Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PierreProjet Epsilon :: Play :: Characters :: PJ (old) :: Pierre
 
InvitéInvité
# PierreJeu 11 Déc - 21:52
- Nom : sans
- Prénom : Pierre
- Surnom : le Rêveur
- Age :  23
- Sexe : masculin
- Description physique : jeune homme grand et maigre, un brin la tête en l'air, les cheveux mi-longés ébouriffés, au regard noir intense.
- Signe particulier : aucun.

- Caractère : se passionne pour tout ce qui comprend un câble, une puce, voire un micro-processeur. Pour autant, il dispose de quelques talents et aime écrire de la poésie ainsi que danser. Oui, bouges ton corps...
- Points forts : électronique et informatique, plus dans le mode hardware/dépannage que programmateur. Mais il a l'intelligence pour ce dernier domaine, si on lui apprend.
- Lacunes: n'aime pas diriger, commander, et de toute façon n'en serait pas capable. Sa moral réprouve aussi les actions du milieu comme le vol.
- Arme possédée et/ou technique de combat : armes blanches (couteau 40cm).
- Equipement particulier: il avait un sac bourreau de composantes électroniques diverses, mais il lui fut enlevé par SF avant qu'il soit jeté dans WE.

- Histoire du personnage (avant la SAISON 4) :
Pierre est né à Conroe, quelques miles au nord de Houston. Il y a grandi dans un environnement protégé, surtout à partir du moment où l'alliance avec West-Epsilon commença à booster l'éconnomie. Tout petit, il s'est toujours passionné pour tout ce qui était électronique et surtout un des secteurs : l'ordinateur. Les réparer, les monter, les démonter, tout cela était son truc. Et puis, en 2212, ses parents, en désaccord avec la création de la CES et l'intégration de ces "sales mutants", quittèrent la ville avec lui. Il faut dire qu'ils étaient très religieux et que leur seuil de tolérance était juste d'accepter que ce que manipulait Pierre n'était peut-être pas faire œuvre sous l'influence du Démon.
Leur voyage vers Colombus, capitale de l'Ohio, Etat ayant récemment rejoint la toute nouvelle Union du nord créée par Boston en réaction à la création de la CES, tourna court à Paducah, une ville qui permettait de franchir la rivière Ohio. Leur convoi fut anéanti par des bandits simplement pour le plaisir de le piller. Pierre fut lié à des espèces de flotteurs par des mercenaires saouls comme des cochons, fêtant leur victoire dans la ripaille et le viol des rares survivantes, dont la mère de Pierre. L'idée était de le jeter dans la rivière où il devait flotter afin de servir de cible mobile pour leur amusement. Il reçut deux balles à ce jeu, l'alcool rendant les hommes cons mais moins précis. Le reste, il ne s'en souvint pas, ayant perdu connaissance, et appelant la mort de ses vœux.

Ce ne sera pas la mort qui lui tomba dessus, mais un ange, en la personne de Sélène. Il comprit plus tard que les membres de son clan (sa tribu ?) l'avaient recueilli en aval, coincé dans les branchages bordant la rivière Ohio, où ces derniers venaient pêcher. Longtemps ils avaient discuté sur le fait de le sauver ou non, et ce fut une jeune fille, Sélène, qui remporta la décision en se mettant à le soigner sans tenir compte des remarques des autres. Ainsi fut-il amené en secret dans la forêt de Shawnee, où ce clan vivait en solitaire, le plus éloigné du monde alentours. Il mettra 2 semaines à se remettre de ses blessures et des événements, la présence et l'attention de la jeune Sélène n'étant pas pour rien dans sa rémission. La présence très, très assidue et collante, il faut le dire.

Il vivra là 4 mois, cueillant dans la jeune fleur de son âge l'amour de la belle Sélène, mais pas son corps. Car ces gens avaient une idée très précise sur cette question : pas de rapport sans engagement ensembles. Leur amour était donc tendre, sincère, voguant au rythme de ses poésies et de leurs danses au fond des bois. Pour autant, jamais Pierre ne se départit de son intérêt pour les choses d'avant, ce qui d'ailleurs contrevenait aux règles de la tribu. Ses relations s'en ressentaient. Ces derniers n'étaient pas des adeptes de la Théocratie, exécrant les Dieux, mais ils n'étaient pas beaucoup mieux lorsqu'ils disaient qu'il convenait de revenir aux sources et d'abandonner la technologie, source des maux qui s'abattaient sur l'homme. A ce titre, leurs cérémonies étaient empruntes d'une sorte de druidisme, que l'un d'entre eux disait avoir découvert au-delà des mers, dans un lointain pays appelé Camlaan Doom. Pierre crut comprendre un jour que cet homme était un ancien prêtre de la Théocratie ayant tourné casaque, mais le sujet fut rapidement hors sujet, et l’intéressé, qui s'était livré à force de boisson, n'en parla jamais plus et mit encore plus Pierre à l'écart.
Peu de temps après, il y eut comme une sorte d'action lancée par trois d'entre eux pour mettre fin à la présence sacrilège de Pierre. Mais les trois connurent, successivement, une mort accidentelle inexpliquée. L'avenir laisserait à penser qu'ils avaient dû rencontrer les premiers Dévoreurs isolés (oui, parce que qui pourrait penser que la petite ange Sélène en était la cause ? Hum ? Même pas moi).

Il y a deux mois, le camp fut attaqué par des êtres humains sauvages. Ces derniers s'étaient jetés sur leurs deux premières victimes les ongles en avant, et leur avaient littéralement arraché des morceaux de chair, qu'ils avaient gobé dans un ruissellement immonde de sang. Si la tribu parvint à les abattre, l'épouvante se lut dans le regard de Ponce, le chef, l'ancien prêtre caché. Il désigna les créatures comme des Dévoreurs, des suppôts de la technologie humaine, venus ronger les hommes de nouveau et attribua ce fait à Pierre. Il voulait le chasser, mais cette décision causa les premières résistances dans la tribu. Finalement, un groupe d'une vingtaine décida qu'ils accompagneraient Pierre dans son exil. Exil qui consista à gagner le nord de la forêt et, comme le dit Blerim, leur Guide : "ça va leur passer...".

Sauf que, il n'y eut jamais moyen de savoir. Car ils avaient trépassé. Blerim dit que le sang avait dû attirer d'autres Dévoreurs. Toujours est-il que la tribu avait été entièrement décimée, même si leurs blessures ne semblaient pas forcément identiques à celles des Dévoreurs. Mais qui pouvait se prévaloir d'être expert ? Blerim prit alors la décision que la forêt n'était plus sûre et qu'il fallait gagner une zone plus sûre. Ainsi commencèrent-ils leur exode, qui, d'échec en échec, les mena vers ce lieu où ils furent tués, exécutés pour les survivants, par des hommes, mais surtout par des machines qui se comportaient comme des hommes.

Pierre ne dut la vie qu'à la découverte dans son sac des composantes électroniques qu'il avait toujours gardées. On le mena alors vers un lieu où ses connaissances furent mises à rude épreuve. Et il échoua : car réparer ce qu'ils appelaient un "robot" était au-delà de ses compétences. Mais ce n'était pas que cela. Car ses pensées ne pouvaient abandonner la peine causée par le fait de savoir que Sélène avait dû mourir. Il n'avait pas vu son corps, mais il n'avait pas eu le temps de tous les examiner. Et puis, ils s'étaient disputé juste avant l'attaque, Pierre en ayant plus qu'assez de la façon de le coller qu'avait Sélène. Et il lui avait demandé de l'air. Elle était partie bouder au loin. Peut-être s'en était-elle sortie finalement...
Au moins, ces assassins là n'avaient pas cherché à garder en vie les femmes pour les violer. Le sexe semblait loin de leurs préoccupations et à constater qu'ils étaient en partie machine, il sut que cela avait sûrement un lien avec cela. Quoiqu'il en soit, ses geôliers, déçus, décidèrent qu'ils n'avaient plus besoin de lui. Il pensa qu'ils allaient l'exécuter, mais ils se contentèrent de lui prendre le peu qu'il avait en ne lui laissant qu'un couteau. Ils lui firent franchir une porte de métal, électronique. Il eut juste le courage de demander où il allait. Le garde se contenta de répondre : "à West-Epsilon, mon gars. Le lieu où tu finiras tes jours et crois-moi, tu n'auras pas beaucoup à attendre. Maintenant, avances."

West-Epsilon... C'était donc ça ? La ville qui l'avait fait rêvé petit, dont on disait qu'elle avait été dirigée par un ordinateur, puis par un mutant. La ville capitale de l'éphémère Confédération des Etats du Sud ? Et il n'allait pas tarder à désenchanter encore plus...

- Histoire du personnage (SAISON 4) : Elle s'écrit sur le forum...

- Groupe choisi : neutre.
- Sous groupe :  enclavé.
- Les amis : tous morts.
- Les ennemis :  aucun pour l'instant.
- La famille :  tous mortst.

Multi comptes
- Autre personnage :
Samantha et Sélène.

Vous:
- votre âge : 46
- comment avez-vous connu le site? Par Yolaine (Spirit)
- Participez vous à d'autres forums ? non.
- quelques mots sur vous ! : il me faudrait une encyclopédie complète pour parler de moi... Et de longues journées au coin du feu, vu que je suis intarissable sur le sujet  Very Happy Ca tombe bien, j'ai une cheminée maintenant lol!
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: PierreJeu 11 Déc - 21:54
Pierre Pj_pie14

Et, en fiche Excel, ça jette quand même mieux, non ?

Alors, il est niveau 3 au lieu de 2 comme demandé, parce que je compte mettre Sélène niveau 1. Ainsi, ce sera équilibré. Il a juste plus vécu qu'elle qui a vraiment commencé à progresser il y a trois mois. Lui, il a 4 ans d'errance dans les pattes avant.

Guitare ? Very Happy
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: PierreJeu 11 Déc - 22:02
tu peux baisser tes lacunes à 4 pts
normalement ça devrait être un - pas un + dans la colonne "total" des lacunes  , une .2 ? Pierre 641663
tu peux me virer tes deux lacunes bidon ^^  lol!

je valide
Pierre 219806
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: PierreJeu 11 Déc - 22:05
Voilà ce que dit la règle jusqu'à présent :

"Une lacune prise possède un bonus/malus égal à la caractéristique associée diminuée du nombre de points de lacunes utilisés. Ainsi, piloter pour un personnage ayant 2 en REACTION et dans laquelle il dépense 2 des 6 points de lacune, aura un bonus final de +0. "

D'où mon post sur l'intérêt peut-être de changer complétement les lacunes.
Anonymous
en bref
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: PierreJeu 11 Déc - 22:06
ha il y a déjà le total avec la carac, je comprends mieux !!
oki et si pour une lacune on fait jet brut moins le malus ? sans carac
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
InvitéInvité
# Re: PierreJeu 11 Déc - 22:12
Oui, c'est ce que je propose si tu souhaites garder ce système de lacunes sur les compétences, c'est qu'une lacune n'autorise pas le bonus de CARAC, ce qui les mettra toutes en négatif, entre -1 et -2 seulement.
Ou, plus vicieux, une lacune passe le bonus de CARAC en négatif. Les malus seront beaucoup plus forts, variables et cela évitera une maximisation du choix.

Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: PierreJeu 11 Déc - 22:46
C'est aussi un mutant jaloux? Sam en male? Very Happy (ou femelle à savoir comment le prendre vu qu'il danse) What a Face
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: PierreJeu 11 Déc - 22:50
Toi, tu as l'oeil anti-copie/colle d'un onglet de Sam pour faire un Pierre Very Happy

Mais comme tu as filé à manger à ma copine, je te pardonne.
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: PierreJeu 11 Déc - 22:51
Very Happy

Ouais ben elle va se faire buter ta copine et bouffer par la charogne!
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: PierreLun 15 Déc - 22:49
Historique adapté pour coller avec celui de Sélène (si j'avais su... Euh... non, Sélène, je t'aime, je te jure. je ne peux passer ma vie que collé contre toi...)
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: PierreLun 15 Déc - 23:11
Pierre a écrit:(si j'avais su... Euh... non, Sélène, je t'aime, je te jure. je ne peux passer ma vie que collé contre toi...)

J'imagine que Sélène est douce.

(laine, toussa)

Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: PierreMar 16 Déc - 1:18
Tu cherches la porte de sortie Ninix? =D
Anonymous
en bref
InvitéInvité
# Re: PierreMar 16 Déc - 2:25
Kaitlyn Ford a écrit:Tu cherches la porte de sortie Ninix? =D

Je suis un oiseau, je m'en vais par les fenètres, moi.
Anonymous
en bref
Contenu sponsorisé
# Re: Pierre
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum