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Résolution des Combats : table de résultats + table de dommagesProjet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives rules
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Résolution des Combats : table de résultats + table de dommagesVen 20 Fév - 23:10
ou comment s'en prendre plein la tronche et rendre coup pour coup


  • Initiative celui qui a la plus grande Réaction [RE] a l'initative (sauf cas d'embuscade) en cas d'égalité lancer un dé 6 le plus grand l'emporte.
  • Lancez vos dés d'attaque : 2dés 6
  • Ajoutez vos bonus de compétences (+ sa caractéristique associée) si l'arme utilisée est la bonne éventuellement le bonus de l'arme*
  • Comparez avec la défense de l'adversaire qui est définie par 2dés 6 + [RE]ACTION + un éventuel bonus d'armure **
  • Regardez la table et voyez si vous touchez
  • si vous touchez appliquez les dommages de votre arme qui seront soustrait aux points de vie (PV) de l'adversaire


REGLE DE BARAKA : Faire double 6 en attaque permet de rajouter un dé 6 à ses dégats
Faire double 6 en défense permet de rajouter un dé 6 à sa défense

*certaines armes de tir de très bonne facture peuvent donner des bonus
**si c'est un PNJ c'est vous qui lancez les dés, sinon c'est le joueur adverse à moins d'un accord entre les joueurs pour accélerer le processus
sinon vous pouvez faire plusieurs jets de défense d'avance qui seront pris dans l'ordre.

REGLE D'AMBIDEXTRIE
ou si vous voulez utiliser deux armes en même temps
Cela ne peut se faire que si vous avez au moins un score de 2 dans la compétence requise (ex 2 en armes blanches si au couteau)
Vous faites alors vos jets à -2
hé oui ce n'est pas si facile de tirer juste avec deux flingues en même temps !

L'adversaire fera un jet de défense pour chaque attaque.

Les dégats en cas de réussite sont appliqués normalement


REGLE D'ESQUIVE
Vous pouvez choisir de ne pas riposter: auquel cas vous jouez l'ESQUIVE

Auquel cas, il joue sa défense à 2 dés6 + RE*2 + armure mais il ne peut pas attaquer (en clair, il court, saute face aux tirs, etc...).

REGLE DE RAFALE
Pour mes armes avec tir en rafale si le tir réussit lancer le dé pour le nombre d'impacts qui touchent et multiplier les ommages en conséquences. C'est le nombre de balle que se prend la cible.

TABLE DE RESULTAT : l'avantage est toujours au défenseur

DEFENSE1-7 8-9 10-1112-1314-1516-1718-2425 +
ATTAQUE
0ECHECECHECECHECECHECECHECECHECECHECECHEC
1-7ECHECECHECECHECECHECECHECECHECECHECECHEC
8-9REUSSITEECHECECHECECHECECHECECHECECHECECHEC
10-11REUSSITE REUSSITE ECHECECHECECHECECHECECHECECHEC
12-13REUSSITEREUSSITEREUSSITE ECHECECHECECHECECHECECHEC
14-15REUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITE ECHECECHECECHECECHEC
16-17REUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITE ECHECECHECECHEC
18-25REUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITEECHECECHEC
25 + REUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITEREUSSITEECHEC
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

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Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: Résolution des Combats : table de résultats + table de dommagesJeu 7 Mai - 21:31
Récapitulatif des Dommages

Armes naturelledommage
poings nus1d6-2 (+ bonus de force si >3)
coup de pieds/arts martiaux1d6-1 (+ bonus de force si >3)
morsures1 (+ bonus de force de l'animal si >3)
morsures1d6-2


Armesdommage
Fusils de chasse 1d6+1 plomb
Fusils de chasse 1d6+2 si balles
Fusils d'assaut1d6+3
Lance-missiles/roquettes4d6+3 en zone
Mitrailleuse lourde 1d6+2 en one shot
Mitrailleuse lourde en rafale nb impact 1d6
Pistolet léger 1d6+1
Pistolet gros calibre1d6+2
Pistolet à flêchettes 1
Pistolet mitrailleur léger1d6+1
Pistolet mitrailleur légeren rafale x nb d'impact 1d6
Plastics (explosifs) dommage par kg 10d6+4
Couteau1d6-1 min 1
Poing americain+1 aux dommages de poing
Electro-matraque 1d6
Fouet monofilament 1d6
matraque 1d6-2
Sabre épée katana1d6 2
Taser 2 stun 3mn

munitions particulières special
Balles étourdissantes 2 de dommage étourdir
Balles explosives bonus +1d6
Balles perforantes enlève 2 en armure
Carreaux explosifsdommage 1d6
Lunettes de visée +1 1 en attaque et en dommage
Lunettes de visée +2 + 2 en attaque et en dommage
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

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