# Points de vie - Mort, Blessures et SoinsLun 30 Mar - 14:58
Pour récupérer
ses Points de vie (PV)
Sans soin, un
personnage récupèrera naturellement :
Un personnage (ou un autre proche de lui) peut utiliser la compétence « premier soin »
ou les compétences médicales (médecine et/ou chirurgie). Une seule compétence
peut être utilisée sur un personnage blessé. Outre le gain en PV qui
s’additionne à la récupération naturelle, ces soins stoppent les hémorragies.
le premier secours : 1PV.
Un personnage (ou un autre proche de lui) peut utiliser un medikit pour accélérer la guérison. On
ne peut utiliser sur un seul personnage qu'un médikit de chaque type par jour.
Outre le gain en PV qui s’additionne à la récupération naturelle, un medikit
stoppe les hémorragies.
ses Points de vie (PV)
Sans soin, un
personnage récupèrera naturellement :
- [CO] PV par jour s'il est dans des
conditions qui le permettent (au repos donc dans un environnement sain) - [CO]/2 s'il est dans des conditions
non favorables ou s'il ne se repose pas - pas de récupération s'il est dans des
conditions extrêmes ou d'insalubrité
Un personnage (ou un autre proche de lui) peut utiliser la compétence « premier soin »
ou les compétences médicales (médecine et/ou chirurgie). Une seule compétence
peut être utilisée sur un personnage blessé. Outre le gain en PV qui
s’additionne à la récupération naturelle, ces soins stoppent les hémorragies.
le premier secours : 1PV.
- il ne peut se faire qu’une fois, juste dans les instants qui suivent la blessure
(correspond aux gestes de secourisme). Sur une réussite exceptionnelle, le patient pourra récupérer 1 PV supplémentaire - Les actes médicaux (médecine, chirurgie) : 2PV et doublent la récupération par jour tant que la
patient reste à l’hôpital. Sur une réussite exceptionnelle, le patient pourra récupérer 1 PV supplémentaire
Les actes médicaux doivent se faire dans des conditions salubres sous peine de chopper des maladies
Un personnage (ou un autre proche de lui) peut utiliser un medikit pour accélérer la guérison. On
ne peut utiliser sur un seul personnage qu'un médikit de chaque type par jour.
Outre le gain en PV qui s’additionne à la récupération naturelle, un medikit
stoppe les hémorragies.
- Medikit de soin mineur: 1d4+1 PV.
- Medikit de soin : 1d6+2PV.
- Medikit de soin majeur : 1d8+3PV.
en brefDate d'inscription : 15/02/2009
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