Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Monsieur FitzgeraldProjet Epsilon :: Play :: Characters :: PJ (old) :: Fitzgerald_dcd
 
InvitéInvité
# Monsieur FitzgeraldLun 9 Mar - 3:11
Nom : Monsieur Fitzgerald.
- Prénom : seuls ses supérieurs connaissent son identité administrative.
- Surnom : peut-être...
- Age : la quarantaine indéterminable.
- Sexe : masculin.
- Description physique : de grande taille (1,85m), solidement charpenté (90kg) et faisant réguliérement du sport pour s'entretenir, il est difficile d'ignorer sa silhouette : homme noir, chauve et aux yeux noirs, il posséde indéniablement une certaine aura charismatique.
- Signe particulier : sa personnalité est réhaussée par des costumes dont on devine qu'ils sont taillés sur mesure pour lui, dans un style souvent simplissime, rigoureux, mais avec les meilleurs étoffes. Il aime énormément le whiskys (que des single bien sûr) et les cigares cubains (Roméo et Juliette n°2). S'en procurer est son petit plaisir, sans jamais toutefois sombrer dans le n'importe quoi. Il s'agit plus d'un jeu de patience et de chance, fonction des bateaux et des marins. Et fonction de celle qui travaille pour lui.

- Caractère : diplomate, concensuel tout en sachant ce qu'il veut, toujours calme et posé, avec cet air...et bien...de comprendre par avance ce que vous avez l'intention de lui dire et de compatir à votre problème, de le partager, de le faire sien. Cela aide beaucoup en général quand on négocie.
- Points forts : précisément, sa capacité à négocier. Mais aussi, d'une certaine manière, sa capacité à rester en contact avec ce qui se passe là-bas, dans ces zones sombres de la cité, pas seulement avec sa tête mais aussi avec son coeur.
- Lacunes: il ne sort presque jamais, sauf pour les réunions auxquelles il assiste (et ce n'est pas en opposition avec ce qui est dit plus haut...). Il déteste conduire, mais n'a jamais pu se décider à vendre la Bugatti EB 100S qui dort dans son garage. Il utilise donc souvent le taci, voir le tram, malgré les quolibets feutrés de ses collègues.
- Particularité : il refuse viscéralement tout recours à la corruption. Tout le monde se souvient de son discours sur ce sujet devant un parterre de dirigeant. Et de sa conclusion : "Car la corruption, Mesdames, Messieurs, ne détruit pas seulement les hommes, mais elle détruit la réalisation du rêve qu'est Epsilon. Elle n'est donc pas seulement criminelle, elle est un crime contre l'humanité renaissante." Tous se souviennent surtout des applaudissements lents d'Alpha dans les haut-parleurs avant que, trés rapidement, l'auditoire se hâte de faire de même.
- Arme possédée et/ou technique de combat : aucune.
- Equipement particulier: aucun de visible.

- Histoire du personnage : Monsieur Fitzgerald est un Nu. Tout le monde le sait : il n'a jamais appartenu à la société dominante. Il en a gravi les échelons à force de rigueur, de compétence, de détermination et de résultats dans les missions qu'il remplit pour le bien d'Epsilon. Bien sûr, les mauvaise langue diront qu'il doit surtout sa position et sa fortune à son mariage avec la fille unique de la plus riche et influente famille de la ville. Mariage que ces derniers tentèrent d'empêcher par tous les moyens, y compris les moins amicaux. Mais ils finirent par céder à la détermination de leur fille. D'aucun y virent aussi la main (voix) d'Alpha. Car quand la jeune pharmacienne, la plus brillante de sa génération, menaça de quitter Epsilon pour réaliser son rêve de se marier avec lui, on dit qu'Alpha estima ne pas pouvoir se le permettre. Le mariage fut célébré dans un grand faste, sous le sourire figé des parents et de certains amis écartés du coup de la succession. La médiatisation fut soutenue à l'époque, car un Nu, qui plus est noir, qui accédait à un tel statut social, n'était-ce pas l'image même de la réussite possible dans la cité ? Et puis, l'histoire qui faisait rêver ou agaçait sérieusement, fut oubliée.
Aujourd'hui, difficile de savoir vraiment ce qui s'est passé. Monsieur Fitzgerald est veuf, solitaire, renfermé. Il a réussi là où tous prédisaient sa chute proche. Il n'a jamais oublié ses origines, ni ce que la cité doit à ceux qui travaillent pour elle. Avec une détermination et une grande habilité, il est parvenu à manoeuvrer pour écarter tous ses opposants, y compris le plus redoutable, EL Cabelludo, en parvenant à l'envoyer à San Diego pour bloquer la propre manœuvre de San Francisco.
Arrivé au sommet du pouvoir, il parvint à déterminer la nature réelle d'Alpha, une IA, et il finit par le démanteler, devenant le premier Gouverneur humain de West-Epsilon.

- Histoire du personnage (5 ans) : être gouverneur n'était qu'une étape de son grand projet
qu'il finit par réaliser en créant la Confédération des Etats du Sud
dont il est le premier Président. Il a largement réussi à développer ses idées, même si la résistance du patronat est sans doute la plus difficile à vaincre, puisqu'il a aussi besoin d'eux.
Alors qu'on le disait fini, il parvient à remporter une victoire diplomatique majeure en parvenant à empêcher le rapprochement de la proche Union Californienne avec la lointaine Union des Etats du Nord.
Cette victoire eut ses conséquences, car la guerre qui couvait entre les deux villes de West-Epsilon et de San-Francisco pour le contrôle de la Californie et en définitive de l'ouest et du sud des Etats-Unis a fini par éclater.
Après plusieurs longs mois de batailles sanglantes et inutiles, le Président de la CES vient d'initier la politique du "containment", visant à isoler l'Union Californienne, tout en l'empêchant d'avancer au sud de la ligne de front. Militairement, cette décision déplaît à son général en chef qui doit se cantonner à une attitude uniquement défensive, tandis que tous savent qu'un des 5 Gouverneurs n'a pas soutenu ce changement de politique. Faut-il y voir un simple désaccord ou la préparation d'une trahison ?
Quoiqu'il en soit, Eddy Ken Fitzgerald sait que sa seule chance est de remporter cette guerre contre San Francisco pour affermir sa position et son pouvoir sur les Gouverneurs, clé du développement de la CES. C'est une question de vie ou de mort pour cette dernière. Donc pour lui.

- Groupe choisi : Politique
- Sous groupe : dirigeant / Président de la Confédération des Etats du Sud.
- Les amis : finalement peu. Peut-être une amie, qui l'ignore.
- Les ennemis : sûrement beaucoup avec le temps, mais aucun qui n'ose le dire franchement.
- La famille : on ne parle jamais de celle où il a grandi. On ne sait rien. Quant à lui, il a perdu la seule qu'il avait réussi à construire, quand sa femme est morte. Peut-être qu'on peut dire alors que la seule famille qu'on lui connaisse, c'est Wagner, majordome allemand arrivé comme passager clandestin qu'il a recueilli, et qui lui en est fidèle à vie. Il partage avec lui un certain goût pour la musique de cet auteur et pour la littérature allemande.

Multi comptes
- Autre personnage : PNJ

Vous:
- votre âge : la quarantaine beaucoup moins indéterminée...
- comment avez-vous connu le site? Parce que Yo a fait de la pub sur le mien !!!!! Et puis ça me tente de passer de MJ sur forum à joueur !
- Participez vous à d'autres forums ? j'administre et MJ sur un forum héroïque-fantaisie dans mon univers (AnäMna). Pour le reste, depuis que j'ai déménagé, plus de moyens de faire du vrai JdR autour d'une table. Mais finalement, les forums, ça semble une solution intermédiaire plutôt riche et intéressante.
- quelques mots sur vous ! : tombé dans le JdR en 83 (1900, pas 2000), et n'ayant jamais réussi à en sortir (ceci dit, je ne me soigne pas non plus.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMar 10 Mar - 7:39
Niveau = 7

Caractéristiques

Constitution [CO] = 2
Réaction[RE] = 4 (+2 grâce à Empathie)
Force[FO] = 1
Charisme[CH] = 7
Intelligence[IN] = 4
Volonté[VO] = 5

PV = 20
DEFENSE = +7

Les Compétences

Points Forts
- leadership [CH] = +8, (+1 empathie) total +16;
- psychologie [VO] = +7 (+1 empathie) total +13;
- lire/écrire [IN] = +3, total +7;
- langues étrangères [IN] = +2, total +6 (allemand / espagnol);
- histoire [IN] = +2, total +6.

- Mutation PSY : empathie 2 pts

Lacunes
- corruption [CH] = -4, total +1;
- piloter voiture [RE] = -2, total +2;
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMar 10 Mar - 14:41
Oh un accro au jeu de rôle.. enfin pour moi c'est sur forum lol.. j'ignore tout du jdr sur table, hein Spirit? What a Face

Peut-être aurai-je un jour l'occasion d'égayer un peu ta vie qui sait? Monsieur Fitzgerald 641663
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMar 10 Mar - 14:49
Ayé elle se lache déjà... Misère tous aux abris ! What a Face

Msieur Fizgerald je vous salue...
(purée ce nom... Faut que je copie puis colle pour éviter les fautes ! affraid )
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMar 10 Mar - 14:52
c'est pas compliqué, tu prends Fritz et Gérald, tu enlève le premier "r" et l'accent et tu colle tout... Ca te donne Fitzgerald. Ca marche!! Monsieur Fitzgerald 891980
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMar 10 Mar - 15:04
ayé j'ai la migraine ! Shocked :(
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMer 11 Mar - 6:59
Ouais, ben c'est pas vous qui vous le tapez au téléphone et devez lui cracher toutes les cinq minutes un "Oui, Monsieur Fitzgerald".
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMer 11 Mar - 7:24
Chère Crystal,

Je ne doute pas qu'une beauté aussi grande que la votre ne doute de rien. Et cela est bien, car il serait dommage que les choses soient différentes. Aussi, j'ai le regret de vous dire qu'il ne faudra guère compter sur moi pour égayer vos propres nuits. Ce n'est pas que je n'aurais pas de plaisir à partager avec une femme aussi admirable de grandes choses, mais je suis un homme dont le coeur et l'âme durent pris par quelqu'un d'autre qui les a emporté dans son ultime voyage. Je ne doute pas que ce sont des choses que vous comprenez, et je me ravis, à défaut d'égayer nos existences, à l'idée de pouvoir partager, un soir, un verre raisonnable en un lieu raisonnable.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMer 11 Mar - 7:27
Madame,

Nous nous connaissons depuis tant d'années, et je sais que mon nom vous est toujours difficile. Mais nous partageons ensembles une passion rare pour un humain qui a su bâtir ce lieu de sauvegarde de l'humanité. Je ne doute pas que, dépassant sans doute le cadre professionnelle, nous puissions nous rencontrer et que ces moments agréables autour d'une excellente table que je connais, nous permettrait de régler définitivement ce problème concernant mon nom.
Mais que tout cela vous rassure : vous n'êtes pas la seule à avoir cette difficulté et la faute ne saurait vous en incomber. Vous êtes à l'évidence une victime de plus de l'originalité recherchée par mes parents.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMer 11 Mar - 7:30
Chère Samantha,

Depuis longtemps, vous avez appris à ne plus écorcher ce nom et je vous sais même gré de faire avec moi l'effort d'améliorer votre vocabulaire. Vous êtes une femme formidable, sans doute la meilleure de cette cité, et ce que je dis ici n'est pas flagornerie, car vous savez que je ne mens pas. Si Epsilon n'était faite que de femmes comme vous, les choses seraient sûrement plus simples pour tous. Mais Epsilon se construit avec les grandeurs et les défauts de l'humanité. Vous faites parti de ses grandeurs, et prononcer mon nom correctement n'est qu'un maigre effort au regard de ceux que vous consentez pour notre cité - efforts dont elle vous sait gré, je peux vous l'affirmer.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMer 11 Mar - 9:20
(Crystal en mode: fait son numéro)
Prend une pose élégante, affiche un sourire un peu pincé, et répond:

Cher monsieur Fitzgerald,

Je trouve toujours étonnant la propension qu'ont les hommes, voir la plupart des gens en général, de considérer que si une fille dans mon genre, leur propose d'égayer un peu leur soirée, voir leur nuit, ils en viennent aussitôt à songer qu'on parle de "choses fort déraisonnables". Non, nous aurions pu simplement nous rencontrer, et aller faire un tour, vous... auriez pu me faire visiter un peu votre monde, et moi le mien, peut-être que cela vous aurait changé de votre train train quotidien, d'après ce que j'ai lu dans votre présentation.

Cependant je comprends que vous soyez méfiant envers la gente féminine, et je ne vais pas vous donner matière à penser que je pourrais avoir de malhonnêtes intentions envers vous. C'est pourquoi, je vous souhaite simplement de comprendre ce que le mot "s'amuser" signifie, sans pour autant penser à des "choses déraisonnables".


Crystal en mode: soit-même:

Tss, ces mecs, toujours à croire qu'on leur fait des avances, nan mais ho!
*tire la langue* What a Face
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldMer 11 Mar - 9:33
Monsieur Fitzgerald,

j'ai pris note de votre invitation. Il est évident qu'un diner entre un responsable et un membre de son équipe pourrait être mal vu mais nous savons tous deux que ce souper sera purement professionnel. Aussi j'accepte sans ambiguité aucune.
J'aurais fort plaisir à découvrir l'esprit facétieux de vos parents pour vous avoir affublé d'un tel nom.
Choisissez donc le lieu et la date. Et passez me prendre en bas de mon immeuble à 19h.



*se demande si elle ne va pas enregistrer son nom sur un dictaphone qu'elle mettrait en route quand elle devrait le prononcer*
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Monsieur FitzgeraldMer 11 Mar - 14:14
Validé Monsieur Fitzgerald 219806
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldJeu 12 Mar - 4:35
Chère Crystal,

Je suis heureux que nous pensions la même chose. En effet, j'étais ravi à l'idée de pouvoir partager un verre avec vous, et seulement un verre, ainsi que le précisait ma conclusion. Que mes propos aient pu vous vexer m'impose de vous présenter mes plus humbles excuses. Jamais, ô grand jamais, je n'ai pensé qu'une femme aussi belle et intelligente soit une femme aux mœurs débridées. Il est agréable de constater que nous partageons sur ce plan les mêmes valeurs. Féru de littérature ancienne, je dirai que nous avons été victime de nos incompréhensions respectives. Ainsi que le disait E. Wells, "Entre ce que je pense ,ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer." Il est vrai, que, prononcée ainsi, cette phrase peut paraître une fin de non-recevoir. Ce serait ne pas être honnête avec son auteur qui conclut par : "Mais essayons quand même". Avouez que cela est déjà plus optimiste, non ?
Hélas, pour le moment, mon emploi du temps est particulièrement chargé, mais je ne doute pas que nous saurons trouver l'occasion de nous divertir, même si ce mot, je dois le reconnaître, n'a guère de sens pour moi. C'est toutefois avec dignité et intérêt que j'explorerai volontiers cet inconnu.

Je vous sais gré en tout cas du temps que vous me consentez, ne serait-ce même que dans cet échange de messages, même si je dois reconnaître que je ne me souviens plus à quelle occasion nous avons pu nous rencontrer dans le passé.

Monsieur Fitzgerald.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldJeu 12 Mar - 4:51
HRP : à l'intention de Lisbeth. J'ai d'ailleurs modifié mon premier message, car il n'est pas cohérent que je t'appelle "chère Lisbeth", mais bien Madame Very Happy .

Madame,

Je vous remercie de votre intelligence de situation, chose naturelle chez vous et vous me connaissez assez pour savoir que je ne mens jamais. Vous devez savoir aussi que je ne me déplace jamais en véhicule, aussi me sera-t-il impossible de vous prendre en bas de chez vous. Permettez que je vous donne rendez-vous vendredi prochain (HRP, je propose l'équivalent de samedi soir pour toi, qui pour moi est samedi matin, ce qui peut permettre un échange plus rapide, sinon...échanges tous les 24 heures) à l'auberge de la Fontaine d'Argent. On dit que le chef français qui y exerce fait des merveilles avec tout ce qu'il trouve et qu'il propose souvent des mets relativement rares. Ce n'est qu'une des légendes dont il est affublé, puisqu'il est aussi réputé pour être un homme très particulier, parlant parfois de mondes imaginaires comme s'il en provenait. Vous verrez, le lieu et le chef sont...pittoresques.

Respectueusement,
Monsieur Fitzgerald.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldJeu 12 Mar - 4:54
HRP : j'ai laissé se dérouler les posts ici, parce qu'ils me servent aussi à rôder le personnage. Je les considère encore un peu HRP, d'autant que je n'ai pas de raisons normalement de connaître Crystal. Je crée dans mon appartement un sujet "e-mail". Je vous propose d'y déposer vos réponses, ce qui serait plus logique Very Happy. Si vous créez la même chose dans vos lieux de vie, cela rendrait logique nos échanges. J'y vois un avantage : éviter de faire trop appel aux MP, parce que l'un des plaisirs du jeu en forum, c'est de pouvoir tout lire. Le corollaire étant que la difficulté est de savoir ne pas tenir compte de ce que les PJs ignorent !
PS : le vieux a fini de radoter et va prendre son whisky (toujours mieux que la tisane !). :bom:
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Monsieur FitzgeraldJeu 12 Mar - 7:56
HRP/

Ne t'inquiète pas pour le rythme MoW, si déjà vous partez sur une tartine chacun toutes les 24h, tu va épuiser Lisbeth !
J'avoue que ton enthousiasme débridée me fait beaucoup rire ^^

oki pour le diner en Flash Back, à préciser au début de post, mais pas d'interaction avec d'autres joueurs ou events. (post privé en somme)
Pendant ce temps vos personnages peuvent jouer le temps "réel" ailleurs sivous le souhaitez.
Attention à la cohérence mais je te fais confiance, tu maitrises ce genre de souci Wink

je vous laisse, j'ai deux meurtres prévus ailleurs Twisted Evil
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: Monsieur FitzgeraldDim 8 Aoû - 12:13
mis à jour
Anonymous
en bref
Contenu sponsorisé
# Re: Monsieur Fitzgerald
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum