Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

engins volantsProjet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives diverses
 
Syragane Dendera
# engins volantsSam 22 Mai - 18:09
cheers hello...  (sorry, il me manque un smiley coucou* What a Face )

je me demandai s'il était possible de créer un groupe dont la spécificité serait d'avoir des engins volants, genre ulm améliorés, Ballons-dirigeables motorisés, trucs à hélice ? ailes deltas tractées,  voir au niveau le plus "gros" ce qu'il serait possible de créer niveau engin volant à la Jules Verne, ou steampunk, ou mix d'anciennes et nouvelles technologies Smile

parce que Léo avait remit son avion en état, mais il n'y en avait pas d'autres, si ? ou des hélicos....sans oublier les drônes de SF

enfin c'est juste une idée comme ça, voir ce qui est exploitable....
car il y a aussi le risque que ça fasse des cibles faciles pour les tirs depuis le sol Laughing
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: engins volantsLun 24 Mai - 13:20
Dans ma tête, pour l'aviation (avions, hélico etc) il n'y avait que Leo. (raison pour laquelle il présentait un fort intérêt pour WE et SF)
Les drones sont petits, de la défense, légers, pas de personne embarquée et de faible besoin en nrj
Je ne suis pas pour partir dans le steampunk mais on peut envisager ballons type montgolfières et  planeurs ou deltaplanes

D'autres avis sur la question ?
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Syragane Dendera
# Re: engins volantsLun 24 Mai - 13:27
vui je comprends bien, ça risque de faire un peu too much vis à vis de l'ambiance, c'est pourquoi je voulais savoir avant de lancer une idée Very Happy, ou alors me contenter d'un seul appareil U.L.M modifié, ou une aile planante, du genre delta plane,.... mais moi-même ne suis pas convaincue à cause des risques que ceux qui sont dans les airs courent à côté de ceux au sol, façon tir au pigeon Laughing
rien pour se mettre à couvert, donc un peu chaud avec Mow dans le coin qui se ferait sans doute un plaisir de jouer les chasseurs engins volants 641663
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: engins volantsLun 24 Mai - 14:09
S'il n'y avait que MoW !

Je pense que le plus difficile est tout simplement d'en faire un moyen de déplacement. Les vents, les courants ascendants à trouver, etc... Pas impossible, mais pas suffisamment intéressant pour un groupe.

Un original avec un ballon, parce qu'il aura lu Jules Verne et se dira qu'il peut faire un tour... Au moins, dans les airs, aucun Dévoreur ne lui tombe dessus. En revanche, il faut penser à la logistique : un tel ballon réclame des bouteilles particulières, compressées et donc il faut du matériel pour compresser ces bouteilles etc... Cela ne me semble pas simple non plus (en fait, il faut de l'infrastructure : cela a fait partie de mes réflexions sur le Train d'ailleurs).

Au final, l'ail Delta, sympa, mais pourquoi faire ? Mener des attaques : non, inutile. Il ne reste que le fun.

Du coup, le plus sympa et cohérent, me semble-t-il, ce serait un ULM pendulaire (l'espèce de chariot avec une aile delta en tissu). Le moteur est simple (tondeuse à gazon pour les modèles les plus légers), donc il suffit de mécanique, de soudure et de couture pour le faire et l'entretenir. La logistique impose un véhicule au sol et du carburant, rien d'impossible. L'ULM aurait plus vocation à être en amont d'une caravane nomade pour faire de la reconnaissance avancée et se donner ainsi soit le temps de réaction, soit prendre un autre itinéraire ! Il a un moteur, donc n'est pas tributaire du vent, mais son vol reste lié aux conditions météo : ce n'est donc pas un outil permanent et garanti. On peut en imaginer 2/3 sans problème je pense. Ils pourraient aussi servir de liaison entre des communautés, parce que ce serait le moyen le plus court (et moins susceptible d'attaque) entre des communautés isolées (cas de la montagne, par exemple). A noter qu'un ELM a environs 2-3h d'autonomie carb, qu'il vaut mieux garder 30mn de réserve, et qu'il n'a pas tout le temps besoin d'être au moteur. Il peut utiliser un mode planeur pour monter (courants ascendants) et pour descendre (VS 60kms/h en général, sur une pente de 10-15°). Bref, dans d'excellentes conditions, il peut rester 5-7 h ds les airs.
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Mathilda Swan
# Re: engins volantsMar 25 Mai - 21:35
hmm vi, bon l'effet groupe, on va oublier, et ulm aussi, trop peu discret
je vais peut-être rester sur une variante d'aile delta ou encore plus soft, kitewing à la sauce epsilon.

sinon rien à voir mais j'en profite. SF, pour les invisibles qui y restent, ce sont tous soit des humains, ou des cyborgs ? pas de mutants? et pour ceux qui sont "autorisés" à circuler, considérés comme des habitants, ils ont une carte de reconnaissance je suppose ? carte codée, pièce d'identité, scan digital, puce à même la peau ? Very Happy ou alors ils se font tout bonnement exécuter par les robots et drônes de surveillance, comme n'importe qui ?

Ou pour Boston: , les esclaves mutants  sont astreints à quelles genres de taches Smile ? autre que jouer les domestiques ? y'a des camps, des usines ? Ou s'il y a un handicap  ? What a Face
Mathilda Swan
en brefDate d'inscription : 13/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Tara MaloneRédempteur
# Re: engins volantsMar 25 Mai - 23:43
Pas de mutants, cyborgs ou humains.
Pour Pollux qui est un invisible, j'ai joué que c'est safe pour lui dans son quartier grâce à son identité citoyen de SF ( enregistrement dans les bases de données de SF par reconnaissance facile et au besoin vocale) mais hors de son quartier c'est chaud son cul. Il est sommé de rentrer à la maison ou au travail. (je fais bref du tél xD)
Tara Malone
en brefDate d'inscription : 02/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Syragane Dendera
# Re: engins volantsMer 26 Mai - 9:25
ôh oki alors on oublie Sf Very Happy
et Boston ? les mutants sont tous esclaves, genre serviteurs ? ou ils travaillent aux usines, camps de prisonniers ?...ou quoi d'autre Very Happy
parce que dans le genre classe ouvrière, j'ai cru comprendre que WE y'a que des humains, donc ça va pas non plus ^^
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Tara MaloneRédempteur
# Re: engins volantsMer 26 Mai - 12:22
West_e les mutants sont super mal vus et ont tendance à aller sur Avalon mais pas impossible qu'il y en ait quand même en ville. Boston ce sont des esclaves (ouvriers serviteurs en tout genre , basses besognes, employés de ferme ou aux travaux difficiles ou pire encore dans les camps à NY,). À SF les mutants sont dans le camps nomades (il y a très peu d'invisibles en fait) . Les deux grosses villes mutantes sont Seattle et Chicago.
Pour un PJ on peut toujours trouver comment contourner certaines de ces généralités via son background
Tara Malone
en brefDate d'inscription : 02/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Syragane Dendera
# Re: engins volantsMer 26 Mai - 12:34
oki, merci pour ces réponses Wink
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Contenu sponsorisé
# Re: engins volants
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum