Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

FAQ- vos questions sur la création d'un personnageProjet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives rules
 
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Manuq TuurngaitInuk & admin
# FAQ- vos questions sur la création d'un personnageDim 5 Avr - 22:19
Toutes vos questions sur la création d'un personnage et nos réponses
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 10:38
Comme je ne peux poster qu’ici, voici mes remarques alors que je suis en train de faire la synthèse word de la nouvelle règle. J’en suis à la fin de l’étape II seulement. Il me reste à intégrer les tableaux armes/équipements, puis à passer Jean-Pax en V2 pour voir ce que cela donne.

PACKS DE COMPETENCES.
Pack de l’Indien, le choix d’augmentation n’est pas clair (« basic CàD [G1.CàC] ou de débloquer… »). CàD ou CàC ? Penser à vérifier le final de la phrase, qui est pour l’instant en CàD.

Pack de l’espion. Dans l’esquive, que signifie le +1 tout seul ?

Il manque des * à certains PEUT ETRE PRISE PLUSIEURS FOIS.

ADD ON aux compétences : modifier « compétences métiers » par « compétences avancées ».
Au passage, avec la souplesse de ta règle V2, je ne suis pas sûr que cet add-on reste pertinent.


MUTATIONS.
Pour humain Néant/Résiduel, il me semble comprendre que le « OU » sépare les deux choix. Mieux le présenter ?

FIN DE CREATION : il me semble qu’il manque toujours un paragraphe « argent » qui pourrait être avant armes/équipements pour permettre au PJ de connaître sa capacité financière. Y mettre le lien vers les salaires à Seattle ?
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 11:59
Pack indien c'est Cad
Esquive est spécial, le plus un est un bonus qui s'ajoute à la Def physique si le perso n'a pas d'armure
Je me suis servie de l'add-on on avec Cadmée , ça permet des profils très atypiques mais pourquoi pas.
La notion d'argent est représenté par
Argent qui est le cash rapidement disponible
Et niveau de fortune qui donne grosse merdo une idée de l'aisance ou pas financière du perso
C'est en début d'équipement dans la fiche de jeu

Je ferais les corrections ce soir, de la tablette autant dire que c'est mission impossible
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 13:39
Pour le niveau d'argent, je l'avais bien vu. C'est juste que dans le processus de creation de PJ, ce n'est pas décrit.

Je pense que c'est plus facile d'en parler avant armes/équipements, et de faire le lien vers le post présentant les revenus. Ainsi, celui qui crée un PJ sait qu'il doit y penser et que la réponse à cette partie lui donne une idée de ce à quoi il peut prétendre en allant faire ses "courses".


Pour esquive, c'est toujours pas clair pour moi.
Voici ce que dit le post :

- Esquive [SPECIAL] : si le personnage ne porte aucune armure, il ajoute le nombre de points investi en Esquive à sa Défense Physique. +1

On ajoute +1 ou le nombre de points investi ? En outré, le +1 étant derrière un point, j'ai l'impression qu'il n'a rien à faire là, le reste étant clair en soi.


Pour le pack indien, voice ce qui est écrit.

- Expertise armes à distance: [G12.CàD] +1.
- Peut choisir d'augmenter le Basic CàC [G1.CàC] +1  ou de débloquer une catégorie spécifique d'arme à distance (arc long, arbalète, couteau, bolas,…). Chaque point investi permet de débloquer une catégorie ou augmenter le Basic CàC.


Je comprends de ta réponse qu'il faudrait lire (en rouge les modifs):
- Expertise armes à distance: [G12.CàD] +1.
- Peut choisir d'augmenter de nouveau [G12.CàD] +1  ou de débloquer une catégorie spécifique d'arme à distance (arc long, arbalète, couteau, bolas,…). Chaque point investi permet de débloquer une catégorie ou augmenter [G12.CàD].

La dernière phrase n'est-elle pas redondante avec la ligne du dessus ?
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 14:02
Le niveau d'argent c'est le joueur qui choisit en fonction de son back, ce n'est pas gravé dans le marbre, c'est pour ça que je le mets là . c'est surtout informatif en fait.

C'est le nombre de point investi pour Esquive, sachant que quand tu achètes la compétence tu l'acquières à 1 d'où le +1 indiqué.

La dernière phare corrigée est sans doute redondante mais je trouve qu'elle explicite mieux l'histoire avec les points justement
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 15:09
Allez, ma dernière série du jour. J'ai fini de réécrire les documents PJ et règles. Attention, ici, c'est plus touffu.

Tableaux armes
REVOLVERS
Pourquoi les « pistolets lourds » font moins de dégâts que les pistolets de même catégorie ?
Pourquoi le Redhawk fit plus de dégâts que les pistolets de même catégorie ?

FUSIL D’ASSAUT
Que signifie le d6 pour les dégâts ? (1d4+1 / 1d6). Mon expérience me dit que les balles devraient faire 1d6 minimum de dégâts (+1 pour le FAMAS et le M16 de part leur qualité de fabrication), car ces balles ont un pas de rotation fait pour infliger des dégâts maximum. En général, 2 balles, mêmes mal placées, tuent (par dégâts de la rotation : hémorragies ou organes vitaux touchées). Elles devraient donc faire plus que les balles de pistolet qui ont surtout un pouvoir d’arrêt (elles infligent des dégâts moindres, mais ont une force d’impact élevée qui permet de mettre au sol un adversaire).
Pour complèter tes tableaux, voici les poids des fusils d’assaut, avec chargeur plein, et sans les équipements de visée :
FAMAS : 4kg (portée pratique 1000m, effective 300m sans équipement, 500-600m avec lunette)
KALASH : 4.3kg (portée pratique 800m, effective 200m sans équipement, 400m avec lunette).
ARMALITE AR15 : 3.5kg (les AR15 sont les versions police et privées du M16 de l’armée). Les AR15 sont plus court qu’un M16A4 militaire (80/90cm), donc avec une portée pratique certes identique, mais une partie effective de 200m sans équipement de visée et 300-400m avec lunette.
M16 A4 : 4.5kg (canon long dernière génération – 1.006m de long, et portée pratique de 800m, et des portées effectives de 300m sans équipement de visée et 500m avec lunette).

GRENADES
Tu devrais distinguer les GR OF (offensives) qui projettent des éclats, et les DF (défensives), utilisées pour « sonner » les adversaires (ou en effet de surpression en pièce fermée) sans risque de se prendre un de ses propres éclats (donc réservées au combat rapproché).
Les premières devraient infliger entre 3d4 et 4d4 ; les secondes 1d4 à 2d4 avec un effet de « sonné ».

ARMES BLANCHES CORPS A CORPS
Les armes blanches sont vraiment les lames de petite taille. Elles ne comprennent pas les bâtons. Pourquoi ne pas nommer cette catégorie « armes de corps à corps ? ». idem pour les armes blanches de jet, le boomerang n’étant pas une arme blanche. Autant appeler la catégorie « armes de jet » ou « armes à distance» ?.
Ensuite, je proposerai que le bâton/gourdin, somme toute facile à trouver et basique, soit un basique CàC. Je pense que la batte de baseball pourrait aussi en être : tout le monde sait s’en servir. A l’inverse, je pense que des griffes de point nécessitent de la technique et devraient passer en « couteau ».
Dans les armes à distance, je pense que le boomerang et le fouet sont des armes demandant une sacrée maîtrise et ne devraient pas être basiques. En revanche, le couteau de lancer pourrait devenir basique, car en général, c’est ce qu’on apprend à lancer en premier.

REGLES ASSOMMER :
La fin ne devrait-elle pas être : « pour ne pas être inconsciente ». Et si c’est le cas, je pense qu’il serait bon d’indiquer le temps d’inconscience (qui peut être en mn les dégâts infligés).
REGLES IMMOBILISER :
Indiquer le temps d’immobilisation. Proposition : La victime doit faire un jet de [PHY] vs le jet d'attaque de l'agresseur pour ne pas être immobilisée. On ne peut sortir d’une immobilisation que si l’agresseur ne la maintient pas. Il faut une dizaine de minutes pour se dépêtrer de ce qui a causé l’immobilisation.

POINTS DE CHANCE
4° utilisation : 4/ Après le lancer "dernier effort" : Vous pouvez également dépenser un dé pour ajouter un +3 au jet effectué.
Remplacer « dépenser un dé » par « dépenser un point de chance ».

MONTEE DE NIVEAU
Avant, on gagnait 2 pts carac (niveau 5 et 10) pour 3 caracs. Maintenant, plus qu’un seul point pour 6 caracs (niveau 7). Je trouvais bien 1 pt carac aux niveaux 5 et 10 montrant que ton PJ affinait ses qualités physiques et intellectuelles par la pratique et/ou l’expérience.

CRITIQUE
La notion de packcombat n’est plus valable, si ? En outre, on peut faire un critique sur une jet de conduite, et pas seulement sur du tir.
Je pense que la partie de règle facilitant l’accès au critique (en clair, augmentant les chances d’en faire) devrait être redéfinie.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 15:14
Je n'ai pas encore passé la fiche en v2, mais à la lecture et à la compilation, cela semble être un système ouvrant pas mal de flexibilité et permettant de créer des PJs très personnalisés. J'aime bien cheers
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 15:14
Question plus spécifique à Fiona... avec son ancienne fiche, et son nouveau job
j'avais mis connaissance spé: faune/flore. et recherches informatiques
concrètement, c'est pour améliorer ses compétences en la matière, connaissance nature et animales.
pouvoir faire des recherches à l'institut Kampos sur les diverses races, etc.

est ce que je reste avec la compétence générale Nature que je regarderai à améliorer ?
avec peut-être une compétence avancée à améliorer comme celle des trappeurs puisqu'elle englobe elle aussi la connaissance des animaux ?
ou plutôt celle des saltimbanques: élevage et soins aux animaux ? mais j'ai l'impression que ça c'est plus spécifique à l'entretien...

par contre pour recherches informatiques, bibliothèque, je dois rester avec "rat de bibliothèque?" lol
histoire qu'elle puisse justement améliorer son apprentissage autrement que sur le terrain ?

c'est quoi le mieux? ^^

Ps: Jean-Pax est en manque de refonte de fiche? FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 2822688566
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 15:51
Je te déteste Pax lol! mais je regarde ça de plus près tantôt, je te fais confiance pour l'armement lol!

recherche en bibliothèque donc au te que terrain c'est bien rat de bibliothèque (spéciale dédicace à Violet )
La compétence pour les saltimbanque c'est plus pour s'occuper d'un animal domestique ou en mode elevage comme pour Laszlo

plus spécifiquement pour la flore, tu as bien sûr herboristerie et à la faune trappeur, mais tout peut se faire sans compétence avancées avec la générale nature
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 16:43
cool Smile

un autre détail ou je doute:
voilà la description pour expertise Arme à feu ^^
Expertise arme à feu de base : [G1.CàF] +1
G1 c'est sûr ? ou plutôt G13.CàF ? ( il manquerait le 3 ? ^^)
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 16:58
oui G13 en effet Wink
m'en vais faire mes corrections lol
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 18:09
Tu sais bien que je préfère qu'on me déteste plutôt qu'on m'aime. Ainsi, je sais à quoi m'en tenir d'emblée Very Happy
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 18:10
Modifs faites selon les remarques et suggestions et j'ai ajouté une règle pour "étourdir"

règle de "sonné": La victime est sonnée. Tous ses jets durant les 10 prochains rounds se font à -4.

règles de jeu mises à jour.

je garde les critiques comme ils sont pour le moment, avec l'optique peut-être d'une nouvelle compétence avancée pour diminuer le critique d'une catégorie avancée choisie - à voir

Pour les caractéristiques, je vais voir, même si ça me forcerait à refaire mes fiches !!!  FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 1555826010
Mais au delà de ça, ce qu'il y a c'est que ça a un gros impact, sur beaucoup de compétences générales et avancées et potentiellement sur les PV. Je préférais donc limiter cette option. Mais c'est vrai qu'il y a double carac à présent, je n'avais pas pensé à ça. Wink

*soupire* mouai ...  FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 641663
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageMer 30 Déc - 18:13
bon soyons fou, je suis avec le compte de Sam après tout lol

j'ajoute un +1 point de caractéristique au Level 5
c'est mon dernier mot ! lol!
Anonymous
en bref
InvitéInvité
Anonymous
en bref
InvitéInvité
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageJeu 31 Déc - 16:32
2 petites questions Smile

pour les PC, comme on en a déjà utilisé, + le cadeau de Noel FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 1923467155
on fait comment? on recalcule depuis les 10 de base+ montées de niveaux
ou on reprend le même nombre que pour la fiche v1  ? ^^

après pour le calcul de la mutation.
avant la mutation était un bonus (souvent pas toujours) à ajouter à une autre compétence.
on fait comment le nouveau calcul? aussi en bonus? ou un jet pour la mutation
et un autre pour la capacité concernée
exemple: Syragane danse (capacité avancée : danse )
+ elle utilise sa mutation ? pour savoir si la danse plait ou comment elle influence le public^^
ou je fais deux lancés de dé distincts ? ^^
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageJeu 31 Déc - 16:39
les PC c'est votre compte précédent , pas besoin de recalculer

Ca dépend de la mutation et du contexte

Syragane doit faire deux jets
le premier de sa mutation pour savoir si elle affecte les personnes ciblées
si ça fonctionne, elle ajoute +2 à la danse

pour une danseuse qui aurait un don de souplesse par ex, elle ajouterait directement +2 à danse car elle s'affecte elle même et pas une autre personne
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageDim 3 Jan - 19:19
question : pour la politique, quel pack correspond ?
Mafieux ? Commerçant ?


Ma ! Qué casse tête ! FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 2362982351 FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 2822688566
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageDim 3 Jan - 19:42
J'aurais plutot dis Prêcheur avec Aura et Suivants
mais après c''est comme tu veux orienter ton perso Wink
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageDim 3 Jan - 19:57
C'est possible de vérifier si c'est bon pour Violet. Parce que j'ai gravement ramé quand même. What a Face
(Bon allez... Plus que... Rafa, Wyatt, Finn, Scary, Ory et Lys FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 3563308402 FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 2822688566 FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 2822688566 FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 2822688566 )
Anonymous
en bref
InvitéInvité
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageDim 3 Jan - 20:50
Une question : Falsification c 'est faire un Faux ? mais est l'inverse est valable ... que cela donne la capacité de reconnaître les faux ?
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageDim 3 Jan - 20:52
Non, ce serait plutot Observation ou Investigation parce que Falsification est basée sur l'habileté
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnageDim 3 Jan - 21:39
Voilà. Fiche de jeu faite pour Finn.
Du coup on peut me passer en bleu mutant siouplé ? FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 4270172782
Casey sera plus le seul de la famille ! FAQ- vos questions sur la création d'un personnage 2362982351

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
en bref
Contenu sponsorisé
# Re: FAQ- vos questions sur la création d'un personnage
en bref
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum