Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nomades - vie dans les campementsProjet Epsilon :: Adventures :: Still on the Road :: Contexte
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Nomades - vie dans les campementsMer 23 Sep - 22:27
LA VIE DANS UN CAMPEMENT NOMADE

Aux alentours des grandes villes se trouve bien souvent un grand campement nomades. Celui n'est pas fixe mais est plutôt une entité mouvante qui vit au rythme des départs et des arrivées. Il est généralement sous la houlette des Technomades qui imposent leurs règles au sein du campement.

Une des règles primordiales est de qu'il est interdit de sortir une arme à feu dans le campement. Personne n'a envie de se prendre une balle perdue parce que deux abrutis se seront embrouillés et auront shot-gunnés à tort et à travers. Un étranger aura droit à une mise en garde et il lui sera demandé de ranger ses armes. S'il refuse ou s'il s'agit d'un nomade censé connaitre les règles il pourrait lui en cuire. Les différents se règlent donc aux poings.

En second lieu l'eau. Il y a  quelques points d'eau dans les campements. L'eau y est gratuite mais la file pour y accéder est souvent longue et il faut s'armer de patience.

Pour l'emplacement, il est d'usage de laisser un peu d'espace entre les tentes pour l'intimité sauf parfois au sein d'une même caravane ou d'un même groupe. Il y a souvent des zones qui se créent dans un campement, au centre celles des marchands, à l'extérieur celles des convoyeurs, en lisière du bidonvilles les nomades qui se posent pour un long moment, puis des zones un peu excentrées pour les jeunes teufards et d'autres pour les familles qui cherchent plus de calmes. Se placer dans une zone qui ne vous conviendrait pas finirait à terme à aboutir à  des ennuis.

On achète et on vend on sein du campement nomade et surtout on troque. Choses contres choses ou choses contre service. Le troc se pratique surtout entre nomades, avec les extérieurs on a plutôt tendance à parler en terme de cash.

Les Règles

1.On ne sort pas les armes, les différends se règlent aux poings. Personne n'a envie de se prendre une balle perdue parce que deux abrutis se seront embrouillés et auront shot-gunnés à tort et à travers

2.Les points d'eau sont gratuits d'accès. Les files sont souvent longues alors patience et bienséance est de mise au point d'eau.

3. Il y a souvent des zones qui se créent dans un campement, au centre celles des familles et des marchands, à l'extérieur celles des convoyeurs, en lisière des ville les nomades qui se posent pour un long moment, puis des zones un peu excentrées pour les jeunes teufards et les groupes capables de défendre le campement. Se placer dans une zone qui ne vous conviendrait pas finirait à terme à aboutir à des ennuis.

4.Intimité. Pour l'emplacement, il est d'usage de laisser un peu d'espace entre les tentes pour l'intimité sauf parfois au sein d'une même caravane ou d'un même groupe.

5.Les enfants sont protégés. Avenir du monde, ils sont précieux

6.On achète et on vend on sein du campement nomade et surtout on troque. Choses contres choses ou choses contre service. Le troc se pratique surtout entre nomades, avec les extérieurs on a plutôt tendance à parler cash.

7.Le vol est sévèrement réprimé.

8.Les mutants ne sont pas autorisés à faire usage de pouvoirs offensifs.

Un étranger aura droit à une mise en garde s'il enfreint une règles. S'il refuse ou s'il s'agit d'un nomade censé connaitre les règles il pourrait lui en cuire. Le bannissement est la sanction souvent appliquée en cas de manquement aux règles.
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum