Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cyborgs - Cyber-Ai, etcProjet Epsilon :: Storytelling :: Documents :: Administration :: Invités et questions
 
Mathilda Swan
# Cyborgs - Cyber-Ai, etcMar 1 Juin - 21:05
What a Face  j'ai une question TRES importante.....

Ils réagissent comment les nomades face à des "terminators"
enfin j'veux dire face à des super cyborgs ?  *siffle*

est-ce qu'il peut arriver qu'on en voie parmi les nomades ? donc ok on les tolère ?
ou est-ce qu'il faut déclencher toutes les alertes rouges ?

ouais parce que là, j'en tiens une What a Face Laughing
Mathilda Swan
en brefDate d'inscription : 13/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Cyborgs - Cyber-Ai, etcMar 1 Juin - 21:23
Les nomades sont plutôt habitués en tout cas à des humains modifiés par cybernétique que ce soit physiquement ou avec des puces neuronales. Pour les purs cyborgs de combat (robot sans partie biologique /humaine) c'est une autre histoire vu que ces derniers sont des outils de defense de SF. Les rares que les nomades rencontrés sont ceux qui leur tirent dessus sans sommation à l'approche des postes de contrôle. I's sont considérés comme des outils/armes automatisés (un gros grille pain mortel xD)
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Cyborgs - Cyber-Ai, etcMar 1 Juin - 21:23
Je pense que les Nomades sont globalement indifférents aux Mutants et Cybers. Il existe cependant sûrement des Nomades aux idées arrêtées sur la question, mais qui ne peuvent pas les exprimer dans un camp Nomade où la tolérance et l'acceptation des autres sont de mises (cf le code Nomade qui donne les seules lignes rouges quand ils sont ensemble).

Les Cyborgs, c'est sans doute autre chose : ce sont de pures machines. Là, avec SF à côté et ce qu'ils endurent depuis quelques temps pour y entrer, je ne pense pas que les Nomades soient des grands fans. En outre, un Cyborg, ça n'est finalement pas humanoïde, ni vivant ni "conscient" au sens presque Descartien du terme. Bref, je pense que les Cyborgs sont vus comme une menace. Il y a peu encore, SF contrôlait la zone sous son contrôle par des Cybers, certes, mais beaucoup de Cyborgs qui, en mode automatique (comme les "nuages de drones" en cours de développement et en test en Lybie), chassent selon un algorythme sans différenciation.

Maintenant, je pense qu'ils seraient bien en peine de savoir que faire d'un Cyborg en plein milieu d'un de leur campement, qui n'a rien fait contre le code.
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Mathilda Swan
# Re: Cyborgs - Cyber-Ai, etcMar 1 Juin - 21:35
oki, merci
En fait, j'ai pas les bonnes notions entre les différents types, cybers, cyborgs, cy-cela, ci-ceci, ....
là je devrais peut-être plus parler d'un androïde ? Robot humanoïde ? Laughing
mais je comprends que la tolérance et de mise, ce qui ne peut empêcher un brin de méfiance peut-être Laughing
Mathilda Swan
en brefDate d'inscription : 13/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Satisfaction
# Re: Cyborgs - Cyber-Ai, etcMar 1 Juin - 22:19
Hop...

"Dans ce jeu, la cybernétique s’applique à des humains qui améliorent leur nature physique par au moins un implant (intégré dans le corps) ou une prothèse (remplace un élément biologique). Ils sont donc fondamentalement humains et en ont beaucoup de l’apparence et bien sûr en ont l’esprit. Dans le jeu, ces humains sont appelés des Cybers. ATTENTION : le gêne mutant rejette tout implant/prothèse : on ne peut donc pas à la fois être Cyber et mutant.

Il faut les distinguer des Cyborgs, qui sont des robots (pour faire simple) développés par SF. Ils n’ont pas l’apparence humaine même s’ils peuvent en avoir « l’architecture » si leur usage prévu le demande. En synthèse, un Cyborg dispose d’un squelette mécanique adapté à l’usage prévu, capable de transporter plusieurs plateformes cybernétiques. Ils disposent toujours d’une IA, mais elle est limitée, seulement capable de leur donner l’autonomie souhaitée dans le cadre de leur usage (souvent pour percevoir l’environnement, l’analyser et le traiter conformément aux prescriptions programmées). Les Cyborgs sont souvent utilisés comme moyens de protection ou de guerre. On ne négocie pas avec un Cyborg : il a son IA de décision et il l’applique sans « intelligence de situation ». Il existe néanmoins de rares Cyborgs extrêmement développés, bourrés d’IA, issus d’un programme visant à leur mise au point appelé le programme « 6 ». Ces cyborgs ont une morphologie et apparence humaine qui dissimulent un Cyborg bourré de micro-plateformes cybernétiques optimisantes. Mais au-delà de l’apparence, leur dangerosité vient d’une IA hyper-développée capable de s’autoprogrammer ou reprogrammer pour s’adapter en plus d’être autonome.
Ce bloc peut être supprimé pour un PJ restant humain (il est bon pour le qualificatif « Nu » donné par les Cybers)."

Satisfaction
en brefDate d'inscription : 14/05/2021
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Cyborgs - Cyber-Ai, etcMar 1 Juin - 22:27
Faut que je mette à jour l'annexe. Je me le note là voilà
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Contenu sponsorisé
# Re: Cyborgs - Cyber-Ai, etc
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum