Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Préparation SEATTLE] après la saison 4Projet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives rules
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# [Préparation SEATTLE] après la saison 4Dim 22 Mar - 18:19
je cogite depuis une semaine et un projet prend forme dans ma tête

la suite pour West-E après cette saison 4
J'ai envie de changer de lieu

déplacement vers Seattle, même lieu, un an après la chute du mur (qui va bien finir par arriver)

Thèmes : sur fond de corporation et de guilde, toujours la survie
avec le thème comment vivre entre mutants/non mutants.
arrivée massive des réfugiés de West-E qui créé des tensions.

Une ville moins technologique, plus petite, moins d'habitants
climat très dur nécessitant forcément la formation de groupe coopérants pour survivre.

plutot une volonté d'avoir uniquement des nouveaux personnages mais je laisse la question ouverte

Refonte des règles optionnelles

des réactions ? [Préparation SEATTLE] après la saison 4 641663
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Dim 22 Mar - 23:04
Un déménagement, chouette^^
Seattle, beaucoup plus au nord... brrrrrr loll mais bon
et pourquoi pas les Caraïbes? What a Face

bon ok....
en fait t'as trouvé le moyen de pas devoir refaire la carte, avoue? Laughing
pas taper, j'arrête !

Alors ce que je trouvais dommage à WE, c'est qu'on a justement limité la technologie
alors qu'on est en 2217.

Bon ok on a vu les systèmes sécurité hyper poussés, les cyborgs, cyber IA.
mais beaucoup moins le côté, super véhicule, super arme, super véhicule qui se déplace dans les airs pourquoi pas?  un vaisseau?ou ça vire trop futuriste à votre goût ? Very Happy
ou inventer des trucs de fou, comme euh, la télévision portable hologramme, ou le robot qui fait tout le ménage (SAlut Elsaaaa) mdr Ou des animaux de garde robot, ou des planche de surf aériennes.

Et pourquoi pas confronter plus encore deux extrêmes?
les pauvres (nus) d'un côté, et les Hypers aisés de l'autre ?
du coup dans quel clan seront les mutants? Smile

Donc ceux qui crèvent la dale et meurent de maladies bénignes d'un côté, et la science hyper sophistiquée pour les autres? une caste de gens scientifiques qui ont la capacité de soigner tous les maux et de palier au moindre manque. Nourriture synthétique, soins, médias, jeux télévisés façon gladiateurs avec des esclaves livrés en pâture..
(là je pense un peu à Cloud Atlas.... tellement peu de bouffe que les plus pauvres en sont réduit à devoir faire dans le cannibalisme)
du coup ça vous ferait déjà une caste... mais bon courage pour les jouer mdrrrr berk...

moi manger toi! HOUM!
toi grimper dans chaudron magique!

désolée... [Préparation SEATTLE] après la saison 4 2822688566

De fait ceux qui ont tout, pourraient récolter des esclaves mutants chez ceux qui n'ont rien...
Hop: une nouvelle caste: esclaves

Et ceux-ci pourraient être content d'être esclaves, car ils ont à bouffer et bien traités (ou pas)
ou les rebelles, ceux qui sont contre le pouvoir aux riches et les autres ils crèvent et se font bouffer.

autre ambiance que la prison, mais une lutte pour la survie toujours présente... des dévoreurs cette fois volontaires lol
Et des riches qui essaient à tout prix de garder le pouvoir...

han bon je crois que je me suis encore emballée.... [Préparation SEATTLE] après la saison 4 641663
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 8:51
Je ne vois pas ça du tout comme Crys ! [Préparation SEATTLE] après la saison 4 2822688566

Je vois une espèce de démocratie participative, via des groupes (comme la Venise médiévale : une corporation = une voix mais au sein même de la corporation, tout le monde a voix au chapitre), avec une tentation de réserver cette démocratie aux Mutants. Les autres sont des citoyens mais version inférieure.
Je suis d'accord sur le moins technologique. Mais par contre, vu le climat, beaucoup plus de ressources naturelles type bois, charbon, et même nourriture et pêche. 


Et après une nuit à ronchonner que ni Mo ni Lu ne pourraient être du voyage, je crois que c'est une bonne idée de faire "table rase", quitte à entendre parler de nos persos de WE mais de loin.
(si la Nonce et les mutants font un deal, je vois bien Mo envoyer une délégation à Seattle pour tenter de les convertir gentiment ^^)
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 8:55
je voulais repartir sur du plus "post-apo" moins technologique. Comme NY à l'origine.

Comme Seattle est géographiquement isolée avec les chaines de montagnes et la mer, ça me semblait possible.
il y aura de toute façon une lutte entre des gens + riches, ceux déjà installés en ville depuis toujours et/ou depuis 2214 et ceux qui arrivent avec le nouvel exode qui va partir de West-E. Avec justement la problématique les mutants doivent-ils être les plus riches et reléguer les non mutants dans les castes les plus pauvres. et la menace extérieure des dévoreurs et des autres nations qui pour l'instant est tenue à distance car ils sont occupés ailleurs.
la situation que tu décris serait envisageable mais plutot sur SF ou alors Montreal, voire même Boston.

-------------

C'est tout à fait ce que j'envisageais Mo'
Des guildes et des corporations qui dirigent la ville via un conseil d'élus.
Un système complexe dans lequel s'entrecroisent les familles, les guildes et les partis idéologiques.
quelque peu inspiré de l'univers de Fille de l'Empire de Feist pour ceux qui ont lu.
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 9:01
Sinon, Boston je suis pour hein ! Laughing Je pourrais recycler Mo ! What a Face Mais plus tard.

Non mais j'avoue, Seattle m'emballe bien comme ça.
Et j'vais télécharger ton bouquin tiens. ça me donnera peut être des idées. 


Et pour Seattle, la question aussi de s'ouvrir, ou au contraire de se refermer sur elle même. L'arrivée des gens de WE va surement faire prendre conscience aux gens non seulement de l'extérieur mais aussi des opportunités et/ou menaces que ça représente.
En fonction de l'évolution, WE ?
SF en opposition ?
Boston forcément qui regardera ça d'un mauvais oeil.
Et LV qui cherchera forcément à placer quelques pions sinon ça ne serait pas Vegas. 

Bref un joli noeud de vipères en perspective ! What a Face
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 9:09
hm un truc qui reste donc encore très politique et....complexe [Préparation SEATTLE] après la saison 4 2165073993
bon ben je vous regarde faire hein [Préparation SEATTLE] après la saison 4 641663
pas douée pour ces choses là ^^

edit: possible de donner les accès ici à N'J?
vu que Crystal on va la laisser se ....reposer ^^

Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 10:21
Dans l'autre topic il y a la situation de Seattle en 2214. Il y a des échanges avec Chicago. Et la problématique SF Boston.
Il n'y aura pas que de la politique mais aussi la même problématique que dans les X mens.
d'ici ce soir je poste les prémisses de ce que j'envisage.
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 19:53
Smile ça a l'air très sympa ^^
bon courage pour la suite

juste une question, nouveau forum? ou juste une refonte?
et la date? ou laps de temps écoulé après WE ? Smile

Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 20:14
une refonte, je n'ai pas envie de changer de forum  lol!
je vais surement acheter un nom
et ce sera environ un an après la chute du mur (bon je vous mets la pression pour y arriver ^^ )

si vous avez des idées
de corporation et de guildes
d'intrigues
de PNJ
de perso
de n'importe quoi

je vous laisse libre de créer des topics, proposer des idées
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 20:28
je préfère aussi garder le forum Smile
donc tant mieux lol

pour les idées, pourquoi pas?
mais ta structure proposée est déjà bien foutue Smile
ça donne un choix très vaste Smile

par contre créer des PNJ, je peux aider s'il le faut lol
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 20:47
J'étais tenté de quitter WE. Je pense qu'on a fait le tour, et même la boucle. Il y a toutes les chances que Howard Kington devienne Gouverneur, mais pas avec la même aura et assise que Fitz. Bref, de la reconstruction lente, sans trop de "nouvelles" intrigues.

Seattle a l'intérêt de fonctionner plutôt en vase clos. Ce qui déclenche précisément l'intrigue, c'est l'apport l'arrivée d'extérieurs qui amènent une forme d'instabilité par la nouveauté de leur approche. On peut donc imaginer une société à Seattle plutôt conservatrice, figée, et où chacun se plaisait dans le système. Ce sont les nouveaux arrivants qui le trouvent arriéré ce système. Du coup, moins de politique : plus de l'interaction menant soit à la victoire de la répression, soit à l'insurrection finale (et sûrement plein d'autres fin entre les deux).

J'aurai préféré Chicago : l'ouverture des grands lacs, la proximité de la Théocratie en perte de régime, nos amis les Blood Feathers, les gars de BioGenius. Mais on pourrait tourner sur de l'intrigue pas très éloignée de West-Epsilon au final.

Il y aurait aussi le pari plus fou d'aller jouer dans le Japon. Côté technologique, ils ont des avantages certains (ils ont retapé un sous-marin, etc...).


Alors j'ai une petite idée : on peut faire Seattle confronté à 2 événements. L'arrivée de nomades préférant fuir WE et SF parce que c'est l'enfer sur plus et qu'ils n'y croient plus. Et le retour du Japon, mais plus au nord, qui cherche toujours un allié pour s'implanter en partie sur le continent américain. Et eux arrivent avec la technologie (ils pourraient débouler avec un porte-avion très futuriste où on trouve toutes les technologies proposées par Crystal, mais qu'ils cachent à bord pour ne pas effrayer la société mutante conservatrice de Seattle).
On aurait donc à Seattle : la société que tu décris + les "réfugiés" faits de Néant Libres, de mutants n'adhérant pas à l'esclavagisme et de Cyborgs qui se cachent, ainsi que le Japon hautement technologique qui cherche une alliance.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 20:52
Je propose aussi de jouer quelque chose qui pourrait s'approcher de Hunger Gales avec des districts et donc de travailler sur une plus grande surface géographique limitée au nord par Vancouver et au sud par Portland. On peut imaginer qu'un train est en fonction entre elles. Ajouter Victoria et l'île de Vancouver comme théâtre de jeu. Les anciens esclaves en fuite se réfugient souvent dans le nord abandonné et apocalyptique du nord de cette île où ils sont chassés parfois par les Mutants des Nobles familles en guise de passe-temps (et qui dans le fond se moquent de ces esclaves en fuite dont l'espérance de vie est très réduite. Peut-être même que par jeu, ils lancent vers le nord des animaux dont ils ont modifié aussi le gêne M pour en faire de terrible prédateur, dont un fameux Ours...).

Les districts pourraient s'affronter à travers des jeux type rugby/football américain, l'équipe perdante étant sacrifiée, ou autre sort funeste... Un jeu qui transforme en héros l'équipe gagnante.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 21:04
juste une petite question pour mieux comprendre.. qui seraient les esclaves de cette société ?
en tout cas le train qui relie tout, c'est cool!
parce qu'en rp, pas pratique de tout faire à pied lol.
plusieurs sortes de train, les rapides, (genre première classe)
les trains ouvriers (troisième classe)
ou encore les trains marchandises^^

Ce qui offre l'un dans l'autre, le moyen de circuler d'un district à l'autre Smile
Ce qui fait que l'idée des districts me plait aussi...
ou de chasses à l'homme, avec monstres génétiquement modifié... pas obligé que ça soit dans le cadre d'un jeu.

Là je pense à des commandos secrets (ou pas secrets) chargés de faire du nettoyage de temps en temps parmi les plus faibles castes, ou pourquoi pas, les guildes moins équipées pour ne garder que les meilleurs, une sorte de milice qui serait directement à la main du président? Histoire d'aider à une sélection naturelle?

Du coup un district pro scientifiques
un district pro combattants, etc.
un district pro commerçant, avec des pirates ! Cool [Préparation SEATTLE] après la saison 4 641663
etc...

Après ce qui est bien dans ton idée de guilde (je mets par écrit, ça me permet d'y voir clair), c'est que chaque groupe-guilde ou corporation, à besoin de la spécialité de l'autre pour exister. Scientifiques ont besoin des agriculteurs, par exemple, ou tous peuvent avoir besoin des messagers-télépathes.
mais bon y'en aura toujours pour souhaiter avoir le monopole, (là on est dans Divergeant ^^)
et chacun pourra y trouver son compte Smile tout en ayant le prétexte facile de se mêler à un rp d'un autre groupe.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 21:35
L'idée du train me fait penser aussi à Divergente. Avec des factions justement.
On sort de le voir avec Riley ! lol!

Les corporations pourraient être par métier, mais aussi, en transversale, par origine.
Par exemple :
- Originaire de Seattle depuis l'Apocalypse.
- Originaire de Seattle après l'Apo
- Nouveaux arrivés.

Ou alors : Parents Mutants ou non. Grands parents ou X générations.
Comme un droit du sang ou du sol et donc des clans qui se sentent plus ou moins en droit de contrôler la ville avec un mépris des autres plus ou moins fort.
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 22:33
Le japon je ne suis pas fan dans un premier temps
à garder sous le coude pour un scénario qui arriverait en cours de jeu.

Il n'y a pas d'esclaves à Seattle mais des réfugiés, mutants et non mutants d'ailleurs.
Très certainement que les ProMutant Sâarides aimeraient bien que les non mutants deviennent leurs esclaves mais au début du jeu ce ne sera pas le cas.
Les mutants n'ont pris le pouvoir politique de la ville qu'en 2214.
On commencera surement en 2217 donc l'équilibre est encore maintenu au début du jeu
c'est l'arrivée des réfugiés qui va gangrener l'équilibre précaire des forces en présence.

étendre le territoire me convient, j'y pensais via les guildes en fait
par exemple la guilde des trappeurs aurait un campement dans les montagnes
ou une guilde d'exploitation du bois ou autre implantée sur une île

On peut imaginer une ile servant de jeu (en secret) à des Sâarides avec des chasses au non mutant (idée de scénario à retenir)

Idem pour des jeux entre corporations avec comme gain par exemple un bonus de vote que un vote au choix dans l'année qui vient. On pourrait imaginer que c'est comme ça qu'Hastur a été elu à la tête du conseil de ville ou a obtenu la résilitation des non mutant au conseil.

le principe c'est qu'au début du jeu, l'endroit est encore "civilisé".

pour les moyens de transports, je ne sais pas encore. le but était de faire une communauté isolée avec des déplacements couteux justement (couteux en temps, en énergie) . Du fait l'idée d'un réseau ferroviaire me dérange un peu. d'un autre coté il ne faut pas non plus qu'un perso se retrouve coinçé loin de tout durant des semaines.

Il va y avoir une corporation des transports, à voir ce qu'ils maitrisent

il n'y aura pas de relais téléphoniques, c'est la guilde des messagers et des télépathes qui se chargera de relayer vos messages.

les guildes sont créées autour des métiers
c'est leur but premier, l'organisation
mais effectivement se mêlent au sein de ces guildes des individus ayant des origines, des aspirations et des idéologies différentes.
c'est pour cela qu'on peut avoir plusieurs guildes pour un même métier
ex pêcheurs
pêcheurs survivalistes avec une pouplation d'origine norvégienne
pêcheurs pro-mutant darwiniste
pêcheurs seattlïtes

etc...

les corporations quant à elles facilitent les interactions entre les guildes et surtout permettent d'accéder au conseil de ville et d'y avoir plus de poids.

sinon je le dis mais j'ai vu hunger game 3 samedi j'ai détesté et je n'ai pas vu divergente. Embarassed [Préparation SEATTLE] après la saison 4 2822688566
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 22:40
même un réseau réservé inter-districts ^^ ?
(rien en dehors de Seattle)
parce que jouabilité, j'arrive pas à imaginer faire croiser des groupes de joueurs si c'est très difficile d'aller d'un endroit à l'autre?
Sauf s'il y a une guilde des transporteurs qui aideraient à "relier" les joueurs ^^
sinon ça risque d'être chacun dans son coin?
ou pas ^^
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 22:44
Pas de train mais un tramway ? En tout cas, oui, dans la cité, il faudrait quelque chose qui la traverse. Mais rien de trop savant. Juste un truc tellement vieux qu'on ne sait que le maintenir sans savoir comment l'améliorer.
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 23:06
Le but est d'abord de jouer dans la ville avec des excursions en dehors.
Il n'y aura pas de districts à proprement parler.
Mais des endroits plus éloignés où sont installés certains guildes ou groupes

un tram dans la ville ça me convient
et pour l'extérieur, faire appel soit à une guilde de transports (bateau, 4x4, camions), soit à des nomades
il est tout à fait envisageable qu'un personnage devant travailler vers l'extérieur se voit mettre à disposition un véhicule par sa guilde ou même possède son propre véhicule.









Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4Lun 23 Mar - 23:11
ça me parait bien.

Et en plus l'idée que les guildes et factions soient interconnectées et donc qu'un incident entre deux personnes dégénèrent en lutte à cause d'alliance, ça me parait chouette.
Anonymous
en bref
Contenu sponsorisé
# Re: [Préparation SEATTLE] après la saison 4
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum