Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FAQ - vos questions sur les règlesProjet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives rules
 
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesJeu 20 Avr - 9:45
Les blessés sont en hémorragiques 1/heure. Il faut comprendre ce "dégât hémorragique" plus comme une dégradation globale de la situation, pas comme le fait de pisser le sang. En clair, sans soins, et bien ils glissent doucement vers la mort.

La compétence "premiers secours" permet de stabiliser cet état, en clair, en cas de jet réussi contre une difficulté de 10+les PV perdus, de mettre fin à ces dégâts hémorragiques. Elle permettrait aussi de fixer correctement une attelle ou d'avoir les bons gestes en cas de personne étouffant avec quelque chose. Mais elle ne permet pas de rajouter des PV. Stabiliser permet au final de transporter un blessé sans lui infliger des PV supplémentaires à un rythme plus rapide (ainsi, dans le cas des Wilds, on passerait sûrement de 1/heure à 1/quart d'heure si tu les transportes).

Au final, l'utilisation de plantes pourrait modifier cette règle d'usage de Premiers Secours de la façon suivante : bonus "unique" +1 :
- soit pour le jet "premiers secours" de stabilisation.
- soit pour rajouter 1 PV si le premiers secours normal réussit.
C'est la nature de la plante qui détermine quelle partie bénéficie de ce bonus.
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesJeu 20 Avr - 10:08
hum oui... stabilisation pour les dégâts internes trop importants
pour ceux qui ont perdu plus de pv
(tu as calculé sur 10pv à chaque fois je suppose ? ^^)

ou ça dépend de la blessure... ?
celui qui a reçu une balle dans l'abdomen est plus en danger que les autres je suppose et lui va avoir besoin de chirurgie assurément ...

mais Alan est blessé au visage, blessure externe donc, avec les premiers soins, ça devrait pouvoir suffire (par exemple ?)
ou imaginons une blessure d'une balle qui ne fait que traverser un muscle comme une blessure au bras ?  il faudrait obligatoirement plus que la base "premiers soins" ?

(de toute je crois qu'il va nous falloir un médecin... bon doivent bien avoir ça chez les Wilds )
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesJeu 20 Avr - 13:07
Pour ne pas compliquer le système, je pars du principe qu'on est blessé à partir de la moitié des PV perdus, avec un Jet de Santé à +PHY vs 10+nb PV perdus. En cas d'échec, en dégâts hémorragiques, sinon dégâts fixes. Je n'ai fais aucun tirage pour les Wilds, donc tu as liberté d'interprétation pour déterminer les conséquences.

Ce n'est pas une règle officielle, juste une méthode utilisée pour faire vivre un affrontement où il y avait quelque chose comme une 15 de PNJs contre 7 autres PNJs. Donc pour accélérer le système et limiter les tirages.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesJeu 20 Avr - 13:28
oki j'ai tenté pour Lukas....
il a 5 en phy (pas de note carac globale pour les PNJ), il a 12 pv en tout, il en a perdu 6.(j'ai choisi au hasard de la liste des Wilds que tu as donnée)
le dé me donne 6...hem...
donc 11 vs 12, je dois considérer qu'il a une hémorragie qui nécessite un médecin, right ? ^^

merci pour les explications Wink
c'est encore un peu sorcier pour moi lol
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesJeu 20 Avr - 20:34
C'est exactement ça. Pour l'hémorragie, tu es libre de décrire. J'utilise ce terme juste pour spécifier qu'il continue de perdre des PV. Ce peut être une véritable hémorragie interne, ce peut être parce qu'un corps étranger (balle par exemple) est toujours dans le corps et bouge avec les mouvements, ce peut être un os cassé qui continue de faire des dommages aux chairs parce que mal bloqué par une attelle.

Cependant, j'ai utilisé cette règle perso pour ce combat, mais je pense que c'est un peu violent. On pourrait ne considérer le cas d'une blessure que si un PJ perd la moitié de ses PV par UNE SEUL action (soit une chute, un accident, ou une blessure par balle ou arme, etc...).
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesVen 12 Mai - 13:29
euh l'intimidation, c'est quoi qui entre en jeu ? G8 ?
genre on menace quelqu'un avec une arme, comment on joue ça aux dés ? ^^
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesVen 12 Mai - 14:52
L'intimidation se joue en effet avec SOC.G8.

Même quand tu pointes une arme, il faut être credible, donc cela reste SOC.G8. Il me semble cependant que dans ce cas, il serait juste de rajouter un bonus de +2 au jet, puisqu'il y a existence physique d'une menace en complément de l'intimidation.

En JdR, on distingue aussi diplomatie, plus difficile (et sans arme Very Happy ) qu'intimidation. En general j'augmente le niveau de difficulté pour une tentative de diplomatie. Mais cela en vaut la chandelle car

- en cas de réussite, diplomatie est bien meilleure qu'intimidation, car elle emporte l'adhésion de la partie adverse qui, du coup, fait vraiment de son mieux. Tandis qu'intimidée, la partie adverse en fera le moins possible, voire tentera de torpiller la tentative/les travaux/etc. En outre diplomatie s'inscrit dans la durée, là où intimidation ne fonctionne que le temps que l'intimidation dure. Enfin, une personne intimidée se souviendra qu'elle a été forcée et réagira ensuite en coherence.

- en cas d'échec, s'il s'agit de diplomatie, sourires coincés, chacun se sert la main et cela s'arrête là. Un échec en intimidation entraine systématiquement une reaction hostile de la partie adverse (qui peut aller de la fuite avec désir de vengeance, à l'attaque frontale immediate, en passant par l'insulte, etc...).

Ces nuances n'existent pas dans Seattle, mais je les trouve sympas Very Happy
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesVen 12 Mai - 15:53
merci pour les conseils, j'ai opté pour un petit discours persuasif ^^
et hum diplomatique même si Regan a un peu faussé la fin FAQ - vos questions sur les règles - Page 3 2822688566
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesVen 12 Mai - 16:11
Ah, la "samantha" de cette saison Very Happy (et de la précédente aussi)
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesDim 14 Mai - 1:18
si Renan veut courir après les loups, ça se passe comment ? ^^
je ferai les lancés demain
là dodo
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesDim 14 Mai - 1:21
Tu es encore à porté de tir, donc tu peux tirer une dernière fois avant qu'ils soient hors de portée.
Globalement, vus leurs PV restants, il suffit de toucher pour les achever ! Après, ils auront disparu, se faufilant dans la nature sauvage de l’entremêlas végétation/anciens immeubles de ce quartier sud qu'ils connaissent mieux que Renan.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesDim 14 Mai - 1:22
Bonne nuit ! Il me reste encore une trentaine de minutes de film, et après dodo aussi !
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesLun 15 Mai - 11:50
En situation de combat, quelles seraient les carac de Tek ?
Je n'ai rien trouvé pour me guider, c'est pour ça que je l'ai laissée de coté dans le combat avec le cazoar.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesLun 15 Mai - 11:53
ah oui on en avait parlé avec Chimaera mais, ça en est resté à la discussion^^
Fiona a aussi Shiloh avec elle^^ et un chien c'est équivalent à une arme blanche Smile
donc je serai aussi intéressée pour savoir comment en cas de combat Smile
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesLun 15 Mai - 12:47
Utilisez le bestiaire.

Ainsi pour un chien

PV 4-5
DEF PHY 11
DEF MEN 10
TAILLE P
1 ATT CàC morsure(P) +5/1d3
Capacité spéciale : meute 1

Ceci est pour un chien sauvage.

On peut considérer que Tek étant entrainé, il a le max PV (5), il DEF PHY à +1 donc à 12 et qu'il attaque mieux à +6 amis toujours pour 1d3.
En revanche, solitaire, il perd la capacité d'attaque MEUTE.




Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesLun 15 Mai - 14:17
Merci, c'est noté !
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMer 24 Mai - 13:16
je me demandais, pour la montée de niveau, je peux ajouter des points à mes compétences avancées.
est-il possible d'ajouter des points aux dégâts ?
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMer 24 Mai - 13:45
La seule compétence où le fait d'ajouter des pts à la comp ajoute des pts aux dégâts, c'est la comp "tueur né". Sinon, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres comme ça.

Seul la règle de "visée" te permet de rajouter des pts au toucher et/ou dégâts.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMer 24 Mai - 14:08
oki merci ^^
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesDim 4 Juin - 14:16
Je passe bientôt au n5 avec Hecate, ses pnj passent n2 ?
Dans l'affirmative, comment se passe la montée de niveau pour un pnj ?
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesDim 4 Juin - 14:23
tes pnj évoluent avec toi seulement si tu as la capacité avancée "suivants fidèles" Smile
sinon ils sont n.1 pour les standards (secondaires)
ou je les mets n.3, pour ceux qui peuvent être joués par de nouveaux joueurs, enfin
pour des PNJ plus importants tu peux les mettre n.3 je suppose ^^

donc c'est un niveau fixe, standards ou important, ils n'évoluent pas.
Alex lui a deux suivants, Regan et John, eux par contre oui, évolueront en même temps qu'Alex.
Anonymous
en bref
Contenu sponsorisé
# Re: FAQ - vos questions sur les règles
en bref
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum