Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La BargeProjet Epsilon :: Adventures :: Seattle :: Zone RP :: la Barge
 
Moah
# La BargeMer 26 Mai - 16:17
Puisque les Atalantes ont des passagers, il est temps que chacun se fasse une idée de la Barge. Ce que je décris ici, à l'exception du sous-pont qui leur est interdit, peut être vu par tout passager et visiteur.

En introduction, disons que je sais que l'image est plutôt celle d'un vaisseau flottant, mais j'ai flashé dessus. Je trouve qu'elle fait très Atalante. Et avec un zeste d'adaptation, elle colle.

Les 8 "réacteurs" sont devenus ici des PumpJet : c'est un système sous turbine qui utilise l'eau comme élément propulsant en l'aspirant d'abord, puis en la renvoyant sous pression. Évidemment, il faut du carburant pour faire fonctionner les turbines. Les Pumpjets ont 2 faiblesses : plus le fond diminue, moins le jet de pression est efficace, donc plus la barge s'enfonce, ou peine à avancer ; en milieu troublé (fleuve, etc...), les choses en suspension peuvent boucher les grilles d'aspiration de l'eau et donc rendre inopérante la Pumpjet qui tourne "à vide". Ceci explique l'appel aux Atalantes ayant une action sur l'eau pour "porter la barge" dans les canaux de Seattle, trop sales et peut profonds pour faciliter la navigation.

La Barge possède un pont principal, menant jusqu'au Deck House qui est tout à la fois le poste de pilotage utilisé par Moah que son lieu de dodo avec Méra. Ce pont principal possède un milieu chargé de caisses fermées à l'usage inconnu. L'avant, sous la toile, bien que le dessin présente des caisses, est en fait vide. Il est utilisé comme lieu de résidence pendant la journée, et lieu de repas des Atalantes. Ici, pas de tables ni de chaises : d'épais tapis, des coussins confortables et 4 tables basses. On mange assis, en prenant à la main dans un grand plat rond central.

L'entrepont dessous est découpé en trois parties : à la poupe, sous le Deck House, la zone légèrement relevée compte trois couchettes privées et un lieu commun où les Atalantes tendent leurs hamacs. Ils préfèrent la vie communautaire qu'isolée : seuls Moah et Méra vivent à part.

Ensuite, le milieu est un lieu où le pont est en caillebotis et il permet un échange direct avec l'eau : la barge, en effet, peut pénétrer plus ou moins profondément dans l'eau suivant l'orientation des PumpsJets. Sur l'image, on les voit en mode pont asséché, donc à plus de 60° de pression vers le bas, le reste de la pression permettant d'avancer à 7-10 nœuds à l'heure. Si les Pumpjets sont arrêtées, alors la barge descend en flottabilité naturelle et l'ensemble intermédiaire de l'entrepont se retrouve tout simplement sous deux mètres d'eau, avec le caillebotis devenant une barrière entre l'océan et la Barge. En pleine mer, cela permet aux Atalantes de goûter à leur plaisir aquatique sans risquer de dériver, ou d'être attaqués. Dans les faits, leur capacité à respirer dans les deux milieux n'en fait pas des poissons et ils sont soumis à des efforts physiques intenses dans l'eau, comme un coureur le serait sur terre. C'est donc un bassin "safe" pour eux au besoin. Vers l'avant, l'entrepont comprend toute la restauration (ressources mais aussi cuisines, etc.) et les commodités (douches, sanitaires). Cet ensemble est à la même hauteur que l'intermédiaire, mais il est sur un plancher, lui-même monté sur des boudins d'air. Le tout coulisse vers le haut quand la barge s'immerge, ce qui évite d'inonder les cuisines quand les Atalantes ont envie de barboter.

Enfin, il existe un dernier niveau, le sous-pont, sous la proue. L'usage de ce dernier ne serait pas intuitif au premier coup d’œil. On y trouve cependant une sorte de chaudière, une multitude de tuyaux qui courent tout le long de la barge et permettent, malgré ses ouvertures, le maintien d'une température agréable et chauffe les douches. Sous la coque, mais elle ne sont visibles que si on plonge, on trouve des énormes ensembles de double-barres métalliques dont l'usage est encore moins évident. Et ne comptez pas sur moi pour vous l'indiquer pour l'instant. C'est qu'on a nos petits secrets chez les Atalantes.

Voilà, fin de la visite de la Barge des Atalantes.

La Barge Dessin10
Moah
en brefDate d'inscription : 14/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum