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# FAQ - vos questions sur les règlesMer 1 Avr - 0:21
Ici toutes vos questions sur les règles et nos réponses
2- Avec la mutation, est-ce que je peux cumuler les bonus ?
Oui dans la mesure ou l'action (action plus que compétence) que vous réalisez est en rapport avec la mutation.
Votre personnage, un danseur professionnel qui a plus 5 en Art Danse et +2 en métier, a comme mutation agilité à +2
Pour sa prestation sur scène, il utilise sa compétence Art + métier + mutation
Il peut donc ajouter +9 pour sa prestation
S'il utilise la compétence Art pour préparer sa chorégraphie (composition) il ne pourra pas ajouter son +2 d'agilité, ce sera donc un +7 au total
3-Utiliser la compétence envoutement avec une mutation de type "séduction, suggestion"
Toute tentative sur un PJ non consentant doit se faire via un jet de dé !
La confrontation se passe ainsi :
attaquant : d20+Mutation + la compétence envoutement si le rp est en conséquence. la compétence envoutement nécessite un temps de séduction "normale", de parler (ou plus ! )
CONTRE Défense Mentale (+ le bonus de la compétence Résistance si vous possédez la compétence)
4- Utiliser la compétence renseignement
C'est votre capacité à être au courant des informations qui circulent en ville. ça peut être est un réseau d'informations, d'indics, des informateurs, des relations ...
La difficulté est donné par le genre d'information que vous cherchez à obtenir
ex: apprendre la bagarre entre Silver et Alan au Titty serait du niveau facile, beaucoup de témoins dans un endroit public.
autre ex: savoir la proposition qu'Hastur a faite à Oryana en huis clos relèverait de la difficulté surnaturelle
5- quelle caractéristique faut-il associer pour utiliser une mutation ?
pour déclencher un pouvoir c'est la volonté qui compte même s'il s'agit d'un pouvoir Physique.
Donc pour utiliser une mutation qu'elle soit PHY ou PSY, c'est toujours la carac MEN qu'il faut associer
2- Avec la mutation, est-ce que je peux cumuler les bonus ?
Oui dans la mesure ou l'action (action plus que compétence) que vous réalisez est en rapport avec la mutation.
Votre personnage, un danseur professionnel qui a plus 5 en Art Danse et +2 en métier, a comme mutation agilité à +2
Pour sa prestation sur scène, il utilise sa compétence Art + métier + mutation
Il peut donc ajouter +9 pour sa prestation
S'il utilise la compétence Art pour préparer sa chorégraphie (composition) il ne pourra pas ajouter son +2 d'agilité, ce sera donc un +7 au total
3-Utiliser la compétence envoutement avec une mutation de type "séduction, suggestion"
Toute tentative sur un PJ non consentant doit se faire via un jet de dé !
La confrontation se passe ainsi :
attaquant : d20+Mutation + la compétence envoutement si le rp est en conséquence. la compétence envoutement nécessite un temps de séduction "normale", de parler (ou plus ! )
CONTRE Défense Mentale (+ le bonus de la compétence Résistance si vous possédez la compétence)
4- Utiliser la compétence renseignement
C'est votre capacité à être au courant des informations qui circulent en ville. ça peut être est un réseau d'informations, d'indics, des informateurs, des relations ...
La difficulté est donné par le genre d'information que vous cherchez à obtenir
ex: apprendre la bagarre entre Silver et Alan au Titty serait du niveau facile, beaucoup de témoins dans un endroit public.
autre ex: savoir la proposition qu'Hastur a faite à Oryana en huis clos relèverait de la difficulté surnaturelle
5- quelle caractéristique faut-il associer pour utiliser une mutation ?
pour déclencher un pouvoir c'est la volonté qui compte même s'il s'agit d'un pouvoir Physique.
Donc pour utiliser une mutation qu'elle soit PHY ou PSY, c'est toujours la carac MEN qu'il faut associer
en brefDate d'inscription : 15/02/2009
Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
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# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 29 Déc - 21:55
Comme le sujet sur la V2 est verrouillé je pose ma question ici :
Euh y a pas quelque chose qui cloche dans la phrase des mots manquants par exemple ?
Ces points déterminent votre un humain lambda ayant 2. Vous ne pouvez pas mettre 0 dans une caractéristique et un 1 signifie que vous avez une déficience marquée. Le maximum pour commencer le jeu est de 5 (hors mutation)
Euh y a pas quelque chose qui cloche dans la phrase des mots manquants par exemple ?
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# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 29 Déc - 21:56
oui il manque un mot
mais lequel ?
mais lequel ?
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 29 Déc - 22:03
t'as oublié ?
je miserai sur ... déterminent la personnalité (ou capacité ?) de votre personnage, un humain lambda ayant (sous entendu seulement) 2.
je miserai sur ... déterminent la personnalité (ou capacité ?) de votre personnage, un humain lambda ayant (sous entendu seulement) 2.
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 29 Déc - 22:27
en fait le mot manquait déjà dans la v1 !
j'ai reformulé ^^
j'ai reformulé ^^
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 29 Déc - 22:30
question
j'essaie de faire le calcul mais pas sûre d'avoir compris comment.
bien sûr pour Syragane, je lui mets le pack spécial Art avec en 1: la danse:
donc qu'est-ce que j'additionne? juste [soc] +1 = soit 4 (sa caractéristique en soc) + 1 point = 5
ou les points mis en G8 (ou je lui ai mis 1 pt + soc pure (elle a 4)) ce qui ferait 5 + 1 ? = 6 ?
voilà ton explication, mais ce G8 me trouble lol
disons que c'est la façon dont on calcule qui me pose problème... j'ai regardé tes fiches déjà faites pour essayer de comprendre mais ça ne m'a pas aidé lol
j'essaie de faire le calcul mais pas sûre d'avoir compris comment.
bien sûr pour Syragane, je lui mets le pack spécial Art avec en 1: la danse:
donc qu'est-ce que j'additionne? juste [soc] +1 = soit 4 (sa caractéristique en soc) + 1 point = 5
ou les points mis en G8 (ou je lui ai mis 1 pt + soc pure (elle a 4)) ce qui ferait 5 + 1 ? = 6 ?
Un Art ou un Artisanat au choix ( regroupe l'interprétation et la composition ) Danse, poterie, dessin, chant, instrument, théâtre, tatouage, cuisine, poterie (autre à définir) Pour l'Art sélectionné [G8.Soc] +1 - PEUT ETRE PRIS PLUSIEURS FOIS
voilà ton explication, mais ce G8 me trouble lol
disons que c'est la façon dont on calcule qui me pose problème... j'ai regardé tes fiches déjà faites pour essayer de comprendre mais ça ne m'a pas aidé lol
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 29 Déc - 22:34
tu additionnes ta note de G8 avec ton +1
les carac ne servent qu'à calculer les compétences de base
au fait chérie pour mon pack niveau 6 j'ai pris danse !
Va falloir bosser maintenant
les carac ne servent qu'à calculer les compétences de base
au fait chérie pour mon pack niveau 6 j'ai pris danse !
Va falloir bosser maintenant
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 29 Déc - 22:40
vuiiii j'ai vuuuuuu !
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMer 30 Déc - 10:37
Helloo^^
passé toute la soirée à refaire la fiche de Syragane
mais c'est pour mieux comprendre que j'ai pris le temps
je pense que ça devrait aller unn peu plus vite pour les autres
enfin si j'ai fait juste
du coup après avoir rempli cette première fiche, je me retrouve avec 11 points de vie pour Syragane au lieu de 19 lol
c'est les montées de niveau, tu as supprimé les ajouts de pv, c'était voulu je suppose?
du coup les pnj vont devoir descendre aussi ?
je sens que la première bombe qui va me péter à la tronche, ça va faire mal
et autre question, comme la spécialité de Syragane en arme, c'est le lancé de couteau, veux être sûre d'avoir pigé la règle de "visée"
+1 point à chaque attaque, c'est ça ? un point en attaque, ou dans le calcul des dégâts? ou les deux lol.
PS: une dernière question pour la route: le sujet "résolution des actions" on garde les mêmes paliers ? (12 aisé, 14 facile, 16 malaisé, etc ?)
ah et du coup le pack de combat n'est plus obligatoire aussi
passé toute la soirée à refaire la fiche de Syragane
mais c'est pour mieux comprendre que j'ai pris le temps
je pense que ça devrait aller unn peu plus vite pour les autres
enfin si j'ai fait juste
du coup après avoir rempli cette première fiche, je me retrouve avec 11 points de vie pour Syragane au lieu de 19 lol
c'est les montées de niveau, tu as supprimé les ajouts de pv, c'était voulu je suppose?
du coup les pnj vont devoir descendre aussi ?
je sens que la première bombe qui va me péter à la tronche, ça va faire mal
et autre question, comme la spécialité de Syragane en arme, c'est le lancé de couteau, veux être sûre d'avoir pigé la règle de "visée"
+1 point à chaque attaque, c'est ça ? un point en attaque, ou dans le calcul des dégâts? ou les deux lol.
PS: une dernière question pour la route: le sujet "résolution des actions" on garde les mêmes paliers ? (12 aisé, 14 facile, 16 malaisé, etc ?)
ah et du coup le pack de combat n'est plus obligatoire aussi
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# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMer 30 Déc - 11:53
Oui moins de PV c'est voulu, les pnj descendent aussi en conséquence
Non visée c'est +1 au jet d'attaque (pas dégâts ) pour chaque round passé à viser (un round =6 secondes ). C'est du temps où votre adversaire ( si adversaire il y a ) peut agir
Pack combat n'est pas obligatoire (il ne l'a jamais été d'ailleurs ) mais attention à bien acheter les slots d'armes que vous utilisez
Non visée c'est +1 au jet d'attaque (pas dégâts ) pour chaque round passé à viser (un round =6 secondes ). C'est du temps où votre adversaire ( si adversaire il y a ) peut agir
Pack combat n'est pas obligatoire (il ne l'a jamais été d'ailleurs ) mais attention à bien acheter les slots d'armes que vous utilisez
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# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMer 30 Déc - 18:48
G4 c 'est conduite non ?
pack du commerçant
Négociation pour les jets de persuasion, négociation, réduction des prix : [G8.Soc]+1
polyglotte [SPECIAL] : une langue vivante (lecture et écriture) au choix : Pour la langue sélectionnée : [G5.Gen]+1 - PEUT ETRE PRIS PLUSIEURS FOIS *
Bonus à la création :+ 1 à [G4.Soc] ou +1 à [G3.Obs]
G4 c 'est conduite non ?
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# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMer 30 Déc - 19:14
oui ! je corrige
merci
merci
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesJeu 31 Déc - 9:09
Je viens de cross-checker tous les packs et tous les G utilisés. Il y a beaucoup d'autres erreurs sur numérotation des G (souvent G4 à la place de G8 et G1 à la place de G11).
Tu auras tout à jour dans les documents word que je t'envoie dans l'heure. D'ailleurs, si des joueurs veulent profiter de ce travail de compilation des infos des différents sujets du site, ils peuvent m'envoyer en MP une adresse mail et j'enverrai les trois documents :
- Livret Personnage ;
- Livret Règles ;
- Livret Monde.
Tu auras tout à jour dans les documents word que je t'envoie dans l'heure. D'ailleurs, si des joueurs veulent profiter de ce travail de compilation des infos des différents sujets du site, ils peuvent m'envoyer en MP une adresse mail et j'enverrai les trois documents :
- Livret Personnage ;
- Livret Règles ;
- Livret Monde.
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# Re: FAQ - vos questions sur les règlesJeu 31 Déc - 9:23
Je relirai tous mes G, j'en ai déjà corrigé hier mais y a des ratés en effet.
faut que je refasse ma liste au propre
merci paxounet xD
faut que je refasse ma liste au propre
merci paxounet xD
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesJeu 31 Déc - 9:38
Je viens de relire la partie armement :
Je propose pour étourdir la lecture suivante. C'est moins "automatique".
Etourdir : jet [PHY] vs 10+dégâts subis pour ne pas être sonnée. Une personne sonnée fait tous ses jets à -4 pendant 10 rounds.
Du coup, pour utiliser cette règle, les contendants (baton, gourdin, tonfa, batte baseball) pourraient avoir "+étourdir". De la même façon, tu pourrais éventuellement simplifier la bombe au poivre en lui affectant 1+étourdir en dégâts. Peut-être que les cailloux pourraient aussi proposer 1+étourdir.
Je propose d'ajouter matraque à la ligne Tonfa. Ce sont des armes assez identiques dans le maniement.
Enfin, pour les grenades, elles font 0.2 en poids, et pas 5.7 ! Sinon, dur à lancer, hein ?
Je propose pour étourdir la lecture suivante. C'est moins "automatique".
Etourdir : jet [PHY] vs 10+dégâts subis pour ne pas être sonnée. Une personne sonnée fait tous ses jets à -4 pendant 10 rounds.
Du coup, pour utiliser cette règle, les contendants (baton, gourdin, tonfa, batte baseball) pourraient avoir "+étourdir". De la même façon, tu pourrais éventuellement simplifier la bombe au poivre en lui affectant 1+étourdir en dégâts. Peut-être que les cailloux pourraient aussi proposer 1+étourdir.
Je propose d'ajouter matraque à la ligne Tonfa. Ce sont des armes assez identiques dans le maniement.
Enfin, pour les grenades, elles font 0.2 en poids, et pas 5.7 ! Sinon, dur à lancer, hein ?
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesJeu 31 Déc - 17:30
pfff c'est rien du tout 5.7, z'etes des mecs ou pas ?
étourdir, je baisse à 5 rnds
étourdir, je baisse à 5 rnds
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMer 27 Jan - 19:25
question pour les PNJ ^^
le calcul des dégâts CàC, c'est un D3 de base
ou comme pour les PJ qui ont acquis la compétence spécialisée 1D3+2 ? ^^(et bonus létal à ajouter, ou dégâts +, etc)
et une autre pour Vince
il a fait des études de chirurgie
mais pour la fiche jeu, est-ce que c'est plus l'option métier qui fait foi ?
ou je dois plutôt viser dans l'option "premiers soins" ? ^^
ou un peu des deux
j'ai du mal à nuancer les deux sur ce coup
le calcul des dégâts CàC, c'est un D3 de base
ou comme pour les PJ qui ont acquis la compétence spécialisée 1D3+2 ? ^^(et bonus létal à ajouter, ou dégâts +, etc)
et une autre pour Vince
il a fait des études de chirurgie
mais pour la fiche jeu, est-ce que c'est plus l'option métier qui fait foi ?
ou je dois plutôt viser dans l'option "premiers soins" ? ^^
ou un peu des deux
j'ai du mal à nuancer les deux sur ce coup
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# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMer 27 Jan - 22:36
s'ils ont la compétence spé adaptée d3+2 même pour les pnj
Pour Vince, Métier chirurgie cumulé avec premier soin pour tous ses actes chirurgicaux ou connaissance sur le sujet.
Pour Vince, Métier chirurgie cumulé avec premier soin pour tous ses actes chirurgicaux ou connaissance sur le sujet.
en brefDate d'inscription : 15/02/2009
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# Re: FAQ - vos questions sur les règlesVen 1 Avr - 21:41
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesVen 1 Avr - 21:48
tout ce qui contondant c'est : 1d3+2 + étourdir*
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesVen 1 Avr - 21:50
oki merci
(quoiqu'étourdir avec Rork, on pourrait plus dire défonçage de crâne ? non? ou de mâchoire ? )
je prends note ^^
(quoiqu'étourdir avec Rork, on pourrait plus dire défonçage de crâne ? non? ou de mâchoire ? )
je prends note ^^
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 6 Sep - 12:29
comment on calcule les effets d'un empoisonnement ex: morsure de serpent ? ^^ dégâts? efficacité de l'antidote?
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 6 Sep - 12:49
on peut voir un processus comme ça
- déterminer la toxicité du venin (de quel serpent il s'agit) de 1 à 10 (1d10)
- dégats et effets du venin en question (ex : si type 1 : 1 PV + douleur localisée, si type 5 : 5 PV + 1 PV par 10 mn et paralysie musculaire localisée, si type 6 : 6 PV + 1 PV par minute )
- jet de resistance de la personne mordue + bonus antidote pour résister vs 11+ toxicité
- déterminer la toxicité du venin (de quel serpent il s'agit) de 1 à 10 (1d10)
- dégats et effets du venin en question (ex : si type 1 : 1 PV + douleur localisée, si type 5 : 5 PV + 1 PV par 10 mn et paralysie musculaire localisée, si type 6 : 6 PV + 1 PV par minute )
- jet de resistance de la personne mordue + bonus antidote pour résister vs 11+ toxicité
en bref
# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 6 Sep - 13:15
j'ai fait une table, si tu veux la tester
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# Re: FAQ - vos questions sur les règlesMar 6 Sep - 13:19
vui très volontiers merci
vais voir ça
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