Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

FAQ - questions sur l'universProjet Epsilon :: Storytelling :: Documents :: Administration :: Invités et questions
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# FAQ - questions sur l'universDim 30 Mai - 19:06
Les engins volants
les radios longues portées

les avions et hélico
Le dernier aviateur Leo Vinci et son avion ont disparu en 2214

les drones
A SF. Ils sont trop petits pour avoir des passagers

ULM
ULM pendulaire (l'espèce de chariot avec une aile delta en tissu). Le moteur est simple (tondeuse à gazon pour les modèles les plus légers). Autonomie carburant 2-3h mais il peut utiliser un mode planeur pour monter (courants ascendants) et pour descendre. Dans d'excellentes conditions, il peut rester 5-7 h dans les airs.

Les moyens de communications

Radiotéléphonie
La radiotéléphonie désigne les techniques de communication utilisant la radioélectricité, c'est-à-dire les ondes hertziennes pour transmettre la voix humaine. La portée max des sous bandes (ondes VHFNB 1 et UHFN) est de 600km.

les radios maritimes
La radio maritime inclut l'ensemble des moyens radioélectriques utilisés en mer pour communiquer, de navire à navire ou avec des stations côtières, pour la sécurité, la gestion des flottes ou les communications personnelles. Portée max 500 miles.

CB
La citizen-band, ou CB est une bande de fréquence HF comportant quarante canaux banalisés, ouverte à tous. Portée max entre 3 et 24 km sur terre et entre 16 et 72 km

les télégraphes
Le télégraphe est un système destiné à transmettre des messages, appelés télégrammes, d'un point à un autre sur de grandes distances, à l'aide de codes pour une transmission rapide et fiable. La TSF (Télégraphie sans fil) utilise l'alphabet en morse -  jusqu'à 6000 km de portée (tour eiffel)

les talkies walkies
Portée en ville : 400/800 mètres, Portée en Forêt dense : 300 au printemps / 600 en hiver (pas de feuillage), Portée en Plaine : 800/1500 mètres.

Les mutants
A West-E les mutants sont très mal vus et ont tendance à aller sur Avalon mais pas impossible qu'il y en ait quand même en ville. Boston ce sont des esclaves (ouvriers serviteurs en tout genre , basses besognes, employés de ferme ou aux travaux difficiles ou pire encore dans les camps à NY,). À SF les mutants sont dans le camps nomades (il y a très peu d'invisibles en fait) . Les deux grosses villes mutantes sont Seattle et Chicago. Pour un PJ on peut toujours trouver comment contourner certaines de ces généralités via son background

Les esclaves à Boston
Ce sont des mutants mais aussi des humains de basse extraction ou qui payent une faute commise par leur famille. Ils travaillent au basse besognes ou sont des serviteurs. Ils peuvent être assignés au camp de WE, au labos de Boston, mais aussi plus simplement au nettoyage de la ville, comme serviteurs particuliers de Prélats. A noter qu'il y a eu des sacrifices humains à Boston mais pas depuis un certains temps (ce qui fait grogner la faction des Pénitents)

Les invisibles à SF
Il n'y a pas de mutant dans la population de SF. Seulement des humains ou humains modifiés Cyborgs/CyberIA. Pour ceux restés coincés dans la ville - les invisibles - ils sont très peu nombreux. Après le confinement de la ville, ils ont été assignés à résidence. Ils sont donc safe dans leur quartier grâce à leur identité citoyen de SF ( enregistrement dans les bases de données de SF par reconnaissance facile et au besoin vocale) mais hors de leur quartier c'est chaud. Si jamais ils s'écartent, il leur est sommé de rentrer à la maison.

Les artefacts
Les systèmes énergétiques, carburants, piles, panneaux solaires, les piles atomiques très rares (et dangereuses) et bien sur tout ce qui est cybernétique et technologie de SF sont très prisés,
L'ancienne guilde des Illuminati de Seattle a essaimé et certains membres parcourent les routes pour récupérer les anciens livres perdus ainsi que des œuvres d'art. Ils tentent de les regrouper en un lieu connu d'eux seuls.
Les anciens objets d'avant le premier virus sont aussi prisés, les bijoux aussi
Tous les anciens objets religieux sont rachetés par la Théocratie en concurrence avec tous les groupuscules religieux indépendants, ainsi que certains livres déclarés comme interdits

Faunes ou résidus du virus
Les Dévoreurs, ils sont plutôt limités au sud-est des US. Néanmoins, il y en a eu à West-Epsilon, et il y en a toujours à New-York. Quant à SF, vas savoir, puisqu'on ne sait pas ce qui s'y est passé et pourquoi une ville victorieuse dominant toute la Californie s'est tout à coup effondrée et repliée au point de quasiment disparaître.  Les Dévoreurs ne migrent pas (ils n'en ont pas l'idée ni l'intelligence) et pour la même raison, ils n'utilisent aucun moyen mécanique. Donc, on les fait plutôt rester dans leur coin depuis le début. Mais il n'est pas impossible qu'ils bougent un peu vers le centre des US.
Spoiler:

Les animaux ne sont pas touchés pas le virus par contre il y a une multitudes de bestioles mutantes (feel free de créer ta petite concoction de saletés). Sentez vous libres d'en créer à votre guise.
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum