Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Créer une entrée fauneProjet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives rules
 
InvitéInvité
# Créer une entrée fauneLun 15 Mai - 21:07
Si vous vous sentez, vous pouvez augmenter le bestiaire de l'univers.

Voici la règle utilisée pour leur donner de la cohérence.

Codes type attaque :
C =contendant (effet : comme un marteau)
P = perforant (effet : comme une dague fine)
T = tranchant (effet : comme un katana)
Ces codes n’ont pas de rôle direct sur les dégâts, mais peuvent servir à imaginer le type de blessure subi par un PJ. Un dégât contendant broiera, brisera. Un dégât perforant pénétrera profondément, percera et pourra broyer. Un dégât tranchant découpera, lacérera, voire coupera entièrement.

Base de la création
La base (PV, DEF PHY, ATT, dégâts et PHY) est fixée par la taille.
- Mi (minuscule) = 1 PV / +4 DEF PHY / +1>1 / PHY=1
- TP (très petit) = 2-3 PV / +2 DEF PHY /  +3>1d2 / PHY=2
- P (petit) = 4-5 / +1 DEF PHY / +5>1d3 / PHY=3
- M (moyen – taille humaine) = 6-9 / +0 DEF PHY / +7>1d4 / PHY=4
- G (grand) = 10-14 / -2 DEF PHY / +9>1d6 / PHY=5
- TG (Très grand) = 15-19 / -4 DEF PHY / +11>1d8 / PHY=6
- Col (colossal) = 20-25+ / -8 DEF PHY / +13>1d10 / PHY=7

Ensuite, compter les bonus/malus des mots-codes agissant sur les données de base. La liste de tous les mots-codes pouvant être utilisés est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est possible de modifier le bonus d’ATT final pour ajouter un bonus/malus aux dégâts (exemple : un taille M attaque à +7 sans capacité particulière. Il peut attaquer à +5 seulement, mais faire 1d4+2 dégâts, ou attaquer à +8 mais faire 1d4-1 dégâts). Vous pouvez modifier ainsi de 1 point maximum par catégorie de taille (taille Mi ne peut modifier que de 1, tandis que taille colossalle peut modifier de 7 au total).

Mots-codes agissant sur les données de base

Agile # : gagne 2x# DEF PHY et +# en ATT.

Costaud : gagne les PV et le PHY de la catégorie de taille supérieure.

Cuir # : gagne 2x# en DEF PHY représentant son « armure » naturelle.

Féroce # : agressif ET gagne +# à bonus ATT.

Lent # : avec vitesse maximum (#) parcourue par round. Un humain a une vitesse entre 4’ et 6’. Perd -1 DEF PHY et -1 ATT/ pt vitesse inférieur à 4.

Massif : double les PV de sa catégorie (seuil haut), double le PHY de sa catégorie, et gagne bonus attaque TAI supérieure.

M# (niveau de mutation) : Gagne bonus + 3x# en DEF MEN et +# en ATT.

Pataud : gagne bonus DEF PHY taille supérieure et bonus ATT taille inférieure.

Rapide # : avec vitesse (#) parcourue par round. Un humain a une vitesse entre 4’ et 6’. Gagne +1 DEF PHY / 6 pts de sa vitesse.
Anonymous
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum