Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas

draft Union Californienne-SFProjet Epsilon :: Adventures :: World :: Archives
 
InvitéInvité
# draft Union Californienne-SFVen 27 Juil - 15:48
Regroupant la Californie du nord et l’Oregon, elle est dirigée par San Francisco, une Cité Usine à l’image des débuts de West-Epsilon. Elle est aux mains d'une autre Megacorps, Firmatech, dont une des branches n'est autre que la TransgenCorporation. C'était une des grandes rivales d'Espilon Megacorps dans la course aux supers soldats du temps où les recherches cybernétiques étaient autorisées par le premier dirigeant de West-Epsion, appelé « Alpha » (dont il sera montré que c’était en fait un gigantesque ordinateur).
Dans cette lutte d’intérêt, l’UC parvint à conclure une alliance avec le Japon qui lui permit de compenser son infériorité numérique sur le papier par une supériorité technologique. L’UC est le premier pays à avoir tout misé sur l’ingénierie Cyborg et à avoir obtenu d’excellents résultats. Les Cyborgs y sont considérés comme des citoyens à part entière, comme l’étaient les mutants initialement.
Les tensions dues à la rivalité entre Firmatech et l’industrie développée par howard Kington, autant qu’à la proximité entre les deux Cités, finirent par amener à la guerre entre la CES et l’UC.
Cette guerre fut d’abord larvée, avec entre autre une tentative d’approche indirecte, quand San Francisco a tenté de s’emparer de San Diego, qui était en possession des mexicains. Le but était alors de menacer West-Epsilon par le nord et par le sud. Cette manœuvre a toutefois échoué pour deux raisons. La première est exogène, la réaction du Mexique ayant été mal analysée. De fait, sans entrer directement dans le conflit, le Mexique a manifesté son soutien à West-Epsilon, puis à la CES, enlevant ainsi toute menace au sud et permettant à la CES de faire effort au nord. Ensuite, une habile manœuvre de monsieur Fitzgerald du temps où il était le numéro 2 de West-Epsilon, consistant à donner cette ville aux Mareros, fait que San Diego est aujourd’hui en proie au plus grand chaos, entretenu par El Cabelludo et d’autres chefs de clans. On peut dire que, grâce à ce coup de génie, San Diego est neutralisée et n’aura que peu d’effet sur le conflit déclenché finalement en 2213.
De fait, suite à l’échec de l’approche indirecte, l’UC a estimé que son avantage technologique pouvait l’autoriser à entreprendre une approche directe, concrètement à lancer une guerre classique. C’est l’attaque de Bakersfield le 11 septembre 2213 qui signe le début de la guerre et en même temps la fin des prétentions de SF, puisque le conflit s’y enlise.
Le fait que, pour faire face à la suprématie technologique de SF, la CES fasse appel aux mutants fera que peu à peu le droit interne de l’UC évoluera, d’abord pour contrôler les mutants en ces temps de guerre, puis, peu à peu, en leur faisant porter la responsabilité des échecs de la guerre. Cela résultera dans la migration importante de beaucoup de mutants vers Seattle et l’Etat Indépendant de Washington, créant des tensions croissantes avec l’UC.
La mort du Président Fitzgerald modifie la donne et permet à SF, quasiment en position de vaincue, de finir par gagner la guerre et réaliser l’union de la Californie, objectif qui avait suffi à donner le nom à cet ensemble politique.
Fort de cette victoire, l’UC tente maintenant de finaliser la conquête de son territoire en reprenant San Diego aux Mexicains, ce qui concentre ses efforts. Elle maintient aussi une surveillance au nord, face à l’Etat Indépendant de Washington et à ses mutants.
Anonymous
en bref
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum