Projet Epsilon
Aller en haut

Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jet de dé - comment ca marche ?Projet Epsilon :: Old ways :: Archives :: Archives rules
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# Jet de dé - comment ca marche ?Jeu 12 Mar - 21:56
comment lancer les dés ?

Les actions peuvent se résoudre par l’utilisation du hasard dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est obligatoire de passer par ce système aléatoire pour résoudre toute confrontation entre PJs.

Pour effectuer un lancer aléatoire, cliquez sur « répondre » et écrire un petit truc ou mettre un smiley. Quand vous serez à l’aise, précisez à quoi servent vos lancers comme indiqué dans l’image ci-dessous par exemple. En dessous du cadre de message, il y a "lancer de dés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" : dans le menu déroulant sélectionnez soit « events », soit le dé à utiliser et ensuite le nombre de dés à lancer. Si vous souhaitez réaliser plusieurs déterminations aléatoires, cliquez sur le "+" en fin de ligne pour ajouter une ligne. Vous pouvez la renseigner de la même façon que la ligne précédente.

Une fois cela fait, faire cliquez sur « envoyer » : le résultat s'affiche dans un post Events sous votre post « réponse », post non éditable et non modifiable.


Le choix « events » vous renvoie une image parmi trois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] réussite,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ni échec, ni réussite,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] échec.

Si vous souhaitez réaliser un tirage aléatoire plus précis, il vous faut alors utiliser les dés qui se sélectionnent dans la même liste déroulante. Le résultat, cette fois, sera le tirage "brut" du dé. Il vous appartiendra de rajouter ensuite les bonus/malus qui affectent ce résultat pour déterminer le résultat final. Notez que d6 signifie dé 6.  Si on vous demande de lancer 3d6 (3 dés à six faces), alors sélectionnez le d6, puis ensuite mettez 3 dans le nombre de lancers.

Note : le système de jeu est fondé sur ce qu’on appelle le « système d20 ». Ce système demande pour estimer une réussite le jet d’un d20 auquel s’ajoute un modificatif (bonus ou malus), le résultat final devant dépasser une difficulté. Bien sûr, pour les dégâts ou d'autres déterminations, ce système utilise d'autres dés : le d20 reste néanmoins le dé « noble » qui décide des réussites et échecs.

Règle spéciale : Un 20 dit « naturel », c’est-à-dire obtenu au tirage, sans aucun bonus, est considéré comme une réussite parfaite. Des compétences, une mutation ou la qualité du matériel (arme ou prothèse) peut abaisser le seuil de réussite parfaite, auquel cas est considérée comme réussite parfaite tout résultat égal ou supérieur à ce seuil (exemple, un bonus de 2 à la plage de réussite parfaite signifie que vous considérez tout lancer « naturel » de 18 et plus comme une réussite parfaite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
PdV :
PdC:
Défense PHY/PSY:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum