Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Crue éclair [J1]Projet Epsilon :: Adventures :: Seattle :: Zone RP :: Mercer island
 
Tom DukeMercer
# Crue éclair [J1]Jeu 13 Mai - 9:46


1er juin 2221 - #1

Une journée habituelle au campement, j’ai passé ma journée à réparer la pompe d’irrigation principale des cultures du sud de l’île. Cette vieille pompe fait toujours des siennes depuis des mois mais je n’ai pas les pièces pour réparer ça correctement et je sais très bien que je vais devoir y retourner dans quelques semaines au mieux.

En cette fin d’après-midi, je retourne au campement avec ma caisse à outils qui me scie l’épaule. Parfois, je me dis que je ferais mieux de laisser quelques outils à coté de cette foutue pompe pour ne pas me faire chier à tout trimballer à chaque fois mais je n’ai pas assez d’outillage pour pouvoir faire plusieurs caisses à outils suffisantes.

Au campement, je passe par notre cabane en espérant y retrouver Finn mais sans succès. Je dépose ma caisse à outils à sa place et ressort m’assoir sur le bord de la terrasse pour m’allumer une clope. Il vaudrait mieux que je passe aux sanitaires pour m’enlever cette odeur de cambouis et de sueur mêlés avant d’aller manger au réfectoire si je ne veux pas manger seul ce soir.

Un an que je vis avec Finn dans cette cabane qui a remplacé avantageusement notre toile de tente et je ne me verrais plus habiter seul, même si Shiloh est parfois un peu envahissant. D’ailleurs, en parlant du chien, je me demande où il est encore allé se balader. Probablement avec Finn pour observer la faune ou chasser.

Perdu dans mes pensées, il s’en faut de peu que je ne fume le filtre. J’écrase mon mégot contre le bord de la terrasse et le jette dans le bidon modifié qui me sert de cendrier avant de me relever pour aller chercher des fringues propres et de quoi me laver.

Comme souvent quand je viens prendre une douche à cette heure-là, l’eau chaude n’est plus qu’un vague souvenir et je dois me contenter d’une douche froide expédiée en vitesse. Une fois lavé et habillé, je remonte à la cabane pour déposer mes affaires et passe voir le vieux Billy pour voir comment il va. Depuis qu’il a perdu sa femme, il n’arrive pas à retrouver le moral.

- Salut Billy !
Billy - Salut.
- Comment tu vas ?
Billy - Comme un vieux.
- Tu viens bouffer avec moi ?
Billy - Je te laisse tranquille avec ton irlandaise.
- Elle est encore en vadrouille.
Billy - J’ai pas envie de voir du monde ce soir.
- J’te ramène un sandwich ?
Billy - Merci, ça ira.
- J’m’en occupe.

En arrivant au réfectoire, je cherche Finn du regard mais ne la trouve pas. Plutôt que de m’installer à table, je vais voir Helen pour avoir deux sandwich. Si c’est elle qui les prépare, Billy sera peut-être plus enclin à le manger que si c’est moi.

- Bonjour Helen.
Helen - Bonsoir Smoke, je peux t’aider ?
- Le vieux Billy a pas le moral ce soir, il veut pas voir du monde. Tu peux nous préparer deux sandwiches, s’te plait ?
Helen - Sandwich poulet et crudités, ça te va ?
- Ca serait parfait !

Je discute avec quelques résistants le temps que notre chef des cuisines prépare deux sandwiches pour Billy et moi. En vain, j’espère toujours voir apparaitre Finn mais fini par récupérer les repas sans l’avoir aperçue. Je suis parti trop vite en début d’après-midi pour avoir le temps de parler avec elle de son programme et je ne sais pas où elle est allée, ce qui ne m’inquiète pas outre mesure. Elle sait très bien se débrouiller.

- Merci Helen.
Helen - De rien, tu dis à Billy que je l’embrasse.
- J’passerais le message. Encore merci.

Je quitte le réfectoire avec les deux sandwiches et retourne voir le vieux Billy à sa cabane. Je frappe à la porte et entend une chaise grincer sur le plancher. Billy fini par m’ouvrir.

Billy - Un problème, Smoke ?
- Tiens, c’est Helen qui les a faits.
Billy - Ce n’était pas la peine.
- Dis pas de bêtises.
Billy - Merci.

Il prend le sandwich et s’assoie dans son rocking chair alors que je récupère une chaise à l’intérieur pour m’installer à côté de lui. Je commence à mordre dans mon sandwich pour lui laisser le loisir d’entamer la conversation. Je ne suis pas là pour le baratiner mais juste pour lui rappeler qu’il n’est pas seul. Entre deux bouchées, j’en profite pour lui passer le message d’Helen.

- Au fait, Helen t’embrasse.
Helen - C’est une perle, on a de la chance de l’avoir.
- Ouaip.

Je termine mon sandwich alors que la nuit tombe et vais nous chercher de l’eau pour boire un coup.

- On manque de bière fraiche, vieux frère. Je suis désolé.
Billy - On fera avec, tant pis.
- Il doit me rester un fond de vrai whiskey, si tu veux.
Billy - Garde le pour boire un coup avec Finn. Si je veux boire, j’ai de la gnôle frelatée d’Hector.
- Putain de tord boyaux, ouais ! Tu vas te rendre aveugle avec ça.
Billy - Tu sais bien que je le suis déjà à moitié.

Je le regarde un instant puis nous éclatons de rire ensemble avant que je ne m’assoie à coté de lui.



codage par Laxy Dunbar.


#Smoke
Tom Duke
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 6
Défense PHY/PSY: 1/0
Fiona FlanaganMercer
# Re: Crue éclair [J1]Jeu 13 Mai - 15:46
Crue éclair [J1] 546d9fd5f3fb9621d4908bfc497d403301f0360a

Finn, accompagnée de Shiloh, était sortie un peu plus tôt dans la journée, embarquant son fusil et son sac à dos, chapeau et veste pour aller chasser et peut-être pousser l’exploration plus loin si le temps et la chance le lui permettrait. Mercer Island était en partie marécageuse et son territoire était loin d’être aussi giboyeux que le nord de Seattle, ou ses alentours, mais il y avait tout de même de quoi faire.

Au moins ici pouvait-elle chasser comme elle l’avait appris avec son père, grâce à sa winchester. Parce que les fois où ils tentaient une incursion vers le centre, il n’était pas question de griller leur présence à coup de détonation. C’est pourquoi depuis son installation à Mercer, Finn s’était mise au tir à l’arc, et c’était son arc qu’elle emmenait pour ces expéditions-là.

Elle avait déjà quelques proies dans son sac quand, fusil en main, Fiona vit toute une volée de tourterelles s’envoler d’un seul mouvement en direction de l’est. Elles avaient sans doute été effrayées par quelques busards rosés, friands de leurs œufs mais quand elle vit un couple de ces rapaces prendre la même direction sans même se préoccuper des autres oiseaux, Finn fronça les sourcils. Quelque chose leur avait fait peur mais quoi ?

Puis alors qu’il commençait à se faire tard, Fiona qui avait déjà pris le chemin du retour, croisa nombre d’autres animaux qui tous fuyaient vers l’est. Définitivement alertée sans oublier les aboiements d’un Shiloh devenu soudain nerveux, Finn se mit à courir pour regagner le village le plus rapidement possible. Il se passait un truc même si elle ignorait quoi exactement. Une catastrophe assez importante pour pousser toute la faune à s’enfuir et ça c’était très mauvais signe

Parvenu à l’entrée, elle lança un sifflet de reconnaissance même si son chien l’avait d’emblée faite reconnaître aux sentinelles qui lui ouvrirent aussitôt les hautes portes. Elle chercha après Shane puis finalement revint en direction de leurs quartiers où elle tomba sur Smoke occupé à discuter avec Billy qu’elle salua d’un bref signe de tête.

Essoufflée, son chapeau dans une main et le fusil dans l’autre, elle annonça très vite la couleur.

- Il se passe quelque chose. Les animaux, ils s’enfuient tous ! Il faut prévenir les autres.

Et il fallait se mettre à l’abri, mais comment et où ? Elle ne savait même pas de quelle nature était le danger qui les guettait. La dernière fois qu’elle avait pu observer ce phénomène, c’était juste avant le tremblement de terre qui avait secoué Tacoma.
Fiona Flanagan
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Tom DukeMercer
# Re: Crue éclair [J1]Jeu 13 Mai - 22:07


1er juin 2221 - #2

Nos sandwiches terminés, je discute avec Billy alors que la nuit commence à tomber. Je ne tarde pas à m’inquiéter sur l’absence de Finn même si je sais qu’elle rentrera sans problème avec Shiloh. Depuis le temps qu’on est installés à Mercer Island, elle connait l’ile comme sa poche.

Billy - T’inquiètes pas pour elle.
- Hein ?
Billy - Finn, t’inquiètes pas pour elle.
- Pourquoi tu dis ça ?
Billy - Parce que t’es pas tranquille.
- C’est toi l’mutant ou c’est moi ?
Billy - Pas besoin d’être mutant pour voir que tu ne quittes pas le sud des yeux. En parlant de mutation, tu sens un danger ?
- Nan. T’as raison.
Billy - Alors arrête de t’inquiéter.

Le vieux est dans le vrai mais c’est plus fort que moi. Je reste attentif à ma mutation mais je ne ressens aucune menace pour l’instant. Malgré moi, un sourire se peint sur mon visage lorsque je vois Finn apparaitre entre les cabanes. Billy s’en aperçoit et me tape sur l’épaule.

Billy - Tu vois ?

Quelque chose dans sa foulée ne me plait pas et me fait me lever alors qu’elle approche en courant. Debout devant la terrasse de l’ancien, j’attends qu’elle arrive pour la questionner mais elle ne me laisse pas le temps de le faire avant d’ouvrir la bouche tout en saluant l’ancien d’un signe de tête.

Finn - Il se passe quelque chose. Les animaux, ils s’enfuient tous ! Il faut prévenir les autres.

Je ferme un instant les yeux pour me concentrer sur ma mutation mais je ne sens toujours aucune menace. En rouvrant les yeux, j’observe le visage de Finn et ne met pas un instant en doute ses certitudes malgré le silence assourdissant de mon don. J’échange un regard avec Billy puis revient à Finn.

- J’sens aucune menace mais j’te fais confiance. J’vais aller récupérer mon AR-15 et on va chercher Shane ou Hecate.

Alors que je démarre en direction de notre cabane, je suis soudain assailli par une menace puissante et destructrice qui vient du nord. Je m’arrête subitement et Shiloh manque de peu de me faire tomber en me tapant dans les jambes. Je fais volte-face vers Finn.

- Je l’ai senti, ça vient du nord. C’est énorme !

Je repars en courant, cette fois, vers notre cabane pour prendre mon fusil d’assaut. Je sens qu’on va en prendre plein la gueule sans savoir ce qui va nous tomber dessus et je ne compte pas me laisser faire sans me battre.



codage par Laxy Dunbar.


#Smoke
Tom Duke
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV : 5
PdC: 6
Défense PHY/PSY: 1/0
Fiona FlanaganMercer
# Re: Crue éclair [J1]Ven 14 Mai - 14:37
suite par   ici
Fiona Flanagan
en brefDate d'inscription : 12/05/2021

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Contenu sponsorisé
# Re: Crue éclair [J1]
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum