Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chronologie d'une catastrophe annoncéeProjet Epsilon :: Adventures :: New-York :: Archives
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Chronologie d'une catastrophe annoncéeJeu 22 Avr - 19:21
Le forum se trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NY 2203

2107 :  Fusion des 5 plus grandes compagnies énergétiques pour former la première "Méga-Corporation"

2111 : Sur l'exemple de Glogal, les grands groupes industriels fusionnent dans ce qui seras "l'Année des Thrusts"
La plus grande de ces Corporation étant EPSILON.
La puissance des états décline face a ces geants mondiaux.
Les services publics se privatisent un à un jusqu'a devenir eux même des Corporations ( tel : MédiCare )
Les services les plus basiques ne sont plus disponibles que pour ceux qui peuvent se les offrir.

2118 :  le clivage économique s’est creusé de plus en plus un peu partout dans le monde ... les alter-mondialistes se sont regroupés et renforcés, devenant plus durs.
D’autres mouvements sont apparus, dénonçant les problèmes climatiques et de nombreux groupes se battent pour faire comprendre l’importance de l’écologie.

2120 :  New-York et Washignton décrètent l'Etat martial et instaure le couvre au feu face aux Grèves-émeutes sans précédents qui embrassent d'autres villes des USA comme Boston suite à l'annonce de l'augmentation du tarif de l'energie.
Ces emeutes seront réprimées dans le sang, faisant plursieurs milliers de morts

2123 : Catastrophe du Chimiquier "EPSILON PETROCHEM Star of Midnight" qui en coulant laisse s'echapper des milliers de mètres cubes de produits cancérigénes et mutagènes dans la mer au large de Boston.
New York établi une barrière de protection maritime et tout est officiellement sous controle.
Une propagande d'Etat minimisant l'evènement est mise en oeuvre malgré les activistes de l'environnement .

2124 : Année du scandale KEMPLER qui achetait des enfants pour faire des experiences sur la modification corporelle .
Achat de KEMPLER par EPSILON-Biotechnica.

2125 :  de plus en plus de gens se rebellent contre les firmes multinationales qui pourrissent le monde. La population contestataire s'accroissant, le risque de trouver des groupuscules radicaux augmentent ...

28 décembre 2128 :  un bulletin d'alerte épidémiologique est lancé par le CI3S (Centre International de Surveillance et de Sécurité Sanitaire). On y parle d’un risque de pandémie mondiale.

Janvier 2129 :  La plupart des pays industrialisés sont complètement paralysés. Une nouvelle maladie contamine la population. Les gens sont incapables de reprendre leurs activités habituelles. Les services d’urgence des hôpitaux débordent, mais le personnel soignant est lui-même affecté par la maladie.
On constate les premiers signes de panique des populations

Février 2129 :  Le chaos le plus total s’est installé. Les vivants ne sont plus assez nombreux pour s’occuper des morts. Toutes les activités économiques et industrielles sont stoppées. Les télévisions, radios et autres médias ne font plus rien d’autre que de passer en boucle des messages publicitaires enregistrés. On constate les premières pénuries énergétiques. Par manque de mains d’œuvre, le monde s’arrête de tourner..

Avril 2129 : Profitant du chaos généralisé, des bandes de pillards s’organisent et ravagent les villes et les villages. Ce phénomène atteint son paroxysme dans certains pays où se déclenchent guerres civiles et génocides ethniques.

Septembre 2129 :  Par manque d’entretien, une centrale nucléaire Ukrainienne explose, créant une catastrophe nucléaire sans précédant dans la région. Dans les mois et années suivantes, ce ne sont pas moins de 15 autres centrales nucléaires qui sèmeront la destruction autours d’elle.

28 décembre 2158 : Trente ans jour pour jour après le déclenchement de l’alerte de pandémie, le constat est sans appel.
Le haut niveau de radiation, la destruction des infrastructures industrielles, médicales et de transport, ainsi que la perte des réserves d’énergie, de nourriture et des cultures, ont engendré un nombre de morts catastrophique. Près de 95% de la population mondiale a été décimée par le virus, la famine, les guerres, et autres maladies. Les 5% restants survivent difficilement dans un monde devenu bien trop hostile pour une population habituée au confort de la modernité.
Sous l’effet des différentes catastrophes nucléaires et des pollutions, le climat s’est détérioré. Les saisons sont beaucoup plus marquées, offrant des conditions climatiques extrêmes. Les tempêtes et autres cyclones sont courants.
Enfin, dernière conséquence du désastre nucléaire, des mutations commencent à apparaître sur certaines créatures.

1 janvier 2203 :Dans un New-york ravagé, une bande d'irréductibles survit tant bien que mal. C'est leur histoire que l'on narre en ces lieux...
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum