Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

New-York - Brèves d'HistoireProjet Epsilon :: Adventures :: New-York :: Contexte
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# New-York - Brèves d'HistoireVen 23 Avr - 13:09
Situation actuelle
Anciennement la ville de la liberté, trop convoitée pour le rester, elle n'a cessé de changer de camp durant les dizaines d'années précédentes jusqu'à enfin tomber aux mains de Boston qui en fait une ville-goulag. En représailles de ses révoltes, NY a également été le terrain d'essai de divers armes biologiques, virus mais aussi de test pour tenter de trouver - sans succès - un vaccin contre le Virus Vert. Nombre de mutations du virus proviennent de ce vivier et depuis 2220 la ville a été mise sous quarantaine perpétuelle par les Templiers de St Michel et de la Sainte Garde de Dieu de Boston. Ils tiennent la ville close et ont pour ordres de ne laisser entrer ou sortir personne et d'abattre quiconque tentera de le faire. Les personnes coincées à l'intérieur se sont réfugiées dans l'ancien bar le Freedom sur l'ile de la statue de la liberté dont la tête est au sol depuis la première Apocalypse. Ils n'ont pour seul espoir d'en réchapper que de remettre à flot le Blackbird, navire de guerre de la Théocratie, qui s'est échoué en mars 2221.

Forces en présence

[*]Les Templiers de St Michel et de la Sainte Garde de Dieu (de Boston, tiennent la ville de NY fermées)
[*]Le Suicide Squad (exterminateurs de dévoreurs)
[*]L'Equipage du Blackbird (navire de guerre échoué là il y a quelques mois durant la guerre NY-Boston)
[*]Les  R.Voltés (les habitants du camp de travail de Ellis Island)
[*]Les 4-Freedoms  (habitants originels de NY, ils ont pour règles de bases les 4 libertés fondamentales, à savoir la liberté d'expression ;la liberté de religion ;la liberté de vivre à l'abri du besoin ; la liberté de vivre à l'abri de la peur.)
[*]Les Flesh (des illuminés ayant monté une religion autour des dévoreurs et leurs sacrifiant de la chair humaine - considérés comme des hérétiques par Boston)

Résumé des histoires passées.

2203 : La belle pomme est bien pourrie, le Nord Est est une des zones des USA ayant beaucoup souffert Washington n'est plus et New York est un champ de désolation aux prises de petites guérilla locales qui l'empêchent de se reconstruire. Lucas Delgano fait office de chef mais son influence s'étend surtout à Manhattan. Les Cruz, autre famille influente, tiennent le Queens et approvisionnement de nourriture.

22 Juin 2208 : Après des luttes d'influence, New York passe officiellement sous la coup de West-Epsilon et devient NORTH-Epsilon. Son PDG est Antonio Cruz.

2214 : Tara Malone - une ancienne esclave ayant épousée un prêcheur -ramène East-Epsilon dans le giron de la Théocratie au travers d'un échange de territoire avec West-E où elle est nonce sous contrainte de respect de son autonomie par
Boston. East-Epsilon reprend son ancien nom de New York

novembre 2215 Après la chute de la CES, NY suit  l’exemple du Nouveau-Mexique et se déclare indépendant .  Mais cela contrevient à l’accord de 2214 selon Boston et la Théocratie utilise la déclaration comme justificatif d’une occupation armée. Après une brève campagne militaire elle annexe la ville. Le Templier Noir Seth est placé à sa tête comme représentant des Daëmons. New York, pâle image de ce qu’elle fut, ne peut s’opposer militairement, mais une guérilla intense se met en place.

Juin  2216 r: retour de l'expédition de Camlann Doom à NY avec le virus 2.0 à bord. Il sera utilisé par la Cavalier vert Mickael pour créer une arme afin de soumettre les Etats récalcitrant, et donc la « pomme ».

En avril 2217 soit 7 mois après son introduction à Atlanta, le virus vient d'apparaître dans les bas-fonds de la résistance de New York, là où le bras armé de la Théocratie n'a pas prise.

*** add-on

2217-2219  Durant toute cette période, NY est tour à tour aux mains de Boston puis se révolte et se libère. Ce jeu incessant agace les hautes instances de Boston et plus d'une tête tombe en haut lieu à cause de cette épine.

2219 Le nouveau Prélat chargé du cas NY, adopte une autre stratégie plus souple. Il infiltre la ville sous la promesse d'un vaccin, et ravive subtilement les flammes de la discorde entre les différentes factions historiques qui la composent. La stratégie paye. Après l'élimination de ses leaders, NY tombe définitivement en 2023 et devient un camp de travail où Boston envoie ses Révoltés et ses prisonniers politiques. Plusieurs révoltes seront matées.

Mars 2220 Après une Révolte ayant mis à mal les laboratoires, une nouvelle épidémie sévit dans la ville-camp de travail. Elle prend une telle ampleur qu'elle menace Boston.

Juillet 2220 Raphaël fait placer la ville en quarantaine et forme un nouvel ordre de templier chargé de la garde de la ville, les Templiers de St Michel et de la Sainte Garde de Dieu.

Février 2221 Le Blackbird - un des rares navires de guerre de la Théocratie - en route vers les Grands États du Nord tombe en rade et s'échoue sur NY. Il est pris par les survivants. L'équipage doit s'intégrer tant bien que mal ou périr.

Juin 2221 Les habitants commencent à retrouver des sacrifices humains qui prouvent l'existence d'un culte aux dévoreurs, culte très vite surnommé les Flesh.

#new-york #histoire
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum