Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Camp nomadeProjet Epsilon :: Play :: Rules and roll :: Organiser les rp
 
Mathilda Swan
# Camp nomadeSam 15 Mai - 0:26
Un petit mot avant de filer Smile

je répondrai demain à ton sujet miss Satisfaction What a Face @Satisfaction
obligé de réagir au ramdam...
Est-ce qu'on peut supposer que la tente a été arrachée par le couvercle qui explose? ou pas à ce point ? ^^

ah et autre question: ....visuellement, pour toi, c'est quoi la nuance entre un comptoir et un camp nomade Smile
bien que là, c'est peut-être pas important, mais on n'sait jamais. Histoire que je visualise bien le truc Smile

Mathilda Swan
en brefDate d'inscription : 13/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 0:58
Un comptoir, c'est une cinquantaine de nomades sédentarisés autorisés par SF qui ont en charge l’accueil des Nomades et surtout de veiller à ce qu'il ne reste pas longtemps (une espèce de "direction" de camping), qui en outre assure les échanges pour SF. Ils ont un badge d'accès limité à la ville.
On peut imagine que tu sois arrivée à cette période et que vous ayez réussi à négocier soit d'être dans cette "team", soit de rester quelques temps pour les aider (donc sans passe).
A la chute de SF, ils ne recevaient plus d'ordres et ne pouvaient plus assurer le commerce. En bons anciens nomades, ils ont donc laissé courir et ne se sont plus occupés de veiller à ce que les nomades repartent vite pour garder une sorte de "taille acceptable".
Du coup, le comptoir, à mon sens, est resté, au carrefour des routes, avec un accès à l'eau, et autour, et bien c'est redevenu un bon vieux camp nomade où chacun fait ce qu'il veut dans le respect du code. Au fur et à mesure que la légende venait comme quoi SF était vide, sans doute pleine de choses à trouver, on peut imaginer que le volume de nomades venant a grandi, grandi, grandi...
Sans doute qu'on respecte "ceux du comptoir" parce qu'ils gèrent encore le camp, même si de façon plus limitée : ainsi, ils assurent le rationnement de l'eau (ils ne font pas payer, mais ils veillent à ne pas tarir le puits), et s'assurent du respect du code. Parce qu'ils ont les seuls bâtiments en dur, ils pourraient aussi avoir un sacré bar (et se tirent les cheveux pour trouver de l'alcool ! Sans doute doivent-ils aller le chercher jusqu'à Bakersfield ou WE).
Mais sinon, c'est tout, et sans doute qu'ils aimeraient bien aussi comprendre ce qui s'est passé à SF pour rétablir les lignes commerciales qui leur assuraient une bonne vie.

Je vais adapter Aléas pour la partie où je parle de Technos. Je vais parler du "Comptoir" pour installer le background.

Pour la tente, c'est surtout bruyant. L'explosion vise juste à chasser le couvercle, mais je peux le faire tomber non pas dans la tente, mais dehors. Il est tellement lourd qu'il se pose... lourdement. Je modifie en ce sens. Même si tu n'accroches pas tout de suite, cela fera que l'info circule dans le camp concernant cet événement bizarre.
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Mathilda Swan
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 10:21
mouahaha, est-ce que ça, ça collerait ? Camp nomade 4270172782 What a Face
Spoiler:

ou ça

Spoiler:

bon San Francisco est peut-être un peu plus verte ?
Mathilda Swan
en brefDate d'inscription : 13/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 10:47
Les deux sont classes et cadreraient parfaitement !!
Quand à SF, c'est pas vraiment vert

Camp nomade Sf10

Ce qui me fait penser qu'on n'a pas de cartes. Je m'y attèle dès à présent !
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Mathilda Swan
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 10:58
super Very Happy
ok donc il fait chaud et sec lol
je note !
va falloir que je comprenne encore le système "du puits" pour l'eau qui je suppose devra être filtrée maiiiis j'apprendrai avec le temps
donc hésitez pas à ajouter des détails au décor, ça m'aide, suis pas très habituée au contexte nomade
excepté le côté camping Laughing

donc ok je garde l'image n.1, vais me débrouiller pour la garder queqlue part sans qu'elle soit déformée hem.
Mathilda Swan
en brefDate d'inscription : 13/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 11:49
Comment ça on a pas de carte ?
Tu as pas vu les icones en haut qui mènent à chaque carte dans chaque forum de contexte
Plus la carte général générée sur Google map ?

Camp nomade 2362982351
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 11:56
Tu veux dire que je viens de bosser pendant 1h30 pour rien Very Happy

Mais j'ai vu sinon !!

Je te propose celle-ci en plus (vision macro de SF) :
Camp nomade Sf-vue10
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 12:11
J'essaierais d'ajouter ça sur la ggmap Razz
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 12:13
Ah j'avais encore une question. Le comptoir je le met avec la première ligne au au contraire à droite ?
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Syragane Dendera
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 12:50
perso, je préfère du côté de la plus grande partie, non ? si je veux avoir le plus de chance de rencontrer du monde en fait Smile
mais sinon je vous suis Very Happy
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Moah
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 12:53
L'idée de l'environnement pour moi était en fait la suivante (la carte qui ne sert plus à rien What a Face ).

j'étais globalement dans le même axe que toi, sauf que j'avais situé l'entrée au sud. Pirouette cacahuète, ce fut facile d'inverser : cela ne change pas les explications qui donne le contexte.

Camp nomade Sf-zoo10

Du coup :
- Le comptoir est toujours à l'endroit autorisé initialement. Il s'y trouve essentiellement les Nomades fraîchement arrivés et les enfants et "nounous" des Nomades partis vers le "camp de base". Ici, le Comptoir est en dur, avec le campement habituel autour, plutôt bien aménagé par ceux qui sont là depuis longtemps et ont fait un truc cool pour leurs enfants.
- Le camp de base s'appuie sur les "suburbs" : au départ, c'était que des mobiles (véhicules), puis, en l'absence de menaces, les Nomades ont commencé à s'aménager des tentes, etc.. Surtout du matos de récup, pour pouvoir s'enfuir vite et ne pas pleurer la perte de tentes, etc... qu'ils ont préféré laisser au Comptoir.
- La première ligne est une conséquence de l'Ouverture et du fait que les Nomades n'ont pas envie de se taper 100 km A/R tous les jours pour aller explorer (coût en carburant, temps perdu, etc...). J'imagine que les groupes Nomades ont donc laissé une sorte de "base arrière" au camp de base, et qu'ils ont gagné la première ligne qu'avec des mobiles (véhicules), avec le même principe que pour l'autre camp : pouvoir décarrer vite si ça merde. Néanmoins, on peut imaginer qu'à un moment donné, si rien ne se passe en extérieur, le "camp de base" va jarter vers la Première Ligne. Encore que cela peut dépendre s'ils arrivent à faire une ouverture est ou sud. Mais je pense que les Déjoueurs ont tout intérêt à n'avoir qu'une ouverture pour contrôler l'exploration (et les artefacts récupérés). Néansmoins, des Nomades entreprenants pourraient tenter seuls une percée est et sud, ce qui justifie que le camp de base reste encore quelques temps.

Pour conclure : je pense que Mattie a commencé au Comptoir et a suivi le mouvement vers le Camp de Base. Le comptoir reste le pourvoyeur de ressources (bouffe, boisson, pièces, etc...) en ayant des liaisons vers SLC ou WE. Le camp de base a bien besoin d'un lieu de détente et le véhicule de Mattie est top pour ça ! @ Mattie de décider si c'est une carcasse immobile récupérée et arrangée, un truc en panne et le réparer est une de ses mini-quêtes, ou carrément un machin qui roule vraiment.
Moah
en brefDate d'inscription : 14/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Satisfaction
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 12:56
En cohérence et pour la discrétion, je devrais être au Comptoir au début.
Je compte assez vite me déplacer vers le Camp de Base pour tenter de trouver une ouverture Est ou Sud.

Si c'est plus cool pour Mattie, le groupe se sera déjà déplacé au camp de base. En prévision. Pour avoir une place. Pour comprendre comment ça se passe dans l'attente du mot-code.
Satisfaction
en brefDate d'inscription : 14/05/2021
Syragane Dendera
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 13:09
Laughing
va falloir que je relise plusieurs fois pour que ça rentre
mais en effet, je pense qu'on se sera déjà bougé vers le camp de base (plus de monde, plus de potentiel rencontre Smile, plus d'affaires)

par contre le techno-truck est voué à être un endroit où on apporte des pièces, on repart avec d'autres, on échange des machines pour d'autres, parfois un service de réparation contre une pièce rapportée, bref c'est une sorte de petit commerce de réparation en tout genre Smile, de la récup, des vieux objets qu'on tente de recycler. sans oublier les inventions bizarres de Matie comme l' ancienne éolienne pour générer du courant. ou d'autres sculptures qui sont sensées faire un truc, mais ça on le saura peu à peu.
mais pas de euh service de détente What a Face  (on gardera les souvenirs du Black Raccoon  Camp nomade 4270172782 )
tout ça pour mettre à profit les dons de Mattie pour l'électronique avant tout, un peu d'informatique, un peu de mécanique. Tout dépend de ce qu'on lui amène.

mais je garde l'idée qu'elle pourrait tenter de réparer le monstre pour qu'il puisse rouler un jour Smile suffira qu'ils se défassent de la carcasse de planches et tôles ajoutées...
De fait logiquement, c'est une "pièce" rapportée après le déménagement. Peut-être que le truck a été abandonné là par ses précédents propriétaires qui justement n'ont pas pu le déplacer parce qu'il ne roule pas actuellement. et que ça a été au premier arrivé qui a pu se l'approprier, donc Mattie et Judéo Smile
Si ça vous parait logique Smile


ps: une autre question, le code des technomades, c'est quoi exactement Camp nomade 4270172782
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 13:13
Très logique.

Je prends en compte donc que la scène des explosions se passe au Camp de Base. Je vais éditer les posts d'Aléas pour le rendre clair et gommer les incohérences (car il est écrit pour le Comptoir). Comme ça, ce sera nickel !

Le Code Nomade est un truc qu'ils suivent tous (c'est ce qui fait que la Horde, qui nomadise, n'est pas considérée comme Nomades : elle ne respecte pas le Code). Le voici :

1.On ne sort pas les armes, les différends se règlent aux poings. Personne n'a envie de se prendre une balle perdue parce que deux abrutis se seront embrouillés et auront shot-gunnés à tort et à travers.

2.Les points d'eau sont gratuits d'accès. Les files sont souvent longues alors patience et bienséance est de mise au point d'eau.

3.Il y a souvent des zones qui se créent dans un campement, au centre celles des familles et des marchands, à l'extérieur celles des convoyeurs, en lisière des villes les nomades qui se posent pour un long moment, puis des zones un peu excentrées pour les jeunes teufards et les groupes capables de défendre le campement. Se placer dans une zone qui ne vous conviendrait pas finirait à terme à aboutir à des ennuis.

4.Intimité. Pour l'emplacement, il est d'usage de laisser un peu d'espace entre les tentes pour l'intimité sauf parfois au sein d'une même caravane ou d'un même groupe.

5.Les enfants sont protégés. Avenir du monde, ils sont précieux.

6.On achète et on vend on sein du campement nomade et surtout on troque. Choses contres choses ou choses contre service. Le troc se pratique surtout entre nomades, avec les extérieurs on a plutôt tendance à parler cash.

7.Le vol est un crime. Il est plus sévèrement réprimé que la mort suite à un différend (à condition que le règlement du différend respecte la règle 1).

8.Les mutants ne sont pas autorisés à faire usage de pouvoirs offensifs.
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Syragane Dendera
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 13:19
magnifique,  Camp nomade 4270172782  faudrait accrocher ça quelque part Camp nomade 4270172782
vous voulez l'ajouter au contexte du camp ? Camp nomade 4270172782

(c'est à cause de ma mémoire de poisson rouge Laughing )
ou alors que c'était peut-être déjà posé et que j'ai pas encore tout lu Laughing
c'est bien possible. Y'a encore des trucs que je découvre...
comme les raccourcis carte ahem Camp nomade 3563308402
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 13:41
Le code est dans les brèves nomades dans contexte du sous fo nomades, on the road. Je le remettrais dans la description des lieux de SF que je vais faire à partir de vos discussions
Ça fait combien de km de la ville le comptoir ? C'est loin non ?
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Conimekz
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 14:19
C'est dans les explications : 110kms du Comptoir au camp de base et 25 kms du camp de base au cœur de SF (50 km en contournant par le nord pour arriver à la Première Ligne).

C'est une distance cohérente imposée par SF pour garder son périmètre vide de tout Nomade en s'appuyant sur un arc de cercle de défense (Oakland-San José).

Bref, autant WE est prenable, autant SF jouissait d'excellentes défenses naturelles (isolée et encadrée par la mer avec seulement 2 ponts pour y accéder) et d'une configuration du terrain très favorable au contrôle d'une zone-tampon.
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Conimekz
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 14:22
Syragane Dendera a écrit:comme les raccourcis carte ahem Camp nomade 3563308402

Oui, ben moi aussi What a Face

Mais c'est super pratique. Il faut que je m'habitue aux fonctionnalités et à l'architecture du site qui est vraiment bien pensé.

Ceci dit, je vais extraire tous les contextes (et cartes) dans un document unique (comme je l'ai fait pour les synthèses d'ambiance et le système de jeu). Spirit était OK pour ensuite mettre les 3 docs en téléchargement réservé pour l'instant aux anciens (ne pas se faire "piller" les idées par un visiteur). Avec les docs, on va plus vite pour trouver toutes les infos.
Coni
en brefDate d'inscription : 08/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 9
Défense PHY/PSY: 0/0
Syragane Dendera
# Re: Camp nomadeSam 15 Mai - 17:07
hum je vous mets les images de côté parce qu'il y a vraiment des chouettes trucs Very Happy
vous pouvez les agrandir en cliquant dessus

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

celui-là, c'est le camion de Mad Max
Spoiler:

oh et j'ai retrouvé l'avion de Léo Laughing  ou une copie Laughing
Spoiler:
Syragane Dendera
en brefDate d'inscription : 10/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Contenu sponsorisé
# Re: Camp nomade
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum