Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Seattle - Brèves d'HistoireProjet Epsilon :: Adventures :: Seattle :: Contexte
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Seattle - Brèves d'HistoireVen 23 Avr - 13:12
Situation actuelle
C'est la ville des mutants, leur terre promise. Longtemps florissante et riche en ressources, unies par son système d'organisation en guildes, Seattle a trop attisé les convoitises de tous ses voisins. Imprudemment, elle a également trop attisé les rancœurs et la jalousie de ceux qu'elle nomme Néants, ce humains sans pouvoir, d'un autre âge, destinés à laisser leur place face à l'Evolution Naturelle. Mais aujourd'hui, après l'anéantissement du Conseil de la Ville, après la tentative de coup d'état de SF au travers d'Audrey, la garce Reine des Abeille, après le passage de la Horde verte, parasite et dévastatrice comme une nuée de sauterelles. Que lui reste-il ? Au Nord, la Green zone où les Wild ont  repris l'ascendant sur les quartiers redevenus sauvages. Sur Bainbridge, les habitants frustres qui cohabitent mal avec les Inuk venus du nord. Sur l'île du même nom, les Mercers qui luttent contre les Boyz, ces kapos de la Horde, esclavagistes et jouisseurs et dont le QG se trouve à présent à Seward.

Les forces en présence

[*]Les Bees (individus ayant été sous le contrôle de la Reine des Abeilles et manifestants un comportement particulièrement grégaire entre eux)
[*]Quakers (Guilde des fermiers de Bainbridge)
[*]Les Inuks (descendus de leur froide contrée suite à la Grande Famine - vivent à Bainbridge)
[*]Les Wilds (Les habitants de la Green Zone, zone sauvage au nord de Seattle)
[*]Les Mercers (les humains - pour la plupart sans pouvoir - réfugiés sur Mercer)
[*]Les Boyz de Seward (Kapo de la Horde, ils ont pris le contrôle  de Seward)
[*]Le Sanctuaire (branche exilée des Wild)
[*]Autres ( à définir)
...

Résumé des histoires passées.

2213la ville est organisée autour de ses guildes et corporations, ainsi que de son conseil de ville dont le président n'est autre qu'Hastur, le dirigeant de la Genom. Elle absorbe une première vague d'immigration massive de mutants venant de SF.

2217 tentative de prise de contrôle de la ville par S-F via une mutante à son service, Audrey (pouvoir emprise par phéromones. Elle est surnommée la Reine des Abeilles.). Le but de cette prise de contrôle était de s’emparer du vaccin contre le virus 2.0 qui frappait S-F durement. Pour faire vaciller le gouvernement de Seattle, Audrey a créé de fausses photos impliquant des responsables politiques locaux avec des autorités de Vancouver (Théocratie). L’enquête qui suit et les remous que cela génère jusqu’à Vancouver fait que la Théocratie perd toute son influence dans la région. L’assassinat de l'Archidémone Sarah à Vancouver pourrait être une conséquence de cette agitation, soit une sanction pour cette perte d’influence, soit que quelqu’un ait profité d’une ouverture grâce à l’affaiblissement de la hiérarchie provoquée par la manipulation d’Audrey.

Novembre 2217 Hastur se suicide en se faisant exploser pour tuer la Grand-Mère d’Audrey. Les raisons, les enjeux et les buts de cette « partie » restent inconnus. La seule conséquence positive fut que la disparition de Grand-Mère libère les Loups qui s'en prennent à Audrey. Cela fragilise son emprise par phéromones sur les gens, la chassant de Seattle et la renvoyant sur Bainbridge Island d’où elle venait. Seattle l’ignore, mais ce coup d’arrêt à la tentative de SF va bousculer le
destin à la fois de cette ville, à la fois de WE.

Fin 2217-début 2218 la seconde grande vague d’immigration mutante, en provenance cette fois de WE, atteint Seattle. Souvent traumatisés, ces mutants sont plus violents, peu enclins à la patience. Leur intégration est cependant une
évidence, mais leur assimilation difficile. C’est d’autant plus difficile que les Humains lambda - entendez par là sans pouvoir -  comprennent mal que les « derniers arrivés » soient les premiers servis et puissent accéder au « Paradis » avant eux.

Novembre 2218-Février 2219 : après une absence laissant penser à la fin des Bees d'Audrey sur Bainbridge, un hiver rude surprend tout le monde et l’afflux massif de mutants les mois précédents pousse à devoir instaurer une gestion des ressources mal vécue par les habitants d’origine de la ville. Les habitudes de survie des mutants de WE en poussent beaucoup à adopter les attitudes de leurs temps à WE et la violence se répand dans la ville, les pillards en quête de nourriture y contribuant aussi. C’est le moment où Audrey réapparaît : à la tête de ses Bees, elle s’empare du port et de ses ressources et vise clairement la conquête d’une Seattle affaiblie. La guerre est inévitable, guerre à laquelle les mutants de WE sont peu enclins à participer. Parce que les combats demandent des effectifs, le Conseil s’est trouvé contraint d’offrir sa citoyenneté aux réfugiés Néants, en échange de leur participation à la libération du port. C’est leur ingéniosité qui conçoit et construit une arme sonore qui perturbe les émissions de phéromones d’Audrey et prive les Bees de coordination. Le port est repris et les Bees sont repoussés au Sud de Bainbridge. Estimant avoir rempli leur contrat envers Seattle, les réfugiés refusent de l’y poursuivre, et demande que Seattle leur délivre la citoyenneté promise.

Février 2219 Arrivé du groupe nomade et paramilitaire appelé la HORDE VERTE. Ils s'emparent de la ville. Une partie des habitants se réfugient en sous-sols, A la surface la vie s'organise entre groupe collaborant avec la Horde et résistants.

2219-2220 L'hiver est extrême et froid, le printemps qui s'en suit, très pluvieux, est lui aussi extrêmement meurtrier avec des coulées de boues et des pluies de grêles terribles. L'été qui suit est caniculaire, desséchant les récoltes déjà maigres. De nouveau l'hiver est difficile, et l’absence de stocks de ressources complique la situation qui devient réellement préoccupante.

Février 2220 Alors que la météo catastrophique est clairement une menace pour la survie ville, ses ressources étant exsangues, la situation a cependant le mérite de pousser la HORDE dehors qui part chercher des pâturages plus verts (des
lieux plus riches à piller…). Elle quitte la ville le 12 et laisse la ville aux mains de ses kapos, les Boyz. Immédiatement, la rébellion s'organise sur Mercer sous la houlette de Fiona et Tom. Les Wilds de la GreenZone défendent jalousement leur territoire. Dans le même temps, des Inuk descendent du Nord poussés par la famine et les Taaq et parviennent au nord de Bainbridge. Rapidement, cela déclenche une guérilla larvée avec les habitants, mais aussi et surtout les Bees qui kidnapperaient des hommes du clan. Les Inuks cherchent alors à éliminer Audrey mais ils ne sont pas préparés à ses capacités mutantes et la situation tourne plutôt au statu-quo, d’autant que la Guilde des Fermiers local voit d’un mauvais œil ces Inuks « pilleurs de gibier ». La cohabitation Inuk-Wilds s’établit, même si pas sans mal : néanmoins, il se reconnaissent un but commun


*** add-on

2220-2221 :  le printemps et l’été 2020 sont comme un véritable renouveau. La guérilla contre les Boyz les a circoncis à un seul quartier, quand la ville renoue avec une productivité presque oubliée. Les Mutants se laissent gagner par l’impression qu’un nouvel âge d’or pourrait enfin renaitre et leur permettre de refermer les blessures du passé récent. Personne ne veut se soucier de ce que disent les Inuks sur Audrey, lui permettant très certainement de préparer son retour. Néanmoins, tous ces hivers froids étaient le signe d’un danger plus grave : le réchauffement des glaces du nord, conséquence de l’Apocalypse, s’accélérait. Ainsi, pendant cette période, les eaux de la Baie d’Elliot commencèrent à monter, tandis que les riches pluies du printemps et de l’automne chargeaient dangereusement les lacs entourant la ville (Lac Ballinger, Lac Echo, Green Lake, Lac Union, le lac Washington, le Lac Sammamish) et gorgeant les terres d’eau.


#seattle #histoire
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum