Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Howard KingtonProjet Epsilon :: Play :: Characters :: PJ (old) :: Howard
 
InvitéInvité
# Howard KingtonLun 9 Aoû - 13:49
- Nom : Kington
- Prénom : Howard
- Surnom : //
- Age : 60
- Sexe : Masculin

- Description physique : : Howard Kington n’est pas un homme très imposant sa largeur mais il compense ce désavantage par une grande taille, il dépasse ainsi largement le mètre quatre-vingt, et possède une allure charismatique. Son visage est profondément marqué par le temps et le travail et ses cheveux ont bien blanchi, son regard est délavé mais il garde de sa soutenance dans le face à face. Toutefois, pour lire des textes, il est contraint de porter des lunettes de vue. Il porte toujours les même habits, préférant la régularité et la sobriété à l’exubérance et l’ostentatoire. Ainsi, il est vêtu d’un vieux chapeau froissé qu’il porte pour sortir et d’un vieux manteau. En revanche, son costume est toujours impeccable et sera toujours noir et blanc comme s’il vivait à une autre époque. Pour affirmer son rang social, il porte deux bagues sur la main droite, sur sa main gauche, une alliance est encore accrochée. Suite à un accident domestique, il boîte de la jambe droite.


- Nom de l'avatar si real:Tom Waits
- Signe particulier : Il porte toujours son sempiternel chapeau sur la tête.


- Caractère : L’homme en lui-même n’est pas très accessible. Il faut toutefois différencier son caractère selon les contextes, excellent diplomate et calculateur, il a tendance à adapter son caractère par rapport au lieu, à l’activité et à la personne qu’il a en face de lui de façon à garder un ascendant psychologique sur son potentiel adversaire. Dans son entreprise, dont il garde la mainmise malgré ses fonctions, Il méprise ouvertement le monde ouvrier, il ne leur parle qu’en des termes blessant voire insultant, il se refuse à leur parler directement. Il rechigne à écouter leurs revendications et les mettrait à la porte pour un « oui » ou pour un « non ».
En revanche avec des personnes de statut social égal et en politique, c’est un homme plus chaleureux, bon vivant, toujours à l’écoute et extrêmement conciliant. En réalité, il est un Machiavel à l’état pur agissant seulement pour son intérêt et maintenant autrui dans l’erreur quant à ses intentions réelles. Ainsi son hypocrisie n’a d’égal que son égoïsme. Toutefois, il est prêt à tout pour de l’argent, mettant en veille souvent ses diatribes pour une modique somme, sa corruption est connue mais personne n’en fait état tant qu’il ne s’agit pas de sommes concernant un politique.
Il défend âprement sa caste d’entrepreneur lors des réunions et se montre souvent exaspérant par ses prises de positions bornées et ses attaques venimeuses contre ceux qui ne l’écoutent pas. Cela ferait longtemps qu’il aurait disparu s’il ne détenait une usine aussi puissante que la sienne. Répugnant auparavant le monde politique, il a finalement trouvé un nid douillé dans ce monde doré et s’accrochera à son poste de gouverneur.

- Points forts : Fin diplomate, calculateur, prudent et manipulateur. Maître dans l’art de la coercition.
- Lacunes:Le combat
- Arme possédée et/ou technique de combat : Il rechigne au combat mais il possède un pistolet de poche au cas où.

- Equipement particulier: Une canne qui l’aide à marcher. Elle est finement décorée en particulier avec deux fines couches d’or sur le pommeau.

- Histoire du personnage : Howard Kington est né en 2155 dans une famille d’entrepreneurs de Californie. Il ne connaîtra pas l’enfer que connaisse la grande majorité des peuples sur la planète, sa famille, suffisamment riche, a vendu sa firme pour se payer un abri à Los Angeles ainsi qu’une milice privée de cinq soldats pour se protéger d’éventuels pillards. Il grandit dans cet univers. Sa mère est horrifiée par cette situation cataclysmique mais son père est optimiste, il parlait toujours de l’avenir comme un nouvel âge d’or pour les entrepreneurs, « les reconstructions sont toujours propices pour nous » disait il. Sans système scolaire fiable dans la région, il est éduqué par son père qui l’initie à la science économique et aux techniques de communication persuadé que son fils pourra bénéficier d’une époque radieuse.

Il se marie en 2180 à une jolie jeune femme avec qui il aura un fils. Elle décèdera quinze ans plus tard après une explosion au gaz dans leur appartement. Cet accident lui coûte l’usage partiel de sa jambe et le voilà désormais obligé de se déplacer avec une canne. Jamais un bon père, son fils Eric et lui ne seront jamais proches et ne se parleront guère hormis pendant les obligatoires réunions de famille.

Il assiste à l’établissement d’une société cohérente dans l’ancienne ville dirigée désormais par la société Epsilon Megacorps. Le monstre financier contrôle désormais une vaste cité et dispose d’une main d’œuvre servile et docile. Il rejoint ainsi volontiers l’appel lancé par la corporation aux entrepreneurs pour la reconstruction. Voilà des années que Howard avait reprit l’affaire parentale, une vaste aciérie, la Kington Steel Company, que la famille avait mit entre parenthèse pendant les périodes troublées mais où il subsistait d’importants capitaux, il réalisait ainsi le rêve de son père. Il signa plusieurs accords avec Epsilon et ses dirigeants, le chef d’entreprise serait approvisionné en fer et autres matières premières par l’organisation en échange de quoi, il donnait la totalité de sa production à la cité-usine qui le rémunérait.

Il embaucha à tour de bras une main d’œuvre peu qualifiée mais ignorante qu’il traita par le plus grand mépris. Ses usines gagnèrent en réputation quand on apprit qu’Howard avait installé des haut-parleurs dans toute l’usine exhortant les ouvriers à travailler plus en attendant d’hypothétiques améliorations de travail. Il maintint son entreprise à un niveau de productivité élevé par une cadence de travail infernal. L’entrepreneur ne s’embarrasse guère de notions comme la sécurité du travail, les primes et les augmentations, ainsi le taux d’accident voire de mortalité est important dans son usine mais des chômeurs toujours plus nombreux se pressent devant son usine pour un salaire de misère. Ainsi, sa production ne fait qu’augmenter. Parallèlement, il assiste régulièrement aux réunions du cartel des entrepreneurs qui forme un puissant syndicat à West Epsilon.

Ces gens là s’entendent toujours pour éviter que la concurrence ne s’installe entre eux. Ils ont intérêt à garder des monopoles ou des oligopoles pour maintenir les salaires bas et les prix très hauts. Leurs profits sont immenses et leur pouvoir économique influe parfois certaines personnalités dirigeantes. Howard se concentre sur ses intérêts économiques et tout en défendant ardemment sa caste d’entrepreneur, il est prêt à tout pour son intérêt personnel, voilà pourquoi il tente de flirter avec le personnel dirigeant et espère un jour obtenir un monopole de l’acier sur cette ville. Il élimine les petits concurrents par sa politique économique agressive mais malheureusement, il ne s’entend pas très bien avec les autres gros poissons du secteur que Howard, malgré sa position privilégiée suite aux accords avec la ville, cherche à éliminer par tous les moyens.

Il fait attention à ne pas rentrer dans le jeu d’Epsilon ou du Syndicat se maintenant à une certaine neutralité mais ses relations avec la Cité-Usine et la situation critique dans laquelle il gère sa masse salariale, ses cafards comme il les appelle tendrement, en fait sûrement une cible potentielle pour les terroristes. Pour cette raison, il a accentué depuis peu sa collaboration avec la firme Epsilon et se déplace également avec un garde du corps, Jimmy.

Pour les persos de la saison 1 : résumé de la saison 1 Avec la récente vague d’attentats perpétrés par le Syndicat et les changements politiques, Howard s’est retrouvé au cœur du jeu des dirigeants de cette ville. Il a assisté à la montée en puissance de Fitzgerald. Il l’a d’ailleurs rencontré au plus fort de la crise et pour la première fois, s’étant senti bien petit face à ce géant, il s’était incliné et s’était montré conciliant pour juguler la crise du Syndicat et la crise du tremblement de terre et ébranla passablement l’économie de la ville. Il fonda ainsi pour défendre les intérêts des entreprises un Conseil et tenta de placer ses pions sur l’échiquier politique. Il se débarrassa de ses concurrents en les nommant à des postes prestigieux et se bâtit une certaine réputation en mettant en place un plan concerté vigoureux avec les hommes de Fitzgerald.

Pour les persos de la saison 1 : 5 ans plus tard Le contraste entre les deux Howard est saisissant : de homme d’affaire, il est passé au stade d’homme politique. Ayant assuré sa place au sein d’un monde qu’il méprisait, Howard avait acquit une solide réputation et un carnet d’adresse bien rempli. Il s’assura l’entière responsabilité du redressement économique de la ville en éclipsant des médias les fonctionnaires aux manettes de l’économie notamment après avoir fait main basse sur les sources d’approvisionnement pétrolier de la ville. Il collabora pendant tout ce temps avec Fitzgerald et se montra un sujet servile et efficace. Alors que l’économie se remit en marche, la guerre fut déclarée. Le vieil homme n’en fut pas attristé sachant que les périodes de guerre sont toujours propices au changement : ainsi, il se mit à la tête de la nouvelle économie de guerre, il relança les usines d’armement, étouffa les revendications ouvrières et restaura la productivité infernale d’avant le désastre. Il se montra un soutien au nouvel homme fort Fitzgerald qui se débarrassa de Alpha et du reste de sa clique. Il prit ainsi la tête de l’économie et quand son rusé supérieur devint le président d’une fédération des Etats du sud, il fut récompensé en étant nommé Gouverneur de West Epsilon afin de veiller à l’application de sa politique. Voilà deux ans qu’il gouverne cette ville en suivant les instructions de Fitzgerald mais menant sa politique d’une main ferme.

Intersaison: Si les recettes économiques de Howard firent certains miracles, elles entraînèrent toutefois sa perte puisque la ville usine redevenue prospère fut engagée dans la guerre contre San Francisco. Recevant ses ordres du président de la confédération, le gouverneur transforma l'économie en vue de la guerre et se plia à lui concernant la conduite des opérations. Il revint sur toutes ces réformes pour calmer le monde ouvrier renouant avec la politique d'Alpha et provoquant une vague de mécontentement intérieur de plus en plus difficile à canaliser. Malgré les victoires initiales, l'homme sembla perdre de son mordant, vieillissant prématurément en particulier avec la perte de son fils qui décède au combat. Bien que brouillés, sa disparition sembla donner un coup terrible au moral du politique solitaire qu'était devenu Howard Kington. Peu de temps après, il apprend le décès du président dans des conditions obscures et assiste à la désagrégation de la confédération. Encore peiné et affaibli, il ne réussit en effet pas les autres gouverneurs de le rejoindre sous une bannière unique. En eut il réellement l'envie d'ailleurs ... Le gouverneur ne paraissait plus guère en public et la situation économique, politique et militaire continua de se dégrader pendant cet hiver 2215. Le 27 mars 2215, à l'occasion d'un ultime meeting et alors que le gouverneur se hissait péniblement sur l'estrade, une déflagration se produisit. Personne ne retrouva son corps, seulement son chapeau avait échappé aux flammes. Il fut toutefois déclaré mort mais son cercueil n'eut pas droit aux funérailles qu'il méritait.

- Groupe choisi :Citoyens
- Sous groupe Politiques
- Les amis :Tous et personne à la fois
- Les ennemis :Tous et personne à la fois
- La famille ://

Multi comptes
- Autre personnage :
//

Vous:
- votre âge22
- comment avez-vous connu le site?La rouquine
- Participez vous à d'autres forums ?Yep
- quelques mots sur vous ! :Yep !

Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Howard KingtonLun 9 Aoû - 14:33
ok Howard Kington 219806
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: Howard KingtonSam 28 Juil - 15:24
Je m'occupe de la MAJ du perso dans le milieu de la semaine, j'ai pas de boulot et surtout des invités à la maison qui m'empêche de faire quoi que ce soit.

Wink
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Howard KingtonJeu 2 Aoû - 12:55
MAJ effectué.

Il faudrait toutefois qu'on se mette d'accord pour faire démarrer le perso car je sèche un peu Exclamation
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Howard KingtonJeu 2 Aoû - 19:10
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Howard KingtonJeu 2 Aoû - 23:23
Bon jeu
Howard Kington 219806
Anonymous
en bref
Contenu sponsorisé
# Re: Howard Kington
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum