Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les méchantsProjet Epsilon :: Storytelling :: Documents :: Annexes
 
Conimekz
# Les méchantsSam 22 Mai - 10:23
@Manuq Tuurngait : je pose ça là, parce que cohérent avec le Bestiaire. Peut-être faire un dossier "rencontres" avec les deux messages ?

J'ai finalisé ce matin une liste de CYBERS rangés en 3 catégories (combattants, aventuriers et intellos). C'est parce que la Horde est essentiellement CYBER. Bon, y'a pas d'intellos chez eux, mais cela permet d'avoir une idée de ce qu'est une opposition CYBER.
D'une certaine manière, en ne tenant pas compte des prothèses, on a des archétypes humains (ils compensent les bonus perdus sans prothèses par leur 2 pts de comps supplémentaires). Les archétypes équivalents humains sont plutôt des humains des cités et de la Théocratie.

Je vais m'attaquer aux CYBORG ensuite, parce que c'est à SF que cela risque de démarrer chaud. Je pense les distinguer en trois groupes aussi : CYBORG-DEFENSE (combattant); CYBORG-IA (explorateur autonome) et CYBORG-MAISON (intello-services).

Puis je ferais les mutants, parce que bon, les Inuks, ils ont l'air d'être sympas et compatissants là, et Bainbridges a l'air de dormir. Mais ça ne va pas durer ! Pour les mutants, je compte les faire plus "vie sauvage" donc trappeurs, etc... Une fois encore, si on enlève les avantages des mutations, on retombera sur de l'humain Néant plutôt orienté vie sauvage.

Au passage, cela m'a permis de tester le système de XP et de dépenses, et finalement, ce n'est pas compliqué à implémenter et je trouve donne une vraie progression sans être excessive.

Enfin, j'ai volontairement expurgé les RENS de création des STATS non utiles au joueur puisque intégrés dans les compétences (je parle des caracs). J'ai aussi estimé que les PNJs n'avaient pas de PC (simplification des rencontres).
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Conimekz
# Re: Les méchantsSam 22 Mai - 10:24
Les méchants Cyber10
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum