudes depuis un an, je ne vais pas la laisser tomber maintenant. Je dois beaucoup à la résistance mais Finn... c’est Finn, quoi ! La seule qui arrive à me supporter au quotidien quand les activités au camp nous permettent de nous retrouver tous les deux.

Je fronce les sourcils lorsque je vois Hecate et Shane s’éloigner pour discuter à voix basse. Je n’aime pas ça. Connaissant la tête de mule d’irlandaise qui partage ma vie, je sais qu’on va devoir quitter le camp clandestinement en pleine nuit s’ils nous défendent de partir. Je ne laisserais pas Finn partir seule même si je dois désobéir aux ordres pour l’accompagner.

Les ordres d’Hecate et Shane sont lucides et je ne trouve rien à redire. Partir de nuit ne nous apportera aucun avantage. Ni Finn, ni moi, n’avons la vision de notre chef de la sécurité et se déplacer de nuit n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Surtout que l’on va devoir passer par des coins que je connais mal et qui ont surement bien changer. Je sens qu’on s’engage dans une belle galère mais ce n’est pas ça qui me fera reculer.

A la fin de la réunion, je m’allume une clope en sortant de la tente réfectoire et remonte vers la cabane avec Finn. A notre cabane, je laisse Finn entrer seule et termine ma cigarette dehors avant de l’écraser dans le cendrier qui traine sur le bord de la terrasse.

En entrant dans notre logis qui va nous accueillir une dernière fois avant notre départ, ma belle irlandaise se tourne vers moi et me souris avant de se blottir dans mes bras. Elle m’embrasse ensuite et passe aux choses sérieuses.

- Inutile de trop se charger. On ne sait pas ce qu’on va trouver comme terrain et il vaut mieux être aussi mobiles que possible.

J’enlève mon gilet pare-balle, le pose sur la table, et commence à charger mon sac à dos d’un peu de matériel qui pourrait nous être utile. Medikit, cordages, munitions, quelques outils, un peu de nourriture lyophilisée et mes clopes. J’attrape ensuite une gourde militaire que je vais remplir dans le tonneau d’eau potable à proximité de la cabane. Je vois de loin le vieux Billy me faire signe avant de descendre de sa terrasse.



codage par Laxy Dunbar.


#Smoke
Tom Duke
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 6
Défense PHY/PSY: 1/0
Fiona FlanaganMercer
# Re: Organisation d'urgence [J2]Mer 19 Mai - 9:22
Finn en fit pareil de son côté, quelques vivres, quelques soins, un carnet après avoir remis les autres en place, et rapporta les quelques lièvres et poules chassées aux cuisines, avant de rejoindre un peu plus tard Tom en discussion avec le vieux Billy. A ce dernier qu’elle salua, elle demanda encore.

- Tu prendras soin de Plume pendant notre absence ?

Ce dernier accepta, comme d’habitude, et à présent qu’ils étaient fin prêts, il le leur restait plus qu’à aller dormir un peu. Ce qui ne fut pas gagné, vu l’angoisse qu’elle ressentait, pas pour elle, non pour Erin, pour les autres, pour ce qui s’était passé. Que découvriraient-ils une fois que le jour les aiderait à y voir plus clair ? Elle finit quand meme pas s’endormir quelques heures, dans les bras de Tom, jusqu’au petit matin.

C’est sans faire un bruit, accompagnés de Shiloh qu’ils passèrent finalement les portes de Mercer, du côté du pont, mais la vision qu’ils en eurent, mit très vite un frein à leur élan. Une grande partie de la voie s’était effondrée, pas le premier bout non, celle qui touchait Seattle-centre là-bas.

Les jumelles en main, Finn se tourna vers Tom.

- Il va nous falloir une embarcation…..


Et ce n’était pas spécialement le moyen de transport privilégié à Mercer, voir par du tout. Mais qui sait ? Peut-être qu’en explorant les rives du lac, trouveraient-ils quelque chose qui leur permettrait d’atteindre l’autre côté ? Sans parler de tous les débris bousculés par le raz de marée qui avait touché les côtes de l’île.

hrp: lancé recherche d'une embarcation 1réussite sur 5, si tu fais mieux ?
Fiona Flanagan
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Tom DukeMercer
# Re: Organisation d'urgence [J2]Ven 21 Mai - 11:48


2 juin 2221 - #5

Après la discussion avec Billy, je rentre dans la cabane pour finir de préparer mon sac avant de m’allonger pour tenter de dormir quelques heures. Je sens Finn bouger contre moi pendant un moment mais ne l’embête pas car je sais très bien pourquoi elle ne trouve pas le sommeil. Malgré ses problèmes pour trouver le sommeil, je fini par arriver à dormir quelques heures et me réveille aux premières lueurs du jour en même temps qu’elle.

Sans même prendre le temps de boire un café, j’enfile mon kevlar, récupère mes affaires et jette un dernier regard à l’intérieur de notre cabane avant de quitter les lieux avec Finn. Je ne sais pas si on reviendra un jour par ici mais je l’espère. Discrètement, nous traversons le campement et passons la porte du pont ouest sous le regard des gardes. J’adresse un dernier signe en passant à Ken qui devrait nous couvrir sans problème le temps qu’on traverse la première moitié du pont.

Soudain, Finn s’arrête et sort ses jumelles avant de m’annoncer une mauvaise nouvelle. Je lui emprunte ses jumelles et laisse échapper un juron.

- Putain d’merde !

Finn a raison, soit on trouve une embarcation soit on fait le tour par l’autre pont mais ça va nous doubler ou tripler le temps de trajet et je n’ai pas envie d’user autant mes bottes. Après un haussement d’épaules, nous faisons demi-tour sur le pont pour aller explorer les berges de l’île à la recherche d’une embarcation qui pourrait nous permettre de traverser jusqu’à Seattle.

La vague a bien défoncé les berges et les débris n’aide pas à la progression mais après une petite heure d’exploration je remarque un canoë sous des branchages. Je me rue dessus et commence à dégager la végétation pour m’assurer de l’état de l’esquif.

- Tu sais c’que ça veut dire c’rafiot ? Le territoire des Wilds a aussi morflé. J’ai peur de c’qu’on va trouver là-bas.

Dès que j’ai prononcé ces mots, je les regrette. Finn est déjà bien assez angoissée sans que j’ai besoin d’en rajouter.

- Excuses-moi, t’as pas b’soin d’entendre ce genre de conneries.



codage par Laxy Dunbar.


#Smoke
Tom Duke
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 6
Défense PHY/PSY: 1/0
Aléas
# Re: Organisation d'urgence [J2]Ven 21 Mai - 15:12
La catastrophe a tué nombre d'espèces vivantes, en a déplacé.

Mais surtout, elle a rendu très nerveuses celles qui ont été secoué, balloté et ont survécu. En l'occurence, ici trois très petits serpents qui auront voyagé d'on ne sait où dans les branches de l'arbre.

Tom Duke, pressé de dégager la barque, entend trop tard les sifflements de colère.

CONFRONTATION:
Aléas
en brefDate d'inscription : 09/05/2021
Tom DukeMercer
# Re: Organisation d'urgence [J2]Sam 22 Mai - 22:26


2 juin 2221 - #6

Alors que je lève le regard vers Finn pour voir sa réaction à mes paroles maladroites, ma mutation m’assaille soudainement. Je ressens un danger imminent et très proche. Mon premier réflexe est de sauter sur Finn pour nous éloigner du danger et je manque de peu de nous balancer tous les deux à la flotte. Dès que j’ai repris mon équilibre et que je suis sûr que Finn ne risque rien où elle se trouve, j’attrape mon AR-15 dans mon dos et avance doucement vers la source du danger d’où m’arrive un étrange sifflement inamical.

- Bouge pas.

Je m’adresse autant à Finn dans mon dos qu’à ce qui a affolé ma mutation. Gardant la main gauche contre le puit de chargeur, je passe le sélecteur de tir de mon fusil sur coup par coup et soulève les branches pour identifier la source du sifflement avec le bout de mon canon.

- Putain d’merde !!!

J’ai un mouvement de recul instinctif devant ces serpents grouillants et j’ai à peine le temps d’apercevoir trois têtes avant de taper du talon dans une branche et de m’étaler comme une merde dans les branchages sous les yeux de Finn. Heureusement que j’avais gardé l’index droit contre la carcasse de mon AR-15 et pas sur la détente. La trigger discipline vient de me faire économiser une cartouche et éviter de me mettre une balle de 5.56 dans la jambe.

Je pointe du doigt l’endroit où se planquent les serpents pour l’indiquer à Finn tout en remettant la sécurité sur mon fusil d’assaut. Avec un fusil à pompe, j’aurais pu faire un carnage mais avec un AR-15, je vais juste gaspiller des cartouches. Il va falloir trouver un autre moyen de se débarrasser des serpents.

- Des serpents ! J’ai horreur de ces saloperies !




codage par Laxy Dunbar.


#Smoke
Tom Duke
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 6
Défense PHY/PSY: 1/0
Fiona FlanaganMercer
# Re: Organisation d'urgence [J2]Dim 23 Mai - 2:03
Une embarcation, c’est ce qu’il leur fallait pour pouvoir rejoindre Seattle. Et sur une île, ce n’est pas ce qui devait manquer.

Alors Finn se mit à chercher de son côté, ne s’éloignant jamais hors de portée de voix de Tom. Aussi quand il l’appela, elle revint vers lui, suivie de prêt par Shiloh qui s’arrêta en même temps qu’elle quand elle vit que Tom avait trouvé une embarcation plutôt potable. Un canot à moitié caché sous des branches arrachées.

Elle s’apprêta à le rejoindre pour l’aider quand il expliqua que ça devait signifier que les Wilds avaient aussi morflé. Fiona se figea un instant, encaissant l’info. Mouais peut-être qu’Erin avait des problèmes en ce moment même, peut-être qu’elle était en train d’essayer de s’en sortir, seule perdue dans un coin, et….. ce n’était pas en se morfondant ici qu’elle allait lui être utile.
Aussi écarta-t-elle d’un geste, les excuses de Tom.

- Tu as raison, ils ont sans doute pris cher. C’est pourquoi il va falloir qu’on se dépêche.

Et Finn allait faire un pas de plus vers lui quand Tom bondit soudain dans sa direction et Shiloh se mit aussitôt à aboyer. Mais il n’aboyait pas contre Tom nom, il gueulait en direction du canot. Surprise, Finn manqua perdre son équilibre et parvint de justesse à se rétablir, non sans regarder autour d’elle, cherchant la source du danger. Elle connaissait depuis longtemps la mutation particulière et très utile de Tom. Aussi saisit-elle aussitôt son fusil pour l’armer, prête à faire feu.

Elle regarda ensuite Tom s’éloigner de nouveau vers le canot, intimant de son côté, d’un seul geste, l’ordre au chien de faire silence. Puis quand elle se retourna, elle vit Tom perdre son équilibre pour tomber en arrière. Elle s’avança alors à son tour pour découvrir, toujours armée du fusil, ce qui avait tant effrayé Tom.

Tom qui jura contre les serpents qu’il détestait, arrachant un instant un sourire à Fiona qui reconnut l’espèce.

- Des mocassins cuivrés. [réussite identification] Leurs morsures sont rares et pas mortelles, la plupart du temps.

Elle entreprit alors de les mettre en fuite, ordonnant au préalable à Shiloh de ne pas bouger. Pour taper avec un bâton contre une tôle, mais… seul un d’entre eux réussit à s’extirper du canot.  Les autres se tassèrent un peu plus sur eux-mêmes.

- Il faut les aider à sortir de là. Si on arrive à renverser légèrement le canot ça devrait le faire.

Avec l’aide de Tom, ils poussèrent suffisamment le canot pour permettre à ces serpents de s’enfuir, les y encourageant en tapant sur le fond du canot. Une fois les serpents partis, Fiona aida Tom à le remettre d’équerre, pour le tirer ensuite jusqu’à l’eau. Au passage, Finn retrouva deux rames qui allaient leur être très utiles ! [lancé précédent]

Une dernière vérification, pour voir si le canot tenait l’eau, et ils purent embarquer tous les trois pour prendre très vite la direction de Seattle.
Fiona Flanagan
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Tom DukeMercer
Tom Duke
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 6
Défense PHY/PSY: 1/0
Contenu sponsorisé
# Re: Organisation d'urgence [J2]
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum