Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

GiaProjet Epsilon :: Play :: Characters :: PJ (old) :: Gia
 
InvitéInvité
# GiaLun 13 Avr - 17:08
- Nom : Ginevra
- Prénom : Alighieri
- Surnom : Gia
- Age : 32 ans
- Sexe : Féminin
- Description physique : Une apparence typiquement italienne : cheveux et yeux noirs, peau naviguant entre bronzée et mate, traits taillés à la serpe et moue railleuse en permanence rivée sur le visage. Plutôt petite, aux alentours d'un mètre soixante, assez menue, ses muscles sont néanmoins plutôt visibles, forgés par des années de travail physique. Gia n'est certes pas gracieuse, ayant plutôt une démarche de bonhomme, mais ses gestes sont appliqués et précis, sans violence inutile. Elle est également relativement agile et rapide, pas lourdaude pour un sou.
Elle porte généralement de larges pantalons de travail en toile, des rangers et des marcels crasseux, toujours maculés de traces d'essence et d'huile de moteur, comme toute sa personne.
- Signes particuliers : Plusieurs tatouages ajoutés au fil des années : des fils barbelés enroulés autour du bras gauche, une hache stylisée sur le bras droit et un coyote sur le talon droit.

- Caractère : Solitaire et taciturne, Gia ne fait pas dans la dentelle : la subtilité est loin d'être son point fort. Guidée par son unique but dans la vie, soit survivre de la façon la moins merdique possible, elle a depuis longtemps éliminé en elle les principes de la compassion et de la sympathie désintéressée. Sans en devenir froide et calculatrice, pourtant. Le principe est simple : tu veux quelque chose, tu paies. Va mendier ailleurs. Néanmoins, c'est quelqu'un de plutôt droit, pas vraiment du genre à faire des coups en douce : c'est cette honnêteté qui la distingue des autres commerçants. Son attachement à sa famille est démentiel, voire pathologique. Ses confidences sont fort rares, sauf si elle est vraiment torchée, car elle ne fait pas vraiment confiance à qui que ce soit, excepté les membres de sa famille.

- Points forts : Excellente mécano, plutôt bonne commerçante, honnête.

- Lacunes: Assez peu diplomate, incapable de nager et légèrement alcoolique sur les bords (et même au milieu, d'ailleurs.)

- Arme possédée et/ou technique de combat :
Un Walther P99
Gia 232
Un poignard
Gia CT138_1

- Equipement particulier:
Une vieille camionnette à la tôle froissée de partout. Si on regarde bien les résidus de peinture, on peut déchiffrer quelque chose comme « Vos pizzas à domicile »...
L'inévitable trousse du mécano, surchargée de pinces, écrous, boulons et giclettes d'huile.
Une ou deux bouteilles de mauvaise eau-de-vie artisanale.
Plusieurs cartouches de cigarettes.
Des vêtements pratiques mais peu seyants (marcels maculés d'essence, pantalons en grosse toile kaki, rangers, veste en cuir marron...).
Un 'nécessaire de camping' (soit un auvent en toile bricolé qui se fixe sur le côté de la camionnette, une couverture épaisse en laine, un réchaud à gaz branlant et les inévitables boites de conserve, festival de corned-beef et lentilles aux saucisses).

- Histoire du personnage :

Le 2 janvier 2180, aux alentours de 3h du matin, dans la banlieue de Detroit, Cinzia Alighieri se rendit compte que le poids qui lui pesait de plus en plus sur le ventre ne provenait sans doute pas de la maigre pitance de fête qu'elle avait cuisinée pour le Nouvel An, mais bel et bien du cinquième enfant qu'elle attendait depuis un peu plus de huit mois. Dix minutes plus tard, elle accouchait sur le parquet branlant de sa chambre de Ginevra Chiara Flavia Alighieri, née « un peu trop tôt mais pas tant que ça » comme le concluera le père de l'enfant, réveillé en sursaut par les hurlements de sa femme.
La petite Ginevra (qui très tôt rejettera son prénom et adoptera le surnom de Gia) grandit donc dans cet univers fort particulier qu'est celui de la communauté italienne de Detroit. Ici, presque toute la famille vit dans le même immeuble, et c'est entourée d'une ribambelle de cousins/cousines plus ou moins proches qu'elle passa son enfance dans la rue, pieds nus, jouant autour des bouches d'incendie et se souciant fort peu du climat socio-politique. C'est seulement sur l'insistance du patriarche, Aldo, qu'elle se rendit à contrecoeur à l'école et y resta assez longtemps pour savoir parler, lire et écrire l'anglais, quasiment une langue étrangère pour la gamine entourée de gens parlant presque exclusivement italien.
A ses 12 ans, son père, ouvrier sur des chantiers, décéda d'une étrange toux subite, qui le tua des suites d'une courte agonie. Six mois plus tard, c'est son frère aîné Andrea qui se fit descendre en pleine rue par des mafieux pour une sombre histoire de manteau volé. Trop de deuils à la suite, la mère de Gia sombra dans une profonde dépression, d'où même les attentions redoublées de toute la famille ne purent la sortir. Dès lors, l'enfant porta le reste de la fratrie à bout de bras : les plus grands étaient déjà partis, les plus jeunes ne pouvaient se débrouiller seuls, ce fut elle qui éleva les deux derniers du mieux qu'elle put. Les services sociaux étant quasiment, si ce n'est totalement inexistants en ces temps troublés, nul ne s'étonna de la désaffection d'une autre petite Rital à l'école.
Bientôt cependant les petits se débrouillèrent seuls, et il fallut bien trouver une occupation lucrative. Son oncle Orlando tenant une pizzeria, elle le rejoignit, mais elle était si piètre cuisinière qu'il la fit directement passer à la livraison. Elle noua une relation privilégiée avec lui, qui la préférait largement à ses « garces » de filles comme il les appelait lui-même, et il partagea avec elle sa passion pour la mécanique. Constatant ses talents innés, Orlando sacrifia une partie de ses bénéfices pour la placer en apprentissage chez un garagiste portoricain, qui lui apprit les subtilités du moteur et de l'écrou. A 19 ans, elle était presque aussi qualifiée que les mécanos chevronnés, et pensa à couler des jours paisibles dans le garage, malgré la désapprobation de la plupart de ses tantes qui considéraient cette activité trop masculine pour la fille de Cinzia et l'enjoignaient sans cesse à trouver un mari et à fonder une famille.
Oui mais voilà, la tranquillité de vie dans une ville gérée par des gangs, ça n'existe pas. Aussi, le portoricain engageant Gia fut menacé par sa mafia nationale, puis considéré comme traître à son sang et exécuté froidement. Réfugiée chez Orlando durant près d'un an par crainte des représailles, elle décida de quitter la ville pour plus de sûreté, et, le jour de ses vingt ans, rejoignit un convoi de transport d'armes en direction de West-Epsilon, en tant que mécanicienne adjointe. Après un périple de près d'un mois, constamment ralenti par les pillards et les attaques d'animaux étrangement puissants, elle arriva enfin dans la capitale californienne, et se rendit immédiatement compte de la masse de pognon qu'il y avait à se faire ici, tant la contrebande était développée dans la gigantesque cité-usine.
Trois mois plus tard, de retour à Detroit, elle travailla durant quelque temps afin d'économiser assez pour convoyer une cargaison quelconque en direction de West-Epsilon. Orlando lui offrit pour son 21ème anniversaire son ancien camion à pizza, et l'enjoignit à « devenir riche et envoyer la familia se faire foutre ».
C'est ainsi que depuis bientôt 11 ans, elle navigue à bord de sa camionnette entre Detroit et West-Epsilon, accompagnée seulement de quelques compagnons de voyage et d'une bonne bouteille de temps en temps...


- Groupe choisi : Technomade – Mécano et convoyeuse à titre personnel
- Sous groupe Indépendante
- Les amis : Quelques vagues connaissances çà et là parmi les autres convoyeurs ou mécanos, camarades éphémères le temps d'un voyage ou simples compagnons de beuverie.
- Les ennemis : Aucun.
- La famille : Elle rend visite à toute la familia dès qu'elle revient à New-York, particulièrement à son oncle Orlando et à sa mère, toujours en grave dépression.

Vous:
- votre âge : 18
- comment avez-vous connu le site? : Par un Top-Site.
- Participez vous à d'autres forums ? Oui, mais plutôt du genre mourant...:/
- quelques mots sur vous ! : je pratique le RP depuis quelques années maintenant, un peu sur table, un peu sur Internet, et comme je suis interne, la connexion en semaine c'est un peu chaud...^_^

- Nom de l'avatar si real: Gina Gershon dans le film 'Bound', des frères Wachowski.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: GiaLun 13 Avr - 17:22
Niveau = 1

Caractéristiques

Constitution [CO] = 3
Réaction[RE] = 3
Force[FO] = 2
Charisme[CH] = 3
Intelligence[IN] = 2
Volonté[VO] = 5

PV = [CO] x 4 = 12
Défense [DEF] = REACTION + bonus d'armure

Cash disponible : 63

Les Compétences

Points Forts
-Commerce 1
-Mécanique 2
-Lire et écrire (anglais) 1
-Langues étrangères (italien) 1
-Géographie 2
-Piloter (camion) 2
-Armes à feu (pistolet léger) 1

Lacunes
-Natation -2
-Etiquette -1
-Diplomatie -1
-Alcoolisme -2

(J'ai pris la liberté de rajouter l'alcoolisme dans les lacunes de compétences, car il me semble qu'il faut bien le mettre quelque part...Rectifiez-moi bien sûr si je dois le mettre ailleurs. Smile )
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: GiaLun 13 Avr - 18:59
Hello

comme tu viens de NY, il faut que tu saches que notre premier forum dans cet univers se passait là bas.
C'est là qu'on commencé les aventures de Shadow et Spirit qui y ont vécu deux saisons de scénars.
On peut grosso modo faire coller ton back avec l'histoire de la ville (histoire de la saison 1 plutot vu l'époque) si on place la mafia italienne sous la tutelle de la famille Cruz. (eux ce sont des espagnols mais peu importe)
si tu as le courage, tu peux aller faire un tour là bas

http://ny-2203.forums-rpg.com/

et plus particulièrement la saison 1

http://ny-2203.forums-rpg.com/saison-1-resume-f52/

si ca te gave, et je le comprendrais Laughing
dans ce cas remplace NY par une autre ville
Las Vegas (ville de la débauche), San Francisco (autre cité Usine), ou Detroit (back à inventer) par ex (pas Boston ça ne collera pas ^^)

En attendant ta fiche est très bien faite
et je te valide (peut pas résister au plaisir de jouer de la guitare moâ ! Et en plus pour une technomade mécano hé hé )
Bienvenue parmi nous Gia !

Gia 219806
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: GiaLun 13 Avr - 19:02
OK, no problemo, j'irais faire un tour à mes heures perdues (tout de suite? XD). Si y'a des ptits trucs à préciser dans le BG, pas de problèmes, ce sera fait.

Et c'est parti ! cheers

Au fait, en passant, je comptais arriver en ville avec un chargement de produits médicaux en provenance de NY, c'est possible RPiquement?
Je peux bien sûr t'envoyer un petit récapitulatif de ce que j'ai dans ma camionnette si bon te semble.

Edit by me : bon en fait effectivement mon BG ne colle pas trop avec NY, étant donné le peu que j'aie vu sur le précédent forum. On va donc dire que Gia vient de Detroit...^^
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: GiaLun 13 Avr - 19:10
Je n'y vois pas d'inconvénient
Que les commerçants commencent avec un petit stock à vendre ne me choque pas tant que ça reste en proportion raisonnable.
Ca peut aussi être une commande que tu dois livrer et sur laquelle tu ne touchera que le prix du transport.

Comme tu veux Wink

edit aussi : va pour Detroit ^^
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: GiaLun 13 Avr - 21:22
Quelques PNJ importants, au cas où. [en cours de rédaction]

Gia 18923288

- Nom : Akran
- Prénom : Edward
- Surnom : Cosmo
- Age : 25 ans
- Sexe : M
- Description physique : Petit blondinet râblé ni beau ni laid, à la mèche grasse et à l'oeil sournois, il n'est pas vraiment à même d'attirer la sympathie. De nombreuses cicatrices émaillent son corps, à la peau blanche constamment brûlée par le soleil du désert, et par conséquent tour à tour rouge écarlate, pelante ou ultra-grasse (un vrai cauchemar de dermato). Une démarche de petit caïd, de fréquents crachats au sol et une voix qu'il tente de rendre plus grave que sa crécelle actuelle complètent le tableau.
Généralement vêtu d'une veste en velours marron, d'un jean noir et de baskets désuettes.
- Signe particulier :
Des cicatrices sur tout le corps, le bras gauche un peu raide et douloureux des suites d'une bagarre.

- Caractère : Malin et roublard, Cosmo sait toujours où se trouve son intérêt, et agit toujours en fonction de celui-ci. Parfois en proie à des crises de violence qui le poussent à détruire tout ce qui bouge, et généralement le visage de la personne la plus proche. Provocant des bagarres quand il est trop raide, il est généralement considéré dans la plupart des bars comme un indésirable, et le vit très mal. Depuis bientôt deux ans, il s'est entiché de Gia, qui, tout en repoussant ses avances, ne le traite pas trop mal. Il reste donc généralement dans la plupart des convois d'indépendant où elle va, tout en niant farouchement son attirance au nom de son honneur.
- Points forts :
Combat au corps à corps 2
Combat à l'arme blanche 2
Escroquerie 2
Lire/écrire (anglais) 1
Piloter (moto) 1
Furtivité 1
Vol à la tire 1
- Lacunes:
Leadership -2
Observation/Détecter -2
Armes à feu -2
- Arme possédée et/ou technique de combat :
L'assortiment des garçons des rues : coup-de-poing américain et couteau papillon
- Equipement particulier:
Une vieille Honda bleue.
Un nécessaire de voyage (tente, couverture, conserves...) entreposé à l'arrière de sa bécane.
- Histoire du personnage :
Né dans un ghetto de Detroit, Cosmo fut abandonné très jeune par ses parents, qui sans doute ne pouvaient pas le nourrir. Recueilli par une des rares assistances publiques encore existantes, il vécu relativement heureux jusqu'à ses 12 ans, âge auquel on le vira de la fondation à grands coups de pied dans le cul pour faire de la place aux nouveaux. Il se retrouva donc seul dans la rue avec 50$ en poche et un vague brevet de fraiseur-tourneur : préférant rester moins seul, il rejoignit une petite bande de gamins des rues, survivant de vols à la tire et de petits cambriolages. Seulement, l'âge venant, les vols à la tire devinrent des braquages, les petits cambriolages des agressions à main armée, et les gangs de la ville commencèrent à trouver les morpions (ayant désormais tous atteint largement leur majorité) plutôt gênants, et entreprirent de les traquer pour leur apprendre à vivre. S'ensuivit une période plutôt sombre, se battre quotidiennement contre de vrais bad boys étant loin d'être de tout repos ; se faire tabasser toutes les semaines ne plut cependant qu'un temps à Cosmo, qui abandonna assez lâchement ses petits camarades en pleine bataille rangée pour voler une moto appartenant à l'un des gros bras du gangs et s'enfuir à travers toute la ville jusqu'à un camp de technomades, qui, sans l'accueillir à bras ouverts, le tolérèrent parmi eux jusqu'au prochain départ de convoi. Ils l'engagèrent, un peu forcés et surtout un peu poussés par la pitié, comme 'garde du corps'. Un an après, il rencontra Gia de façon assez fortuite, et depuis l'accompagne presque toujours, malgré la pâleur maladive qui lui monte au visage dès que les lumières de Detroit apparaissent devant ses yeux à chaque retour...
- Groupe choisi : Technomade
- Sous groupe : Indépendant
- Les amis : Très peu charismatique et la plupart du temps pathétique ou ridicule, personne ne lui fait vraiment confiance ni ne l'apprécie réellement : mais quand on a une bouteille d'eau-de-vie à la main, n'a-t-on pas tous les amis qu'on veut?
- Les ennemis : Plusieurs gangs de Detroit, ses anciens amis de Detroit, pas mal de gens détroussés de Detroit. Enfin, la ville de Detroit, somme toute.
- La famille : Néant
- Lien avec votre personnage: Entiché de Gia sans retour, est son compagnon de route le plus régulier.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: GiaLun 13 Avr - 23:35
Petit transfert dans la bonne section...

A bientôt au campement.
Anonymous
en bref
Contenu sponsorisé
# Re: Gia
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum