Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Faune et/ou "résidus" du virusProjet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives rules
 
Valravn Wraithsolitaire
# Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 10:09
Salut,
Toujours le même...
Je viens de regarder le bestiaire, en construction à ce que j'ai compris, mais  ma question dépasse ce cadre.

A ce que j'ai compris, le virus (les ?) première et deuxième vague, s'est diffusé plus largement que prévu -bien fait pour les salauds qui ont délibérément lancé la 2e-. On fait état de bouffeurs-zombies-dévoreurs à des endroits spécifiques, et de la présence de "loups" mutants à Seattle, mais ces charmantes créatures peuvent être trouvées ailleurs ?

Ou y en a-t-il du même style ailleurs ? Je m'explique :

Valravn aurait trouvé une mine à artéfacts, un entrepôt plein de merveilles, dans un coin totalement déserté parce qu'impropre à toute présence humaine ou même mutante "saine", je pars du principe qu'il ne peut pas y retourner parce que le truc est dans un endroit dangereux entre tous, infesté de machins qui n'ont qu'une envie : te faire la peau...

Est-ce plausible ? Et que puis-je citer comme gentils locataires de ma caverne d'Ali-Baba ?

Merci ^^
Je ne promets pas que je ne demanderai plus rien ^^ mais "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises"
Valravn Wraith
en brefDate d'inscription : 16/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Syragane Dendera
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 10:30
il y a un tas d'animaux mutants à Seattle (et ailleurs sans doute aussi, différents suivant le type de terrain-climat), mais qui ont des mutations "d'évolution" comme les humains mutants.
de fait pour ceux-là, je crois pas que ça répondre vraiment à ta question, mais ça peut toujours servir
Fiona en a étudié quelques uns, faudrait que je mettre la liste du bestiaire à jour ^^

En tout cas, il y a pas mal de bestioles hostiles, c'est certain ^^
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 11:35
Il existait un Bestiaire, que je n'ai pas retrouvé, mais j'ai les archives. Il faut comprendre que c'est ce Bestiaire que je dois passer aux normes de la nouvelle règle... Ce sera plus simple car il y aura moins d'info. En revanche, leurs qualités sont fondées sur des mots clés dont voici le sens :

Agile # : gagne 2x# DEF PHY et +# en ATT.

Costaud : gagne les PV et le PHY de la catégorie de taille supérieure.

Cuir # : gagne 2x# en DEF PHY représentant son « armure » naturelle.

Féroce # : agressif ET gagne +# à bonus ATT.

Lent # : avec vitesse maximum (#) parcourue par round. Un humain a une vitesse entre 4’ et 6’. Perd -1 DEF PHY et -1 ATT/ pt vitesse inférieur à 4.

Massif : double les PV de sa catégorie (seuil haut), double le PHY de sa catégorie, et gagne bonus attaque TAI supérieure.

M# (niveau de mutation) : Gagne bonus + 3x# en DEF MEN et +# en ATT.

Pataud : gagne bonus DEF PHY taille supérieure et bonus ATT taille inférieure.

Rapide # : avec vitesse (#) parcourue par round. Un humain a une vitesse entre 4’ et 6’. Gagne +1 DEF PHY / 6 pts de sa vitesse.

Dans les tables, les créatures en majuscule sont uniques (de mémoire, Anconda et Nourse).
Les mots-clés en gras sont utilisés pour les combats. Ceux en écriture normal ont juste permis d'affiner les caractéristiques de la base, la base de création étant fixée par la taille (ce sont encore des anciennes règles - elles seront à mettre à jour) :
- Mi (minuscule) = 1 PV / +4 DEF PHY / +1>1 / PHY=1
- TP (très petit) = 2-3 PV / +2 DEF PHY / +3>1d2 / PHY=2
- P (petit) = 4-5 / +1 DEF PHY / +5>1d3 / PHY=3
- M (moyen – taille humaine) = 6-9 / +0 DEF PHY / +7>1d4 / PHY=4
- G (grand) = 10-14 / -2 DEF PHY / +9>1d6 / PHY=5
- TG (Très grand) = 15-19 / -4 DEF PHY / +11>1d8 / PHY=6
- Col (colossal) = 20-25+ / -8 DEF PHY / +13>1d10 / PHY=7


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Conimekz
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 11:37
A noter, qu'il existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un herbier de WE, non exhaustif.
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Valravn Wraithsolitaire
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 11:44
il y a effectivement des tas de saletés à ce que je vois Smile ceci-dit je n'en doutais pas, mais les trouve-t-on partout ? et pareil pour les zombies ? peut-on trouver des dévoreurs en pleine campagne aux alentours d'un petit bled déserté ?

Eh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu m'as mis l'eau à la bouche, maintenant, je pose des questions... Je ne vais pas changer de tempérament en changeant de forums

PS : mais si c'est interdit, dites le vite, il m'est arrivé de m'entendre dire "t'as qu'à lire et si tu comprends pas, c'est que t'es débile"
Valravn Wraith
en brefDate d'inscription : 16/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Syragane Dendera
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 12:01
j'avais fait un truc avec des images, descriptif, zones d'observation, mais le sujet s'est perdu
(il en reste quelques traces dans le journal de bord de Fiona mais il est incomplet)

je vais refaire de mémoire quelques notes, je proposerai au fur et à mesure pour le bestiaire ouvert par Manuq
je laisse les stats de combat à Coni :p
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 12:02
Valravn Wraith a écrit:"t'as qu'à lire et si tu comprends pas, c'est que t'es débile"
Si c'est toi qui le dit Wink

Réponse en deux temps :

Soucis de cohérence : oui, il faut essayer de tenir compte de ce qui a été mis en place saisons après saison. Les créatures sont partout et la table est loin d'être exhaustive. Il existe sûrement des mutations que nous n'avons pas encore rencontrées. Concernant les Dévoreurs, ils sont plutôt limités au sud-est des US.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Néanmoins, il y en a eu à West-Epsilon, et il y en a toujours à New-York. Quant à SF, vas savoir, puisqu'on ne sait pas ce qui s'y est passé et pourquoi une ville victorieuse dominant toute la Californie s'est tout à coup effondrée et repliée au point de quasiment disparaître.
Les Dévoreurs ne migrent pas (ils n'en ont pas l'idée ni l'intelligence) et pour la même raison, ils n'utilisent aucun moyen mécanique. Donc, on les fait plutôt rester dans leur coin depuis le début. Mais il n'est pas impossible qu'ils bougent un peu vers le centre des US.

Principe de créativité : des éléments sont là, c'est vrai, mais sens-toi libre de créer aussi. Tant que ce n'est pas absurde (la création pour rire, mais qui ne fait pas rire), ou en trop grand décalage avec l'univers, les autres joueurs s'adapteront. C'est ce qui fait la richesse de WE : chacun apporte sa pierre et contribue à l'enrichissement de l'univers.
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Conimekz
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 12:05
J'ai quand même un petit souvenir ému de ces saloperies d'écureuil caméléon... Comme quoi, c'est pas la taille qui compte, mais la faculté de nuisance lol!
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Valravn Wraithsolitaire
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 12:26
merci ça me va, Val vient de Géorgie, donc on peut supposer que son "trésor" est entre la Géorgie et SF, il peut y avoir des dévoreurs... et d'autres saletés, moi que veux-tu, je veux bien respecter la cohérence, mais si je dois lire TOUT ce que vous avez pondu depuis le départ je ne suis pas prêt d'écrire quelque chose Laughing

Et si d'autres joueurs veulent tracer le trésor... ma foi... il emmène toujours un ou deux partenaires quand il se réapprovisionne... mais revient seul...

Valravn Wraith
en brefDate d'inscription : 16/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 12:41
Ca peut rester ta ligne de scénario (ici tous les joueurs sont un peu MJ en générant des histoires dont ils gèrent la ligne scénaristique).

En fait, dans une saison, il y a une ligne principale de scénario soutenue par 2/3 lignes secondaires qui portent la ligne principale. Et puis après, il y a les histoires. Elles n'ont pas d'interactions avec la ligne principale (mais peuvent en avoir sur une ligne secondaire), ou bien elles sont véritablement totalement autonomes et on peut les résoudre.

A Seattle la ligne "Audrey, Reine des Abeilles" était au départ une histoire, et avec le temps elle s'est renforcée.
La Horde reste une histoire. Sa présence contribue à réaffirmer la cohérence de l'univers (puisqu'elle n'a pas été détruite, elle demeure à la saison suivante), mais elle ne contribue en rien aux lignes secondaires et principale du scénario.

Et toutes les histoires ne sont pas terminées en une saison.

Au final, pour l'instant seul toi, le joueur (et sans doute en partie le PJ) sait ce dont il s'agit.

L'intérêt serait de trouver à nous convaincre d'y aller. Voilà un petit défi qui pourrait nous ramener à la vie les fameux Spirit et Shadow, voire Samantha. C'est de leur niveau Very Happy

Et bien sûr, tu n'es pas non plus obligé de mener la ligne si tu ne le sens pas : dans ce cas, tu peux confier à Aléas en MP quelques éléments et il mettra sur pied ton histoire et tu en deviendras un acteur au lieu d'être un acteur-meneur. C'est la philosophie sur le forum, autant que je crois l'avoir comprise (ce pour quoi j'ai eu du mal sur SD : ils n'avaient pas cette approche... Mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dirait qu'ils m'a mal éduqué au jeu sur forum en m'apprenant cette liberté d'emblée ^^).
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Tara MaloneRédempteur
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 13:38
Les animaux ne sont pas touchés pas le virus par contre on a bien des bestioles mutantes (feel free de créer ta petite concoction de saletés)
Il y a aussi des dévoreurs anciennement humains mais à ce stade peut on encore parler d'humanité (sujet de philo vous avez deux heures)

Voui ici c'est très libre pour basculer côté mj. Et j'ai très mal éduqué Coni c'est vrai mais ai je seulement tenté ? Je crois que ce serait pur perte lol. Non en vrai ici c'est un monde un peu à part de ce qui se fait actuellement en forum faut dire qu'on est un vieux forum finalement... À force
Tara Malone
en brefDate d'inscription : 02/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Faune et/ou "résidus" du virusMer 19 Mai - 14:36
Et je voulais ajouter qu'il n'y a pas de bête question.
On est là pour t'aiguiller si tu as besoin, et sens toi libre de créer ta tambouille et de nous la partager Smile
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Contenu sponsorisé
# Re: Faune et/ou "résidus" du virus
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum