# [Règles V1] Caractéristiques et compétencesLun 30 Mar - 12:15
Les Caractéristiques
Physique [PHY] représente les capacités physiques de votre personnage telles que la constitution, l'agilité, la dextérité, la force, l'endurance ...
Intellect représente les capacités psychiques de votre personnage telles que l' intelligence, la volonté, la perspicacité, sa curiosité d'apprentissage
Social représente les représente les capacités physiques de votre personnage telles que le charisme, sa facilité à lier connaissance, le charme
Point de vie / Point de chance
point de vie : PHYx4
points de chance : 10
Utilisation des points de chance :
1/ Lors d'un jet de dés, vous pouvez décider d'utiliser un dé de chance. vous lancez alors 2d20 et garder le meilleur des deux.
2/ vous pouvez aussi décider d'utiliser un jet de chance pour effectuer une action sur une compétence que vous ne maitrisez pas. vous lancez d20 et ajouter un bonus de 1+ votre niveau.
Le point de chance est alors perdu. Il sera possible de regagner des points de chance (en montant de niveau, par la participation ou par des actions extraordinaires par ex. )
Les compétences de Bases
ce sont les compétences communes, basiques de la vie courante dans un monde Post-Apo ! Même si vous n'avez pas de points dans une compétence de base, il est toujours possible de tenter un jet.
De manière générale une compétence est associée à une caractéristique mais il est possible que pour certaines actions, elle soit associée à une autre. On indique ici la caractérisque associée la plus courante
1-Métier (choix du métier à définir) [SOC] possibilité de prendre plusieurs métiers La compétence englobe aussi bien les connaissances théoriques que la connaissance du milieu et le réseau de contacts.
2- Observation [SOC] : regarder, fouiller, déceler les mensonges
3- Premier secours de base [MEN]: stabiliser soigner les petits bobos
4- Connaissances générales de base [MEN] : connaissances scolaires comme lire et écrire compter géographie histoire
5- Compétences Physiques de base [PHY] : courir nager sport grimper à la corde sauter
6- Compétences sociales de base [SOC]: cuisine séduction mentir etc...
7- Conduite de base [PHY]: auto, moto, petit bateau de pêche en condition normale etc...
8- Combat de base [PHY]: donner une gifle, se battre pistolet léger, lancer un objet ou un couteau. Avec cette compétence, les dégats du corps à corps à main nue sont de 1d3 et sont non létals (KO.)
Les Pack de compétences Métier (ou spécialisées)
pack de combat (donne accès à plus de matériel et des réussites critiques plus basses et plus de dégats)
pack d'érudit
pack du trappeur/chasseur/pêcheur
Pack de l'explorateur
pack du commerçant
pack du teckie's
pack artistique
Pack du médecin
Pack du cambrioleur
Pack de la fille de joie
Pack du Mafieux
Physique [PHY] représente les capacités physiques de votre personnage telles que la constitution, l'agilité, la dextérité, la force, l'endurance ...
Intellect représente les capacités psychiques de votre personnage telles que l' intelligence, la volonté, la perspicacité, sa curiosité d'apprentissage
Social représente les représente les capacités physiques de votre personnage telles que le charisme, sa facilité à lier connaissance, le charme
Point de vie / Point de chance
point de vie : PHYx4
points de chance : 10
Utilisation des points de chance :
1/ Lors d'un jet de dés, vous pouvez décider d'utiliser un dé de chance. vous lancez alors 2d20 et garder le meilleur des deux.
2/ vous pouvez aussi décider d'utiliser un jet de chance pour effectuer une action sur une compétence que vous ne maitrisez pas. vous lancez d20 et ajouter un bonus de 1+ votre niveau.
Le point de chance est alors perdu. Il sera possible de regagner des points de chance (en montant de niveau, par la participation ou par des actions extraordinaires par ex. )
Les compétences de Bases
ce sont les compétences communes, basiques de la vie courante dans un monde Post-Apo ! Même si vous n'avez pas de points dans une compétence de base, il est toujours possible de tenter un jet.
De manière générale une compétence est associée à une caractéristique mais il est possible que pour certaines actions, elle soit associée à une autre. On indique ici la caractérisque associée la plus courante
1-Métier (choix du métier à définir) [SOC] possibilité de prendre plusieurs métiers La compétence englobe aussi bien les connaissances théoriques que la connaissance du milieu et le réseau de contacts.
2- Observation [SOC] : regarder, fouiller, déceler les mensonges
3- Premier secours de base [MEN]: stabiliser soigner les petits bobos
4- Connaissances générales de base [MEN] : connaissances scolaires comme lire et écrire compter géographie histoire
5- Compétences Physiques de base [PHY] : courir nager sport grimper à la corde sauter
6- Compétences sociales de base [SOC]: cuisine séduction mentir etc...
7- Conduite de base [PHY]: auto, moto, petit bateau de pêche en condition normale etc...
8- Combat de base [PHY]: donner une gifle, se battre pistolet léger, lancer un objet ou un couteau. Avec cette compétence, les dégats du corps à corps à main nue sont de 1d3 et sont non létals (KO.)
Les Pack de compétences Métier (ou spécialisées)
pack de combat (donne accès à plus de matériel et des réussites critiques plus basses et plus de dégats)
- Armes à distance [PHY] (armes de traits, de jet, armes à feu, armes lourdes, explosifs) +2
- Bagarre [PHY] (corps à corps de type boxe, art martial, armes blanches càc, esquive corps à corps, intimidation physique, bonus aux dégats de càc) +2 (le bonus est ajouté aux dégats càc). vous pouvez choisir d'appliquer des dégâts non létaux 1d3 ou létaux 1d3+bonus
- + 1 en premier secours de base ou +1 en observation
pack d'érudit
- Connaissance spécifique [MEN] (connaissances universitaires : maths physique génétique, langue ancienne, législation) +2
- Recherche d'information [MEN] (informatique, documentation, recherche en bibliothèque)+2
- + 1 en connaissance générale de base ou +1 en observation
pack du trappeur/chasseur/pêcheur
- Chasse [PHY] (pistage, traque, chasse, pêche) +2
- Furtivité [PHY] (se cacher, dissimulation, ne pas faire de bruit)+2
- + 1 en observation ou +1 en compétence physique de base
Pack de l'explorateur
- Conduire [PHY] ( pilotage expert terre et mer, tous véhicules)
- Exploration [MEN] (regroupe orientation survie cartographie trouver des passages dissimulés )
- +1 en compétence physique de base ou +1 en connaissance générale de base
pack du commerçant
- Négociation [SOC] (persuasion, négociation, réduction des prix) +2
- Rumeur [SOC] (renseignement rue, informations, avoir des indics )+2
- + 1 en compétence sociale de base ou +1 en métier
pack du teckie's
- Mécanique [MEN](électronique, mécanique, réparer, création, système D méca)+2
- Cybernétique [MEN] (regroupe mécanique cybernétique, connaissance cyber, médecine cyber) +2
- + 1 en conduite de base ou +1 en Compétences sociales de base
pack artistique
- Art [SOC] (interprétation et composition )+2
- Escamotage [PHY] (regroupe vol à la tire, vol à l'étalage, passe-passe, jongler)+2
- + 1 en compétences sociales de base ou +1 en métier
Pack du médecin
- Médecine [MEN] (médecine, diagnostic, psychiatrie) +2
- Chirurgie [PHY] (actes chirurgicals, soin des blessures type balle, coupure etc...) +2
- + 1 en premier secours de base ou +1 en observation
Pack du cambrioleur
- Crochetage [MEN](de serrure, de coffre, désamorcer système de surveillance)+2
- Falsification [MEN] (Jeu dans sa version triche, contrefaçon documents et monnaie, malversations comptables, reproduire des empreintes) +2
- + 1 en armes à distance de base ou 1 en compétences sociales de base
Pack de la fille de joie
- Envoutement [SOC](séduction accrue, suggestion, mensonge, info sur l'oreiller)+2
- Résistance [PHY] (à la fatigue, aux maladies, à la douleur, à la suggestion, à la télépathie, pouvoirs mentaux ou jouant sur les réactions internes propres au corps comme phéromones) +2
- + 1 en combat de base ou 1 en compétences sociales de base
Pack du Mafieux
- Chantage [SOC](Chantage, corruption : forcer quelqu'un à faire quelque chose, contre de l'argent ou pour étouffer un secret compromettant) +2
- Logistique [SOC] (organisation de réseau, fournisseurs, distributeurs, import-exportdans des domaines illégaux ou légaux : un commerçant peut très bien prendre logistique ! ) +2
- + 1 en métier ou 1 en compétences physiques de base
en brefDate d'inscription : 15/02/2009
Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
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