Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Artéfacts ?Projet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives rules
 
Valravn Wraithsolitaire
# Artéfacts ?Mar 18 Mai - 9:33
Bon, je me suis posé donc je vais commencer avec les questions débiles, j'espère que Coni vous a prévenu Very Happy

Les artéfacts,

Je comprends bien que dans le contexte, ce qui les intéresse le plus c'est tout ce qui permet de conserver un semblant de vie d'avant : faire fonctionner leurs machines, véhicules etc, qui ne sont peut-être plus fabriquées ou difficilement accessibles,
et peut-être le carburant parce qu'ils sont très dépendants des rares producteurs ?

Mais peut-on imaginer un marché parallèle d'objets "d'avant" mais dont l'utilité n'est pas immédiate, et qui n'intéressent pas directement des nomades ou humains de base, je m'explique :
- des bouquins, que ce soit des oeuvres littéraires ou des manuels techniques, qui auraient survécu et seraient suffisamment intacts...
- des bijoux, curiosités et/ou -objets courants ornementaux, bibelots- dont l'utilité n'est pas immédiate mais qui témoignent du passé et peuvent peut-être aider à le comprendre ?
De vraies "antiquités" en fait ?

Je pensais aussi à des tissus qu'on ne fabrique plus, sous forme de coupons ou de vêtements, des ustensiles de cuisine, des trucs bizarres (sextoys, consoles de jeux, encore que ça existe peut-être toujours ?)

Enfin que peut-on mettre dans sous le terme "artéfacts" et quelle serait la valeur de trucs moins directement utilisables ?

Merci Smile J'espère avoir été clair
Valravn Wraith
en brefDate d'inscription : 16/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Mathilda Swan
# Re: Artéfacts ?Mar 18 Mai - 9:37
Very Happy hello^^

ah ben tout ce qui est objet d'avant, des trucs les plus stupides aux plus rares, je serai intéressée Artéfacts ? 4270172782
au fait ton pote va trouver un copain chez moi, mais un faux perroquet , genre automate Laughing

après bien sûr ça reste dans la mesure de ce que je peux t'offrir en échange et ce qui t'intéresse toi Very Happy

et je pense que le marché est tout à fait intéressant, y'a beaucoup de trucs d'avant qui peuvent avoir de la valeur Very Happy
Mathilda Swan
en brefDate d'inscription : 13/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Valravn Wraithsolitaire
# Re: Artéfacts ?Mar 18 Mai - 9:40
ok merci, je pense qu'on va pouvoir trouver des points d'entente ^^ mais tu es basée où toi ? Ah oui à SF c'est toi qui aide Satisfaction... Donc on se rencontrera sans doute, là il a à même la peau des trucs qu'il n'ose pas laisser dans le sac, des fois qu'on lui faucherait malgré sa vigilance...
Valravn Wraith
en brefDate d'inscription : 16/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Mathilda Swan
# Re: Artéfacts ?Mar 18 Mai - 9:58
vui on se rencontrera assurément Very Happy

Mathilda Swan
en brefDate d'inscription : 13/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Artéfacts ?Mar 18 Mai - 14:28
Valravn Wraith a écrit:Bon, je me suis posé donc je vais commencer avec les questions débiles, j'espère que Coni vous a prévenu Very Happy

Je préviens jamais. On m'a embauché ici pour les surprises. cheers
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Samuel BlackVolte
# Re: Artéfacts ?Mar 18 Mai - 15:34
Oui, c'est aussi prisé
L'ancienne guilde des Illuminati de Seattle a essaimé et certains membres parcourent les routes pour récupérer les anciens livres perdus ainsi que des œuvres d'art. Ils tentent de les regrouper en un lieu connu d'eux seuls.
Les anciens objets d'avant le premier virus sont aussi prisés, les bijoux aussi
Tous les anciens objets religieux sont rachetés par la Théocratie en concurrence avec tous les groupuscules religieux indépendants

Et bien sur, de façon plus factuelles, les systèmes énergétiques, carburants, piles, panneaux solaires, les piles atomiques très rares (et dangereuses) et bien sur tout ce qui est cybernétique et technologie de SF
Samuel Black
en brefDate d'inscription : 02/05/2021
Valravn Wraithsolitaire
# Re: Artéfacts ?Mar 18 Mai - 16:24
Merci à tous, je vais pouvoir essayer de vendre mes premières merveilles alors, mais faudrait pas qu'on me tombe dessus pour me les piquer, je les trouve tout à fait précieuses (Enfin "je"... Valravn, moi... c'est histoire de le laisser en vie)
Valravn Wraith
en brefDate d'inscription : 16/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Artéfacts ?Mar 18 Mai - 16:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Contenu sponsorisé
# Re: Artéfacts ?
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum