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SapiensProjet Epsilon :: Storytelling :: Documents :: Contexte +
 
Manuq TuurngaitInuk & admin
# SapiensJeu 29 Avr - 17:38
MUTANTS

Il y a trois générations, des mutations ont commencé à apparaitre donnant à certains humains des capacités hors norme, un don. Ce dernier se développe souvent à l'adolescence mais on a vu quelques enfants précoces (et souvent instables). Pour certains nouvelle évolution de l'humanité et son avenir, pour d'autres abominations de la nature, les mutants ne laissent pas indifférents.  Dans le monde, ils représentent moins de 5% de la population mondiale mais c'est très variable d'une ville à l'autre. (vous n'en trouverez quasiment pas à Boston alors que Seattle les abrite) De plus, ce chiffre a tendance à baisser, des problèmes de stérilité étant apparus au cours de la dernière génération. A mesure que les pouvoirs se renforçaient et évoluaient, les bébés étaient de moins en moins viables et les fausses couches plus fréquentes.

Le sang de mutant peut être utilisé pour fabriquer des sérums qui donnent de façon très temporaire à des humains les pouvoirs du mutant dont le sang provient (un seul pouvoir).

L'agent violet. Dans sa forme diluée, c'est substance permettant de détecter un mutant. Il existe des languettes sur lesquelles on dépose une goutte de sang d'une personne pour savoir si oui ou non elle est mutante. Dans sa forme concentrée, l'agent violet neutralise pour quelques heures les pouvoirs d'un humain.

On distingue:
Les mutants possédant une capacité affectant le physique. Mutant PHY.
Les mutant possédant une capacité psychique. Mutant PSY.

HUMAINS

Homo sapiens sapiens, rien de notable me direz-vous. Cependant, la génétique a montré qu'il existe un gène précurseur à la mutation (le PGM-47 communément appelé gène M), présent chez les parents de mutants. A Seattle, les humains détenant ce gène récessif sont appelés Résiduels, tandis que les humains sans ce gène sont les Néants . A Boston, la non présence du gène PGM-47 serait plutôt une distinction de pureté. Il a été démontré qu'un néant et un mutant ne peuvent pas avoir de descendance viable. Seule une analyse ADN permet de distinguer les deux.

Seule l'utilisation de sang de mutant sous la forme de drogue peut leur permettre d'acquérir momentanément des pouvoirs. On ignore les effets à long terme du sang de mutant mais il entrainerait une forme d'addiction.

CYBERNETIQUES

Améliorer l'homme par la machine a toujours fait l'objet de projets autant que de fantasme. Peu à peu, l'homme est parvenu à se greffer diverses améliorations boostant ses capacités, d'abord sur des parties externes, puis des parties internes et même le cerveau. Aux USA, les précurseurs dans le domaine a été San Francisco dans sa recherche du supersoldat. La nanotechnologie a grandement aidé à l'aboutissement. Il est difficile d'évaluer le nombre de personnes ayant subies des ajouts cybernétiques, quelques études font état de 10 à 15% de la population. A noter que vous ne rencontrerez jamais de mutants Cyborgs pour la simple raison que le gêne mutant entraine un rejet des prothèses. Un Cyborg est donc forcément un humain ne possédant pas le gène M

On distingue deux sorte de Cybernétiques
- les humains ayant eu des améliorations physiologique, souvent externe ou semi-externe appelés Cyborg
- et opération beaucoup plus délicate, les humains ayant une puce neuronale greffée permettant d'amplifier leur capacité psychique. On les appelle Cyber-IA

Les poses d'ajouts cybernétiques se font par des médecins-techniciens ou l'équivalent chez les nomades. Bien que la nanotechnologie réduise les risques d'infection, dans des conditions spartiates, une opération reste toujours délicate et à risque.

#projet-epsilon #cybernétiques #mutants
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

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Manuq TuurngaitInuk & admin
# Re: SapiensSam 1 Mai - 21:46
Mutation

Oubliez l'idée de jouer un mutant comme dans X-men. Les mutations dans Projet-Epsilon en sont à leurs prémisses et n'ont pas la puissance des mutations de Magneto !

Vous pouvez choisir une mutation de type Physique ou Psychique
Cette mutation peut-être active  ou passive  

Quelques exemples de mutations - liste non exhaustive

Absorption vitale : Physique - Active > capacité à voler l'énergie vitale (contact)
Aérokinésie : Psychique - Active > déplacer brutalement des masses d'air
Agilité accrue : Physique - Passive
Altération des phéromones : Physique - Active
Charme Hypnotique : Psychique - Active
Contrôle des rêves : Psychique - Active
Détection du Génome M : Psychique - Active
Empathie : Psychique - Active
Empathie animale : Psychique - Active
Immunité (aux toxines ou aux drogues ou aux maladies) : Physique - Passive
Hybride : possède une caractéristique animale à déterminer : Physique - Passif
Hydrokinésie: Psychique - Active
Jet de salive acide : Physique - Active
Lire les pensées : Psychique - Active
Modification mémorielle temporaire : Psychique - Actif
Onde de choc: générer des ondes de choc en frappant dans les mains ou par le son (équivalent à une arme) Physique - Actif
Peau d'écailles : Physique - Passive
Persuasion exceptionnelle : Psychique - Actif
Précognition : Psychique - Passive
Prescience : Psychique - Passive
Pyrokinésie : Psychique - Active
Régénération : Physique - Passive
Respiration aquatique: Physique - Passive
Sens modifié (ouïe ultrason, nyctolapie, toucher extrême ...) : Physique - Passive
Suggestion : Psychique - Active
Rapidité accrue: se déplacer à une vitesse supérieure à la normale : Physique - Passive (vitesse x note mutation, si 1 compter 1.5, bonus à la défense Physique)
Télékinésie : Psychique - Active
Télépathie : Psychique - Active
Vision Nocturne/Infrarouge


Cybernétique

Sur le même principe, si vous êtes un humain cyborg, c'est à dire modifié par cybernétique, vous allez pouvoir choisir une modification cybernétique à +2

Exemple de modifications cybernétiques (liste non exhaustive) et leur application à la règle de jeu

Arme intégrée dans le bras
Base de donnée intégrée
Bras de force
Coordination œil-main améliorée (Six)
Œil de visée
Œil caméra/photographie
GPS intégré
Modulateur de voix
Nano-régénération
Ouïe amplifiée
Outils méca intégrés
Propulseurs permet de décoller de quelques mètres pendant une durée déterminée
Prothèse de jambes - rapidité
Puce de stockage d'information
Squelette renforcé
Respiration en autonomie pendant une durée déterminée
Vision infrarouge
Vision grossissante
Manuq Tuurngait
en brefDate d'inscription : 15/02/2009

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