# Résolution des Actions :table de résultatsVen 20 Fév - 23:07
en cours
Comment savoir si une action (où vous désirez une intervention aléatoire) réussit ou pas ?
edit revision de la table.
Comment savoir si une action (où vous désirez une intervention aléatoire) réussit ou pas ?
- Choisissez la difficulté de l'action
- Lancer 2 dés 6 sur la piste de dé
- Ajoutez votre bonus ou enlever votre malus de compétence + votre caractéristique principale associée
- Comparez le résultat avec la table ci dessous
DIFFICULTE DE L'ACTION | RESULTAT A ATTEINDRE POUR REUSSIR |
ROUTINE | 4 ou plus |
FACILE | 6 ou plus |
NORMALE | 9 ou plus |
DIFFICILE | 12 ou plus |
TRES DIFFICILE | 15 ou plus |
MISSION IMPOSSIBLE | 17 ou plus |
edit revision de la table.
en brefDate d'inscription : 15/02/2009
Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
# Re: Résolution des Actions :table de résultatsSam 29 Aoû - 21:35
Bonne idée !
J'aurai plutôt mis Difficile à 13, Trés difficile à 16 et Impossible à 20+
2d6 donnent une courbe où la plus haute probabilité est entre 5 et 7. La moyenne de bonus tourne à +4/+5, soit une moyenne entre 9 et 12. Il serait logique que "difficile" soit au-dessus.
Pour impossible, il faut au minimum +8 dans une carac' et encore, avec un Baraka ! Mais... Impossible, c'est bien impossible, non ?
J'aurai plutôt mis Difficile à 13, Trés difficile à 16 et Impossible à 20+
2d6 donnent une courbe où la plus haute probabilité est entre 5 et 7. La moyenne de bonus tourne à +4/+5, soit une moyenne entre 9 et 12. Il serait logique que "difficile" soit au-dessus.
Pour impossible, il faut au minimum +8 dans une carac' et encore, avec un Baraka ! Mais... Impossible, c'est bien impossible, non ?
en bref