Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Groupes et Rangs pour Archives S1Projet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives diverses
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Groupes et Rangs pour Archives S1Dim 2 Avr - 21:32
LES GROUPES

Les Mutants 53%

Possesseur du gêne M, ils ont à l'adolescence développé un don ou pouvoir
Pour certains nouvelle évolution de l'humanité et son avenir, pour d'autre abominations de la nature, les mutants ne laissent pas indifférents.
Les mutants sont apparus il y a une cinquante d'années. Leurs pouvoirs sont encore limités. Ils ont un pouvoir de type PSYchique (télépathie, empathie, précognition) ou PHYsique (agilité particulière, sens aiguisés)
Depuis moins de dix ans, on commence à voir apparaitre une seconde génération de mutants. Des enfants qui manifestent plus tôt des pouvoirs plus puissants. Malheureusement, leux taux de survie est plus faible. De même la fécondité entre mutants est inversement proportionnelle à la puissance de leur don. Les mutants représentent de par le monde 5% de la population mais cette stat est en hausse.

Rem: L'agent violet est un liquide qui dans sa forme dilué révèle le gêne M, teintant le mutant de mauve  et dans sa forme concentrée neutralise ses pouvoirs. 

Quelques pouvoirs mutants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Humains Résiduels 21%

Ce sont des humains porteurs du gêne M mais qui n'ont pas développé de don. Le gêne M est un gêne complexe et recessif et seul deux mutants peuvent engendrer un mutant, ou un mutant et un humain résiduel.  Dans le monde, les Résiduels sont nés avec le gêne M.  représentent 15% de la population.
Seule une analyse ADN permet de distinguer les Résiduels des humains néants. C'est un test devenu très à la mode ces dernières années car être résiduel est mieux vu qu'être néant. Quasiment tous les bébés sont testés de nos jours. 

Les Humains Néants 25%

Ce sont tout simplement les humains ne possédant pas le gène M. Leur union avec un mutant ou un résiduel sera stérile. Certains estiment qu'ils sont les néandertaliens de notre ère et sont voués à disparaitre. Seule l'utilisation de sang de mutant sous la forme de drogue peut leur permettre d'acquérir momentannément des pouvoirs. On ignore les effets à long terme du sang de mutant.

Les Cyborgs 1%

Ce sont des humains ayant une petite partie technologique en eux. Ce peut être un bras bionique, une prothèse occulaire ou même un ordinateur intégré (ceux là sont plutot appelés Cyber-IA). Ce sont souvent des exilés de San Francisco (reine de la Cybertechnologie) et/ou des blessés de guerre. Les technomades sont également assez friands de cybertechnologiques.  S'il est communément admis dans la population que la technologie Cyborg est utile et pratique, les Cyborg sont craints et inspirent beaucoup de méfiance. Vous ne rencontrerez jamais de mutants Cyborgs pour la simple raison que le gêne M entraine un rejet des prothèses.

Rem : Un Cyborg est donc forcément un humain ne possédant pas le gène M

Quelques équipements cyber : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

REMARQUE:
Que l'on soit mutants résiduels humains ou cyborg, la loi est la même pour tous à Seattle. Il n'y a pas d'esclave, l'esclavage est interdit. La seule exception qui vient d'être votée et prêt encore à controverse, c'est que seul un mutant ou un résiduel peut être à la tête d'une corporation et ainsi accéder au conseil de ville.
-----------------------------------------------------------------------------------------

LES RANGS

Seattle: Ce sont les personnes vivant à Seattle depuis au moins 1 an, c'est  dire avant l'arrivée des réfugié de l'Exode 2.0, Ils peuvent intégrer une guilde.
Seattle compte 15257 habitants

Exclavé: Qu'ils soient mutant ou pas, ce terme s'applique aux personnes (mutants ou non) qui sont parquées dans le campement des réfugiés. Toute fois un pro-mutant Sâaride qui est pour l'intégration des mutants réfugiés à la ville n'appliquera ce terme qu'aux réfugiés humains.
Ce qui dans une discussion avec des individus ayants des idéologies différentes peut rendre la compréhension difficile. Beaucoup de ces réfugiés viennent de West-E suite à la chute du mur, mais d'autres viennent de petites villes poussés par les dévoreurs et la pandémie 2.0 et sont arrivés à Seattle il y a moins d'un an. L'accès en ville ne leur est pas interdit mais ils doivent logés dans le camp des réfugiés et ne peuvent pas intégrer de guilde. Cependant de nombreuses guildes les engagent en freelance. Les réfugiés ont quelques leaders naturels dont le but est de faire reconnaitre leur appartenance à la ville. De nombreux échanges ont lieu entre eux et l'administration de Seattle.

Environ 800 exclavés

Nomade:Sur mer ou sur terre, ce sont des itinérants qui n'appartiennent ni à la ville ni au campement des réfugiés
ils sont là pour faire du commerce ou se louent comme mercenaires pour accompagner les convoi. Leur campement est en dehors de la ville.

entre 150 et 300 selon la saison

Visiteurs: Ce sont les gens de passage pour telle ou telle raison. Un diplomate ou un commerçant envoyé par une ville sera considéré comme un visiteur.
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum