Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[RP] ANNONCES GENERALES - EVENTSProjet Epsilon :: Adventures :: West-Epsilon :: Archives :: Archives Univers
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# [RP] ANNONCES GENERALES - EVENTSDim 14 Déc - 19:25
contexte général a écrit:
WEST-EPSILON - INSIDE

Les plus folles rumeurs circulent depuis un mois.
Folles ? Peut-être pas tant que ça.
Tower High est en train de renforcer son système de sécurité, dans une tentative désespérée de s'isoler des quartiers populaires.
Pourquoi ?
La rumeur d'une épidémie venant de Garbage serait-elle vraie ?
A-t-on vraiment croisé ces hommes mangeurs de chair dans la Frange ?
Ou tout ceux-ci n'est que le fruit de l'imagination de personnes enfermées depuis trop longtemps dans la ville prison de West-E.
Une psychose générale ?
A-t-on vraiment vu ces hommes en blouses blanches armés d'attrape-coquins capturer des personnes ?
Que se passe-t-il à l'Hôpital ? dissèque-t-on les mutants comme le dit la rumeur ?
Les autorités assurent que tout va bien. Mais qui leur fait encore confiance ?
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: [RP] ANNONCES GENERALES - EVENTSMar 16 Déc - 13:47
Tous les écrans encore valides cessèrent brusquement leurs émissions.

Après l'affichage du logo de West-Epsilon pour capter sans doute l'attention, Nadia Isenstein apparut, assise derrière le bureau qui fut celui de Monsieur Fitzgerald. Elle était donc dans le bureau même de l'ancien président, celui que plus personne n'utilisait, par respect de sa mémoire.

Derrière elle, on pouvait voir la photo présidentielle de l'homme qui avait réussi à sortir West-Epsilon de l'Ere Alpha et qui avait donné une vision à la ville. Qu'elle soit partagée ou non n'était pas la question : car tous reconnaissaient en lui l'homme qui avait cru en un avenir pour la ville, et plus largement, pour l'humanité, ce qui dans son esprit incluait les mutants.

La symbolique était donc au rendez-vous.

Nadia prit la parole.

-"Citoyennes et Citoyens de West-Epsilon. Très tôt ce matin, San Francisco a décrété la quarantaine stricte pour notre ville, coupant ainsi tout approvisionnement. Nous avions quelques signes précurseurs auparavant par l'abandon de certains sites gérés par les forces d'occupation de San Francisco, mais désormais, nous savons de façon officielle que San Franscisco veut nous regarder mourir sans nous donner la moindre chance de nous en sortir.
En conséquence, ce matin, j'ai convoqué de façon exceptionnelle le Conseil pour leur soumettre la seule alternative pour notre ville, pour que nous disposions d'un avenir immédiat, afin de pouvoir reprendre la voie fixée par l'homme qui forgea la nouvelle West-Epsilon et contribua aux plus belles pages de son histoire depuis la Pandémie. Et le conseil a compris qu'il n'y avait aucun autre choix viable pour nous, votant les pleins pouvoirs remis dans les mains de mon humble personne, servante de West-Epsilon.
J'ai décidé que ces pleins pouvoirs ne seraient bien évidemment actifs que le temps de faire face à la quarantaine décidée par San Francisco. Dès la situation résolue, nous retournerons au mode de fonctionnement souhaité dès la renaissance de notre ville par monsieur Fitzgerald - paix à son âme.
Aux titres des pleins pouvoirs, les forces de sécurité sont désormais intégralement placées sous mes ordres et je viens de leur ordonner de rassembler l'ensemble des ressources encore disponibles dans des centres renforcés. Ceci nous permettra d'établir une planification pour assurer la distribution de ces dernières et permettre à notre population de s'en sortir.
A vous, citoyennes et citoyens, je demande que vous conserviez votre calme et fassiez tout pour maintenir la cohésion de notre belle cité. Cela commence par l'acceptation des mesures prises aujourd'hui et dans les jours prochains. Toute action d'opposition serait une grave atteinte à la survie générale et ne pourra pas être tolérée. Je n'ignore pas que ce faisant, certaines libertés vont être de-facto restreintes et que d'autres encore devront être limitées, voire retirées. C'est hélas l'obligation pour assurer une gouvernance efficace en ces temps de crise. Je vous demande donc votre pleine collaboration. Celle-ci commence dès la fin de ce message par le fait d'apporter tout ce que vous pouvez posséder à un centre de distribution. Les unités des FSC qui viennent de prendre place aux carrefours principaux vous en indiqueront le chemin. Là, vous remettez vos ressources et fonction de la quantité amenée et de la composition prouvée de votre famille, une carte de rationnement vous sera remise. Elle sera désormais la seule monnaie économique d'échange dans notre cité.
En outre, je fixe dès aujourd'hui un couvre-feu qui courra de 18h à 6h le matin, ceci pour permettre aux FSC d'effectuer leurs patrouilles et de remplir leur devoir de sécurité envers vous dans les meilleurs conditions.
Citoyennes, citoyens. Je sais que les temps sont difficiles, mais je vous promets, au nom de mon illustre prédécesseur dont je fus la principale collaboratrice, de redresser le plus rapidement possible notre situation pour vous rendre ce qui vous est dû : votre liberté et un avenir.
J'interviendrais sur ces écrans aussi souvent que possible pour vous faire part des avancées dans notre défense contre l'action unilatérale et contraire au droit humain de San Francisco. Vous avez d'emblée ma confiance et je sais pouvoir compter sur vous."


L'image se coupa et le symbole de la ville revint tenir la mire.

Sauf qu'aucune émission en reprit. La télévision avait cessé d'émettre quelques rares divertissements.


NOTE : ce discours a été retranscris par les hauts parleurs des véhicules des FSC déployés sur les carrefours principaux. Il a pu donc être entendu par ceux n'ayant pas de télévision.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [RP] ANNONCES GENERALES - EVENTSMer 17 Déc - 19:39
West-E Times    
Nadia Isenstein
            
le gouverneur de West-E sur les traces du Président Fitzgerald       
ETAT D'URGENCE A WEST-E

Suite à l'annonce de San Francisco de durcir
les conditions du blocus et de mettre en place une quarantaine stricte, et afin de protéger la population, des mesures d'envergure ont été prises par le Conseil des secrétaires ce soir. Un réquisionnement des ressources et un système de rationnement sera mis en place afin d'assurer le ravitaillement équitable de tous les citoyens. 
Cette mesure a été la première prise par le gouverneur Nadia Isenstein dès son obtention à la majorité absolue des pleins pouvoirs exceptionnels.
La seconde a été la mise en place d'un couvre feu entre  6PM et 6AM afin de préserver l'énergie de la ville a des fins prioritaires. L'hopital ne sera cependant pas concerné pour les cas d'urgence au 911. 
Dès ce jour, la FSC renforcera ses patrouilles afin de faire respecter ces mesures dans toute la ville.
 et la collaboration pleine et entière des citoyens est demandée.
 
En page 2, retrouvez la retranscription complète du discours du gouverneur. 




DERNIERE MINUTE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jack Lance
Campagne de Vaccination 

Quelques cas de grippe virulente ayant été rapportés, une vaste campagne de vaccination gratuite va commencer la semaine prochaine.
Des camions du Cedar Sinaï sillonneront les quartiers afin de vous permettre de recevoir l'injection nécessaire à l'enrayement de l'épidémie
.

Car se faire vacciner c'est se protéger, vous mais aussi vos proches. Faites un geste civique, vaccinez vous ! 


Nous apprenons à la minute avec une
stupéfaction horrifiée que notre redacteur
 en chef et Secrétaire d'Etat aux média
et à la communication, Jack Lance vient d'être
victime d'une attaque terroriste menée
 par deux hommes armés dans
un fourgon banalisé noir.
Jack Lance, figure bien connue
de West-E depuis de
nombreuses années, travaillait
sur la publication d'une affaire impliquant la mafia de Las Vegas qui lui auraient valu des mences de mort.
Le FCS s'oriente d'or et déjà sur cette piste à la demande express
du gouverneur, qui s'est déclaré choquée mais intransigeante
quand à la justice qui sera faite.

Déclaration de Nadia Isenstein à l'annonce de la mort de Jack Lance :

"Jack Lance était une figure émérite et un pilier de notre gouvernement et je suis profondément choquée et peinée par cet acte terroriste au coeur même de la ville.
Le conseil et moi même adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et leur certifions que ce crime ne restera pas
impuni"
pour Crystal:
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [RP] ANNONCES GENERALES - EVENTSSam 20 Déc - 18:20
La télévision et le journal du lendemain ne manquèrent pas de retransmettre la présence de la présidente aux obsèques de Jack Lance.

On la revit en boucle, le regard dur, refusant tout commentaire.


Puis on la vit, à l'hôpital, dans les sous-sols. Un homme était étendu au sol sous un drap blanc. On le souleva pour elle. On la vit serrer les dents, la colère apparemment bouillonnante. Une fois encore, elle refusa tout commentaire.


Et puis on la vit aux sorties de High Tower. Une voiture était retournée, calcinée. On extrayait devant elle des cadavres carbonisés. Une femme, deux enfants et deux hommes, dont un était apparemment le chauffeur.

Alors la caméra change de champ et on voit, à genoux au sol deux hommes. Ils sont mal habillés. Gros plan de la caméra. Le premier a le front haut, dégagé, et on peut voir des veines... pourpres, saillir. La caméra descend et balaie les yeux rouges, aux veines violettes, avant de descendre sur son torse. La chemise déchirée laisse entrevoir un corps en cours de cicatrisation. Une peau rose qui peu à peu se colore au naturel. La peau d'un brûlé qui récupère.
Changement de personnage. L'autre homme. Non, c'est une femme, mais aux cheveux coupés très courts, avec des tatouages partout. Elle aussi, les veines ont grossi, sont pourpres. Les yeux présentent les mêmes couleurs que ceux de l'homme. La chemise déchirée, montrant ses quatre seins. La caméra se fige, et on peut observer les tatouages qui se déplacent sur ou sous sa peau. Personne ne sait très bien.

Le champ s'élargit. On voit alors la Gouverneur de West-Epsilon en grande discussion avec un responsable des FSC, visiblement un gros ponte : il est bardé de médailles, sans doute pour rappeler que Bakersfield, il y était.

La président semble désemparée, puis se redresse. Son attitude toute entière se fait dure. Elle vient vers les caméras.

Aussitôt le journaliste repose la question à laquelle elle a refusé de répondre depuis le début.

-"Madame le Gouverneur. Que se passe-t-il ?"

La Gouverneur prend le temps pour répondre. Elle semble hésiter, et finalement s'y résout.

-"Je ne voulais pas entacher les deuils qui nous frappent aujourd'hui de considérations politiques et sécuritaires. Mais force est de devoir désormais informer les citoyennes et citoyens de West-Epsilon de ce qui se trame. Les FSC ont accumulé les preuves, et il est désormais évident que les Mutants réfugiés dans Harbour ont décidé de se dresser contre West-Epsilon et sa population pour s'emparer des ressources rares à leur profit. C'est entre autre la raison pour laquelle nous les avons réquisitionnées dès le début de l'instauration de l'état d'urgence. Cependant, par respect pour monsieur Fitzgerald, je n'ai pas voulu immédiatement abroger la Loi sur la Citoyenneté. Nous avons tenté de nouer des contacts avec les mutants pour résoudre cette situation..."

Elle se tourne et montre de la main la voiture calcinée.

-"Voici ce qui reste de notre émissaire et de sa famille. Les mutants les ont exécutés en utilisant leurs pouvoirs. Pire, nous savons maintenant qu'ils ont tenté de faire taire la presse en tuant son meilleur représentant, Jack Lance, qui allait faire un article très détaillé sur ce sujet. Enfin, ils s'en sont pris aussi à un docteur de l'hôpital qui avait eu le tort de découvrir leurs intentions hostiles contre les hommes, car ils ont essayé de s'emparer de tout le stock de médicaments à leur profit. Cela ne peut plus durer. Nous savions déjà que c'est de leur défection qu'est survenue la défaite de Bakersfield, et nous avons presque des preuves nous affirmant que ce sont des mutants qui ont organisé le guet-apens qui a coûté la vie à notre cher Président, monsieur Fitzgerald. J'aurai aimé rêver comme lui d'une citoyenneté partagée, mais les événements me forcent à prendre une décision difficile, sur laquelle je reviendrais avec joie le jour où je mettrai fin à l'état d'urgence. Mais pour l'instant, j'abroge la Loi de Citoyenneté. Les Mutants ne sont plus non seulement les bienvenus dans notre ville, mais ils sont désormais des criminels, à moins qu'ils ne se rendent immédiatement dans un poste des FSC pour montrer leur bonne foi. Tous ceux qui, dans les 24 prochaines heures, ne le feraient pas, seront considérés comme attentant à la sécurité de notre ville et seront abattus à vue."

-"Mais madame le Gouverneur, que pouvez-vous faire contre leurs pouvoirs ?"

-"Je dois informer les citoyennes et citoyens de West-Epsilon que depuis les premiers indices laissant à penser qu'ils avaient pris part à notre défaite face à San Francisco, nous avons autorisé un programme ultra-secret dans nos murs, craignant qu'un jour, hélas, ils ne se retournent contre nous. Ce jour étant arrivé, j'ai autorisé la livraison immédiate à toutes les FSC des seringues d'Agent Violet [zoom caméra sur un fusil nouveau modèle des FSC. On voit le chargeur transparent et les seringues violettes à l'intérieur, retour sur la Gouverneur]. Ce dernier a la redoutable capacité de bloquer les pouvoirs des mutants pendant le temps nécessaire pour qu'ils puissent être arrêter. Et exécutés."

-"Pourquoi les exécuter, Madame le Gouverneur ? Ne pouvons-nous pas les enfermer ?"

-"Seront enfermés ceux qui se rendront dans les 24 heures. Mais pour les autres, les effets de l'Agent Violet n'étant pas permanents, nous ne pouvons nous permettre qu'ils échappent de nouveau à nos hommes. D'autant que nous ne nous leurrons pas : mettre fin à leur menace coûtera beaucoup de vies humaines. Nous ne pouvons donc nous permettre à chaque capture que le mutant recouvre ses pouvoirs et repartent dans la nature."

Elle se tait. Zoom sur les deux autres mutants. Les veines paraissent moins violettes. Un officier vient derrière eux. Deux balles dans la tête pour chacun. Puis une balle finale, une fois qu'ils sont au sol. Retour sur la présidente.

-"Tous ceux qui défient l'autorité de West-Epsilon et complotent pour sa chute sont des ennemis de West-Epsilon. Il n'y a désormais plus de nuances. Je dois le faire. Pour sauver l'héritage de monsieur Fitzgerald."

Coupure de l'émission.


Et repassage en boucles des images, des analyses sur le risque mutant et leurs prétentions. On entend ensuite des témoins, qui, tous, ont eu des désagréments provoqués par les mutants. De vieux soldats médaillés de Bakersfield viennent raconter comment les mutant ont déserté les rangs avant la dernière offensive.

Enfin, on parle d'un reportage de fin de soirée, une enquête très sérieuse et documentée sur l'attentat qui a coûté la vie à l'ancien président Fitzgerald. Une enquête à charge des mutants.



Les reportages seront entrecoupés de publicité annonçant que West-Epsilon recrutait dans les FSC : à condition d'être majeur, et avec une prime pour toute personne justifiant qu'elle sait se servir d'une arme, le gouverneur garantissait un accès prioritaire aux dépôts de nourriture. On pouvait y voir un FSC armé du nouveau fusil appelé Mort Pourpre, et on pouvait le voir avec des cadavres de mutants autour de lui. Il était content, car pour chaque mutant tué, on lui promettait une prime d'un coupon de rationnement d'alcool supplémentaire, ainsi qu'un accès prioritaire dans les bars qui soutenaient la race humaine dans ce grand combat.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: [RP] ANNONCES GENERALES - EVENTSVen 2 Jan - 19:08
Chronologie des derniers evènements
Les heures sont juste indicatives

J1 - 22:00 : Annonce des pleins pouvoirs de Nadia Isenstein
J1 - 22:30 : Mort de Jack Lance 

J2 - 00:30 : Attaque de la voiture d'Andrew Archer à Harbor
J2 - 07:00 :  Parution du journal 
J2- 14:00 : Funérailles de Jack Lance
J2 : 14:00 : Mort du Dr Harris
J2 - 14:30 : Discours Anti-mutants de Nadia Isentein (Révocation de la loi de citoyenneté et Agent violet révélé)
J2 - 14:30 : Incident sur le port. Une patrouille FSC tuée par les mutants
J2 - 16:00 : Révolte des mutants et prise du Phare
J2 - 20:00 : Bombardement du Phare par les autorités

J3 - 01:00 : Bombardement de St Michel

Etat des pertes par quartier

Quartier total avant eventnb de contaminés (virus 2.0) pertes après events
Hight Tower6000 -
St Gabriel 260001600
St Michel4000 4003500 
Garbage5000010000
Harbor8000 (dont 7000 mutants)-5500 + 500 arrestations
Entry point60008000
Données complémentaires population West-Epsilon :

Administration4500  
Domaine médical 500 
FSC5000
Note : 200 mutants se sont réfugiés sur Avalon grace au Neptune

Spoiler:
Anonymous
en bref
Contenu sponsorisé
# Re: [RP] ANNONCES GENERALES - EVENTS
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum