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[Règles V1] Créer son personnage de A à Z Projet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives rules
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# [Règles V1] Créer son personnage de A à Z Dim 29 Mar - 23:39
Etape 1 LA FICHE DE PERSONNAGE

A quoi elle sert ? A présenter votre personnage et son histoire, son caractère et ses objectifs dans les grandes lignes. Elle permet aux autres joueurs de vous connaitre vous et votre personnage et permet aux staff de vous aider à orienter votre personnage afin de vous intégrer au mieux dans l'univers de Projet-Epsilon - Seattle.

Faites un nouveau topic intitulé [NOM de votre personnage - présentation]  
et copiez le code de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de le compléter

Compléter la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Choisissez le nom, prénom, surnom, sexe, age de votre personnage (PJ)
Pas d'idée de nom : jetez un oeil sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Choisissez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mutants, Résiduels, Néants ou Cyborgs
Choisissez également votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Seattle, Exclavé, Nomade ou Visiteur
indiquez et décrivez votre mutation ou votre modification cybernétique  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3- Choisissez votre métier
4- Sauf si vous êtes exclavés ou nomades, choisissez ou créez votre guilde en conséquence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4 bis - Si vous créez votre guilde vous devrez (mais plus tard une fois le perso validé) remplir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire répertorier guilde
5- Définissez votre idéologie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous pouvez en créer une nouvelle.
6 -Indiquez l'avatar choisi après avoir vérifié qu'il était libre dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et décrivez physiquement votre personnage, sa façon de s'habiller, a-t-il des traits particuliers ou remarquables (tatouage, cicatrice, claudication etc...)  
7- quelques lignes sur sa personnalité
9- rédigez son histoire de façon à ce qu'elle s'intègre bien dans l'univers et le jeu
10- dernière étape de la fiche, quelques mots sur vous.

Etape 2 LA FICHE DE JEU

A présent, une fois validé, complétez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A quoi elle sert ? Elle fixe des caractéristiques et des compétences. Cela détermine les points forts ou faibles de votre personnage et permet de régler les situations de confrontation ou pour ajouter un peu de piment en jouant le jeu du hasard.
L'utilisation de ce système est facultatif sauf dans le cas d'une confrontation avec un autre Personnage Joueur, si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord sur l'issue du combat (on ne peut cependant pas tuer votre PJ sans votre accord)
Vous devez donc dans tous les cas faire une fiche, d'autant que cela permet de bien visualiser votre personnage.

Créer un nouveau topic intitulé [NOM de votre personnage - fiche de jeu] et copier y le code de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de la compléter.

Pour la remplir procédons pas à pas

1/ Les Caractéristiques

Répartissez 10 pts à répartir entre les trois caractéristiques.
Ces points déterminent votre un humain lambda ayant 2. Vous ne pouvez pas mettre 0 dans une caractéristique et un 1 signifie que vous avez une déficience importante.


  • Physique représente la constitution, agilité, dextérité, force, endurance de vptre personnage...
  • Intellect son intelligence, volonté, perspicacité
  • Social son charisme, facilité à lier connaissance, charme, sa capacité à se faire obéir


2/Points de vie et de chance

Avec votre note de PHY vous pouvez calculer vos points de vie
Points de vie = note en [PHY]x4

Vos points de chance sont de 10 au début du jeu.

3/ Les Compétences de base

ce sont les compétences communes, basiques de la vie courante dans un monde Post-Apo ! Vous avez 10 pts à répartir dedans au choix. Vous pouvez laissez une ou plusieurs compétences à 0. Le maximum pour une compétence de base en démarrant le jeu est 4 .

1-Métier (choix du métier à définir)  possibilité de prendre plusieurs métiers (englobe au sens large les connaissances théoriques et pratiques ainsi que la connaissance du milieu, les us et coutumes, les termes spécifiques au métier etc...)
2- Observation (regarder, fouiller, déceler les mensonges)
3- Premier secours de base (stabiliser soigner les petits bobos)
4- Connaissances générales de base (connaissances scolaires lire et écrire compter géographie histoire)
5- Compétences  Physiques de base (courir nager sport grimper à la corde)
6- Compétences sociales de base (cuisine séduction mentir )
7- Conduite de base (auto, moto, bateau de pêche en condition normale)
8- Combat de base (donner une giffle, se battre pistolet léger, lancer un objet)

Même si vous n'avez pas de points dans une compétence de base, il est toujours possible de tenter un jet.
Attention, les points en pack de compétences métiers ne se cumulent pas avec les compétences basiques. cf.FAQ. 

4/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez choisir 2 packs de compétences parmi les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Pour chaque pack choisi vous acquérez les deux compétences du pack à +2
Chaque pack de base vous donne en plus un bonus de + 1 dans une compétence de base (à choisir parmi les deux proposées dans le pack)

Ces compétences sont plus spécialisées que les pack de base. Si vous n'avez pas la compétence et que vous tentez un jet, la difficulté est augmentée de 1 cran.

5/ Personnalisation : le choix d'une compétence spécialisée en hors pack

Vous pouvez choisir 1 compétence supplémentaire issue des packs de compétences métiers. Vous acquérez cette compétence à +2
Vous ne pouvez pas choisir à nouveau une compétence que vous avez déjà.

ADD ON

Pour les multicomptes et afin de varier un peu les personnages, vous pouvez si vous le souhaitez faire votre "shopping" parmi les compétences métiers indépendamment des packs. Dans ce cas, votre choix se limite à 4 compétences métiers pour les mutants et Cyborgs, et 5 pour les néants. (En gros, vous faites le sacrifice d'une compétence)


6/ Mutation - Cyborg ou Humain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mutant : vous choisissez une mutation Psychique OU Physique à +2
Cyborg : vous choisissez une modification corporelle ou psychique à +2
Humain Néant et Résiduel:  Vous choisissez une compétente spécialisée hors pack supplémentaire à +2

7/ Combat
Votre capacité de combat est déterminée par votre note en [PHY] + votre note dans l'arme utilisée. Vous pouvez établir les calculs à l'avance sur votre fiche.

8/ Défense
Défense Physique: votre défense de base sans aucune protection est votre note de Physique + 11
A cela peut s'ajouter une protection de type veste en cuir, kevlar etc...

Défense mentale :  votre défense de base sans aucune protection est votre note de Mental + 11
A cela peut s'ajouter une protection de type casque ou une mutation qui confèrerait un bonus (type barrière mentale)

9/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fonction de votre backgroung, vous pouvez déterminer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le staff gardera un oeil attentif sur vos choix. Sachez pour les matériels couteux, si vous pouvez en avoir à disposition via votre guilde, vous n'en êtes pas forcément le propriétaire.

Des difficultés à remplir votre fiche ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Etape 3 La touche finale

Une fois validé, le staff vous créera une sous partie au nom de votre personnage dans le sous-forum fiches validées et y déplacera vos fiches.
Ce sous-forum est pour vous, c'est votre Backstage ! Mettre vos notes, étoffer votre background, répertorier vos amis et ennemis, vous y faites ce que vous vous voulez!

Enfin pensez à remplir votre profil et à compléter votre feuille de personnage (Profil/feuille de personnage/générer). Ainsi quelques informations apparaitrons sous l'avatar quand vous postez !
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

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